RĂ©pondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2007 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
oyabun! a Ă©crit :
Aillant pris conscience des enjeux futurs (pas si lointain que ca), je fais tous mes deplacements a pied (au quotidien biensur), j'essaye de ne manger que des produits biologiques (mais c'est toujours trop cher), je tris mes dechets (par contre ici c'est moins bien organise pour cela a premiere vue), evidement je ne jette rien au sol (de toute facon je ne fume pas), je ne prend que des douche (chronometre !) meme si un bon bain me ferai le plus grand bien et quand l'occasion m'en ais donne j'essaye de sensibiliser les autres, sans toute fois faire de proselitisme, c'est anti-productif.

C'est pas grand chose, mais c'est un debut.

Je deplore le fait qu'ici comme ailleur les gens ne semblent pas avoir pris la mesure de ce qui nous attend.

Tout ce que tu fais est bien. C'est sûr que de façon isolée on peut penser que ce n'est pas grand chose, mais plus il y a de monde faisant la même chose et mieux ce sera.
Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2007 13:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2007 17:47
Message(s) : 14
Localisation : Marseille
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je repond aux gens qui me disent : ''Je ne vais pas changer le monde a moi tout seul.''

Si au travers de l'histoire nous nous etions contente de cette replique, nous serions probablement toujours infeode a un roi quelconque voir meme encore dans les grottes.

Sans etre militant, l'on peut simplement prendre conscience de la realite et agir en consequence.

D'ailleur je tiens a dire merci a tous ceux qui le font au nom de nos (futurs) enfants et inviter ceux qui ne l'ont pas encore fait a rentrer dans la dance.


  Profil  
 
  mes petits gestes a moi
Message PubliĂ© : 19 AoĂ»t 2007 22:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
je trie au plus possible mes déchets
je mets des ampoules Ă©conomies d'Ă©nergie
je récupére les eaux de salades pour le jardin
j'achète que des produits écologiques pour laver la maison, faire la vaisselle, laver le linge, et les wc. On en utilise beaucoup moins en plus.
J'ai du maquillage Bio sans produit chimique qui se dégage ni testé sur les animaux.
j'achète des produits de douches et shampoings BIO: on en achète beaucoup moins!Et donc moins d'emballages. En plus, quand on fait les courses dans les petites boutiques BIO, on est complètement moins tenté! En revenant en France 3 semaines, le rayon des shampoings/douche s en France m'a donné le vertige. Je me suis revu tenté par toutes les marques et couleurs avant que je passe au Bio avec 4 bouteilles différentes.
J'ai du papier toilette recyclé.
je fait attention Ă  l'eau.
J'amais je n'acheterai des meubles ou déco en bois exotic sans certification FSC.
Je mange les fuits et légumes de saison , Bio autant que le budget peut le permettre.
Je compte choisir mon type d'électricité à partir des énergies renouvables que propose la compagnie fournisseur.
J'Ă©teinds toutes les veilleuses.
Je mets un autocollant sur ma boite aux lettres pour refuser les prospectus.
J'Ă©vite les herbicides.
Je ne mets pas de produits chimiques dans les wc, diffuseur chimiques et pollueurs d'intérieur et cancérigènes.
Je recycle les piles usées.
Je refuse le séche linge (encore plus en Oz!): appareil le plus consommateur d'énergie de tous!
je prends des sacs cabas plutĂ´t que les sachets plastiques, que je refuse Ă  chaque fois qu'on m'en propose.

Et d'autres petites choses surement encore ...
Et ce ne sont ABSOLUMENT pas des contraintes pour nous. C'est une habitude.
En espérant que plus de gens s'en donne aussi la peine.

K1000.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2007 18:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Comment tu fais pour recycler les piles en Australie? Je n'ai pas trouvé...
Merci


  Profil  
 
  ou recycler !
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2007 19:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
Voici un site pour savoir quoi , ou et comment recycler : http://recyclingnearyou.com.au/


  Profil  
 
  pages vertes australie
Message PubliĂ© : 20 AoĂ»t 2007 19:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
www.greenpages .com.au : super bien pour trouver toutes les boutiques BIO, société verte, tours écoresponsables, ect ect....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Oct 2007 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
le 23 mars 2006 Missgala a Ă©crit :
[la semaine derniere a noosa il y a eu le fameux nettoyage de printemps ( auquel je participerai l annee prochaine ) en seulement 3 km de plage ils ont entassé 30 sacs de 30 kg .
ces poubelles etaient uniquement remplies de dechets de fast food et de canettes de bieres !!!!
en tout des tonnes et des tonnes que sur la region de noosa . ca fait froid dans le dos.
alors que faire????]

