RĂ©pondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 25 Mars 2006 17:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Cependant MissGala tu es la preuve vivante que les gens peuvent changer en bien.
Qu'est ce qui t'as fait changer? Après tu peux toujours l'appliquer aux autres. Parce qu'attendre que ce soit nos gosses qui fassent le ménage, je crois qu'on va tous en souffrir avant qu'ils soient assez grands pour venir à notre rescousse...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Mars 2006 17:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
j ai pas changé du jour au lendemain miss , ca c est fait au fil du temps.


  Profil  
 
  Australie, pollution d'un pĂ©trolier en haute-mer
Message PubliĂ© : 27 Mars 2006 09:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
MSM France a Ă©crit :
Navire fantôme à la dérive au large de l’Australie
Pétrolier abandonné - Mars 2006


Les douanes australiennes ont annoncé samedi 25 mars 2006 avoir découvert un navire sans vie à la dérive au large des côtes Nord-Est de l’Australie.

Il s’agirait d’un pétrolier, le Jian Seng, de 80 mètres de long qui semble vide de toute occupation humaine depuis une semaine. Un câble de remorquage pendrait de sa coque...

D’où l’hypothèse d’un bateau en remorquage qui aurait été abandonné (ou l'aurait abandonné) après la rupture du câble de remorquage. En 2003, l’Australie avait déjà « hérité » d’un navire orphelin qu’elle avait coulé l’année suivante.

MarSeaMer, Web de la Mer
PĂ©trolier, Australie
Haute-Mer, Pollution
Brèves, Mars 2006
Source : http://www.marseamer.fr


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Avr 2006 05:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
De passage pour vous signaler qu'il est possible de ne plus utiliser de lessive pour laver son linge , sa vaisselle et ses cheveux!!!!!!
Connaissez vous La Noix de lavage ?.....
voici des liens bien utiles , creusez l'idée et faites comme moi : j'ai commandé mon kilo de noix hier bien décidé à changer quelques habitudes.
bonne lecture

http://www.lanoixdelavage.fr/index.php? ... aeda9b78d6

http://merome.net/dotclear/index.php?20 ... nnes&cos=1

http://www.azimuts-art-nepal.com/?page=noix_lavante
(j'ai commandé là )

en tapant "noix de lavage" sur google , on découvre une mine d'informations sur ce sujet....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Avr 2006 12:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Dans le genre je fais un geste, vous pouvez aussi aller lĂ 
http://saver.energyaustralia.com.au/start.html
et calculer votre conso et savoir comment la baisser avec un Action Plan...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Avr 2006 20:59 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Mars 2006 20:11
Message(s) : 10
Localisation : Marseille, France
Salut,

Pour ceux qui connaissent la region de Marseille, nous beneficions de la presence nuageuse d'une des dernieres centrales thermiques moyennageuse du quart sud-est.

Elle est situee a Gardanne, et trone, drapee de son manteau de rouille, au pied de sa cheminee de 300m.

Par le truchement du vent d'est virevoltant, nous respirons notre petite dose de residu noiratre, tout droit venu...de Russie !

En effet, Gardanne est situe sur un ancien complexe minier de charbon. Dans les annees 50, le petrole etant devenu plus rentable, l'exploitation a cesse.

Une idee geniale est venue aux politiques locaux : fermer les mines, mais conserver la centrale thermique en brulant du charbon venu tout droit de Russie.

Schema :
1- j'exploite du charbon en Russie
2- je le charge sur des trains qui roulent au gasoil jusqu'en mer noire
3- je le charge sur des cargos qui naviguent au gasoil jusqu'en mediterranee, a Fos
4- je le charge sur des trains (diesel) direction Gardane
5- je le brule

Un exploitant m'a confirme que c'etait rentable tant que le petrole etait en dessous de 50 $ le baril (il est a 63 $ actuellement...).

(Sachant que la rentabilite d'une centrale thermique est proche de celle d'une ampoule electrique).

Ce type de fonctionnement me semble temoigner d'un schema politique peu soucieux de notre environnement.

Mais que dire des soutiens-gorges que l'on tisse en Egypte, que l'on decoupe en France, que l'on brode en Chine, que l'on etiquette a Taiwan, et que l'on vend a Paris et New-York, soit 5*15000 litres de kerozene pour le fun ?

Je pense qu'en premier lieu, les hommes politiques, et gros producteurs devraient etre eduques pour eviter ce genre de gachis.

Nous affichons malheureusement une gestion au pied leve, en bons egoistes, et nous n'avons pas l'intelligence de penser a nos propres vieux jours (sans parler de nos enfants) C'est desesperant.

Starman


  Profil  
 
  engageons nous!!
Message PubliĂ© : 04 Mai 2006 16:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Avr 2006 20:08
Message(s) : 10
Localisation : adelaide
salut!!
a toute et a tous!!


yes c'est cool que certaine personne se preocupe de notre planete!!!

d'ailleur je voulais savoir si quelqu'un connaissait la fondation dirigé par un grand barbu blanc qui s'occupe de la protection des espece et a redevelopper l'ornitorink en australie,il sont passé sur arté!!!
il dirige un parc dans le sud de l'australie!!

je suis encore en france mais dés septembre je souhaiterai m'engager dans une asso en australie!

merci a tous

arvi

fab


  Profil  
 
  Re: engageons nous!!
Message PubliĂ© : 04 Mai 2006 19:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
funwebeur a Ă©crit :
salut!!
a toute et a tous!!


yes c'est cool que certaine personne se preocupe de notre planete!!!

d'ailleur je voulais savoir si quelqu'un connaissait la fondation dirigé par un grand barbu blanc qui s'occupe de la protection des espece et a redevelopper l'ornitorink en australie,il sont passé sur arté!!!
il dirige un parc dans le sud de l'australie!!

je suis encore en france mais dés septembre je souhaiterai m'engager dans une asso en australie!

merci a tous

arvi

fab

http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=6295


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2006 09:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Mai 2006 10:57
Message(s) : 5
Buh, j'ai vu en page 1 un pas anti nucleaire, dommage que le message soit vieux sinon je lui aurait dit tout ce que je l'aime.

Oui, je suis chimiste nuclaire.
Non, c'est pas une maladie grave, et je suis prete a en parler (d'autant que ca commence a revenir sur le debat en Australie) :mrgreen:

Ecolo, ben un peu comme tout le monde je pense : j'essaie de trier selectivement (en gros je vais jeter mes briques de lait et de jus d'orange dans la poubelle a couvercle jaune), je ne jette pas les choses par terre, c'est mal, je lave a l'eau froide, y a pas de chauffage a l'appart donc la question de surchauffe est reglee :mrgreen:

Une copine actuellement a Brisbane est allee cette semaine a une conf sur les energies ; l'Australie est le pays qui consomme le plus par habitant, devant les USA !!! (oui, c'est logique, on a dit "par habitant") Je trouve ca hallucinant et grave aussi, sachant qu'ici sorti du charbon, bouh le charbon c'est mal, ben... remarque avec leurs voitures char a boeufs, la clim a fond (dans un labo c'est normal, les appareils doivent rester a une temperature constante, mais dans les bureaux, qu'il fasse 18 et qu'on gele c'est pas normal) et les a cotes, je devrais pas etre si etonnee que ca.

Si j'ai l'occasion de m'installer en Australie, j'essaierai d'adherer a une asso de protection du bush, faune flore et compagnie.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2006 10:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Moi je trouve que le plus agaçant c'est la clim dans les bureaux. Merci aux architectes qui ont fait des bureaux sans fenêtres. Quand on en parle autour de soit on se rend compte que tout le monde souffre plus ou moins de la clim. On ne peut ni la régler, ni l'éteindre rien. été comme hiver, on a pas le choix. Mauvais pour l'environnement et pour l'homme et imposé en plus.
C'est compètement nul et y'en a marre d'être dans une cage de verre toute la journée. C'est tout le système qui est à revoir.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2006 14:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
saerince a Ă©crit :
Buh, j'ai vu en page 1 un pas anti nucleaire, dommage que le message soit vieux sinon je lui aurait dit tout ce que je l'aime.

Oui, je suis chimiste nuclaire.
Non, c'est pas une maladie grave, et je suis prete a en parler (d'autant que ca commence a revenir sur le debat en Australie) :mrgreen:

Ecolo, ben un peu comme tout le monde je pense : j'essaie de trier selectivement (en gros je vais jeter mes briques de lait et de jus d'orange dans la poubelle a couvercle jaune), je ne jette pas les choses par terre, c'est mal, je lave a l'eau froide, y a pas de chauffage a l'appart donc la question de surchauffe est reglee :mrgreen:

Une copine actuellement a Brisbane est allee cette semaine a une conf sur les energies ; l'Australie est le pays qui consomme le plus par habitant, devant les USA !!! (oui, c'est logique, on a dit "par habitant") Je trouve ca hallucinant et grave aussi, sachant qu'ici sorti du charbon, bouh le charbon c'est mal, ben... remarque avec leurs voitures char a boeufs, la clim a fond (dans un labo c'est normal, les appareils doivent rester a une temperature constante, mais dans les bureaux, qu'il fasse 18 et qu'on gele c'est pas normal) et les a cotes, je devrais pas etre si etonnee que ca.

Si j'ai l'occasion de m'installer en Australie, j'essaierai d'adherer a une asso de protection du bush, faune flore et compagnie.