Y'a pas à tortiller : flagrant délit de jetage de canettes/détritus alimentaires = un doigt coupé. Quoi c'est barbare !? C'est eux les barbares, malappris, ill-mannered boors, yobs...

Et les dirigeants, hommes politiques, gouverneurs, qu'est-ce qu'on pourrait leur couper pour que ça se voit pas trop ? La cravate ? la langue ? les crédits ?

Moi aussi j'ai eu le souffle coupé de l'incurie collective.
D'un autre côté, si on est respectueux dans son comportement et dans son esprit on passe vite pour un simplet qui ne comprendra jamais le sens de la vraie vie : dévorer, détruire, profiter de tout sans rien donner de soi-même... Le sujet est loin d'être bouclé.


  Profil  
 
  ne faites plus ça!
Message PubliĂ© : 05 Nov 2007 10:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 28 Nov 2005 01:10
Message(s) : 134
bonjour, on petit coup de gueule suite à ce que j'ai observé ce week end:

j'ai fait un tour en bateau pour voir les baleines sur Perth: Je suis très en colère et pessimiste quand je vois qu' en 3 heures de tour, 12 mégots de cigarettes ont attéri dans la mer par les touristes et australiens!

Nous recevons chaque jour des infos sur les espèces, l'environnement à respecter. Comment peut on encore en être là en 2007? Faire un tour pour voir la nature et les baleines menacées et balancer sa clope sans honte...

J'espère que ce message contribuera un peu à faire réfléchir.

K1000.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Nov 2007 16:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
y'a une amélioration...il y a quelques années encore , sur ce même bateau les mêmes personnes auraient pris soin de mettre leur mégot dans une canette de Foster avant de balancer le tout dans la mer....
il y a quelques années sur un bateau indonésien d'une ligne commerciale entre Sulawesi et Java j'avais assisté à quelquechose de surprenant....les ponts du bateau était munis de nombreuses poubelles. La plupart des passagers indonésiens mettaient avec soins la plupart de leur dechets dans celles ci. Je m'étais dit que les indonésiens avaient un certain respect pour la mer...
A l'aube, quelques heures avant l'arrivée , ne trouvant pas mon sommeil je suis allé sur le pont et là j'ai assisté à un spectacle incroyable...une équipe du personnel du bateau récupérait tous les sacs poubelles du bateau , que ce soit sur les ponts , dans les couloirs , dans les cabines pour les entasser à l'arrière du bateau de la Pelni....et une fois amassé un monticule énorme de poubelles , deux personnes se sont activées à tout balancer à la mer. Cela m'a "rassuré". L'homme était bien toujours homme et n'avait pas changé.
Un long chapelet de plastique et de détritus suivait le bateau à perte de vue.......
:?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Nov 2007 21:14 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
Yo !

Voilà en effet une histoire que ça craint grave... (réf: Remival 5 nov 2007, anecdote bateau en Indonésie))

Est-ce que je pense que peut être ça serait pas un (basique)dysfonctionnement dans l'éducation des populaces ?

1) Le mot d'ordre est lancé : faut pas mettre les déchets dans le lac (ou la mer, ou par terre, ou sur le pont du bateau). Alors, braves mecs, ils appliquent la consigne et collectent leurs déchets dans les sacs plastique et containers à disposition.
Et puis ensuite y s'retrouvent tout "bon qu'est-ce qu'on fait de ça maintenant", parce que rien n'est logistiquement prévu pour donner suite à la vie desdits détritus.
Alors,
2) on balance le problème par dessus-bord.

La plupart des gens sont individuellement de bonne volonté, seulement quand ça déborde on prend ses jambes à son cou en invoquant la négligence des gouvernements. Et en Indonésie la négligence des dirigeants est notoire (manifeste).

Je me rappelle d'un matière à l'école primaire : éducation civique. C'était carrément de la science-fiction !

Bizzz. Marta.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com