Protection de George W, c'est déjà fait :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Mai 2006 14:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
missholloway a Ă©crit :
Moi je trouve que le plus agaçant c'est la clim dans les bureaux. Merci aux architectes qui ont fait des bureaux sans fenêtres. Quand on en parle autour de soit on se rend compte que tout le monde souffre plus ou moins de la clim. On ne peut ni la régler, ni l'éteindre rien. été comme hiver, on a pas le choix. Mauvais pour l'environnement et pour l'homme et imposé en plus.
C'est compètement nul et y'en a marre d'être dans une cage de verre toute la journée. C'est tout le système qui est à revoir.


Vu qu'il m'est arrivé d'être stagiaire pour un grand groupe pétrolier, sic, on était 2 dans un bureau avec fenêtres que l'on pouvait ouvrir, ainsi que clim individuelle et réglable.

Et oui chez les pollueurs y a du pognon....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Mai 2006 16:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Bon, j'ai tout lu...

Et je dois dire que j'aime bien mettre la clim à fond et ouvrir les fenetres, que je laisse couler l'eau plusieurs minutes avant de boire ne serait qu'un verre d'eau et qu'en plus j'adore arroser la pelouse pendant des heures en été...

Enfin j'ai vu des tas de eaux sentiments et de bonnes idées, mais je ne crois pas malheureusement que l'on puisse faire quoi que ce soit au niveau individuel...
Le tri des déchets c'est beau, mais quand on pense qu'ils récupérent les bouteilles et déchets plastiques pour les remettre à l'incinérateur pour diminuer la consomation de mazout (ben oui ya plus assez de carburant dans les déchets...)
Aprés je vous empécherais pas de penser qu'un sac papier c'est moins polluant qu'un sac plastique ou qu'une éolienne est la solution (au fait il faut 3600 eoliennes espacées de 300 métres pour remplacer une petite centrale de 4*900 Mwatts).

La solution : coloniser Mars pour avoir une planéte de secours, la bleue est fichue....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Mai 2006 15:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
jooky a Ă©crit :
Bon, j'ai tout lu...

Et je dois dire que j'aime bien mettre la clim à fond et ouvrir les fenetres, que je laisse couler l'eau plusieurs minutes avant de boire ne serait qu'un verre d'eau et qu'en plus j'adore arroser la pelouse pendant des heures en été...

Enfin j'ai vu des tas de eaux sentiments et de bonnes idées, mais je ne crois pas malheureusement que l'on puisse faire quoi que ce soit au niveau individuel...
Le tri des déchets c'est beau, mais quand on pense qu'ils récupérent les bouteilles et déchets plastiques pour les remettre à l'incinérateur pour diminuer la consomation de mazout (ben oui ya plus assez de carburant dans les déchets...)
Aprés je vous empécherais pas de penser qu'un sac papier c'est moins polluant qu'un sac plastique ou qu'une éolienne est la solution (au fait il faut 3600 eoliennes espacées de 300 métres pour remplacer une petite centrale de 4*900 Mwatts).

La solution : coloniser Mars pour avoir une planéte de secours, la bleue est fichue....


Tu as raison sur l'aspect que l'union fait la force, mais bon les mentalités ça prend du temps à les changer.
Par contre si tout le monde baisse les bras rapidement, ça c'est pas top.
Pour les éoliennes je suis désolé, mais si tu regardes un film comme Rain Man, ils avaient déjà des champs d'éoliennes partout aux USA dans les années 80, nous y a toujours rien.

Ce que tu dis c''est tendre vers la facilité, la pollution et les risques avec la centrale nucléaire.

Pour les bouteilles comme tu dis, il vaut mieux les brûler que les avoir jetées à la mer.
Va faire un tour sur http://www.surfrider-europe.org/
Tu auras plein de bonnes infos.

Mais dans tous les cas, pour ou contre l'écologie, même si je ne conçois pas qu'on puisse être contre, ce débat mérite qu'on s'y penche dessus.

ALbatross, qui veut moins de pollution, pensons Ă  nos enfants.. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 AoĂ»t 2007 19:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2007 17:47
Message(s) : 14
Localisation : Marseille
Aillant pris conscience des enjeux futurs (pas si lointain que ca), je fais tous mes deplacements a pied (au quotidien biensur), j'essaye de ne manger que des produits biologiques (mais c'est toujours trop cher), je tris mes dechets (par contre ici c'est moins bien organise pour cela a premiere vue), evidement je ne jette rien au sol (de toute facon je ne fume pas), je ne prend que des douche (chronometre !) meme si un bon bain me ferai le plus grand bien et quand l'occasion m'en ais donne j'essaye de sensibiliser les autres, sans toute fois faire de proselitisme, c'est anti-productif.

C'est pas grand chose, mais c'est un debut.

Je deplore le fait qu'ici comme ailleur les gens ne semblent pas avoir pris la mesure de ce qui nous attend.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com