RĂ©pondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  On a besoin d'aides pour payer!
Message PubliĂ© : 06 Juin 2005 16:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Venez vite travailler en Australie pour aider les citoyens australiens.

L'Australie construit un centre d’entraînement en Europe... :lol:

La Lettre de l'économie du sport n° 751 a écrit :
Le gouvernement australien a décidé d'accorder un financement supplémentaire de 31 millions d’euros à la préparation des J.O. 2008 de Pékin, afin de redresser les résultats jugés décevants à Athènes de son équipe olympique. Une partie des fonds supplémentaires sera investie dans un nouveau centre d'entraînement en Europe, probablement à Varèse (Italie).

Je cite: "— afin de redresser les résultats jugés décevants à Athènes de son équipe olympique." Ah! Ah! Ah! :lol:
Je ne sais pas ce que ça va redresser, mais personne ne va mourir encore une fois, car le ridicule ne tue pas!
Avec des investissements comme ça, on va donner du travail aux "Australiens" avec nos impôts :evil: - aie aie aie! Toujours bonnes à penser et à investir les têtes dirigentes du pays... on pourrait en faire un bouquin!
- Australie - Italie, c'est la porte à côté. :mrgreen:

Vos commentaires les bienvenus... c'est une nouvelle "humoristique" non?

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Juin 2005 16:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
C'est bizarre il me semblait que l'equipe australienne avait enregistré des bons resultats a Athenes. Je v chercher les chiffres sur google...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Juin 2005 16:38 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Resultats en nombre de medailles

1. United States 35 39 29
2. China 32 17 14
3. Russia 27 27 38
4. Australia 17 16 16
5. Japan 16 9 12
6. Germany 14 16 18
7. France 11 9 13
8. Italy 10 11 11
9. South Korea 9 12 9
10. Great Britain 9 9 12

Total medals per million population Rank Country Gold Silver Bronze (Total Medals/Million)
1 THE BAHAMAS 6.3091
2 AUSTRALIA 2.4635
3 CUBA 2.3896
4 ESTONIA 2.2222
5 SLOVENIA 2.0367
6 JAMAICA 1.8939
7 LATVIA 1.7234
8 HUNGARY 1.6798
9 BULGARIA 1.5337
10 BELARUS 1.5181

4ème brut,2ème au classement par habitant, je vois difficilement comment l'Australie pourrait faire mieux!
C'est peut etre pas mieux qu'aux jeux d'avant, mais l'avantage d'avoir les jeux chez soi ne se repete pas a chaque fois!


Dernière édition par Ltd le 07 Juin 2005 10:06, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Juin 2005 17:35 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
:shock: Le gouvernement australien a décidé d'accorder un financement supplémentaire de 31 millions d’euros à la préparation des J.O. 2008 de Pékin, afin de redresser les résultats jugés décevants à Athènes de son équipe olympique. Une partie des fonds supplémentaires sera investie dans un nouveau centre d'entraînement en Europe, probablement à Varèse (Italie).*

je pensais qu,ils avaient bien cartonnés aux derniers j.O.!! un centre d,entrainement a varese pour preparer les prochains jeux en chine !!!! :shock: bon je vais reboire un verre parce que la .......
a moins qu,ils savent deja que les jeux de 2012 seront a paris. 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Juin 2005 20:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Alors là, va falloir m'expliquer comment un centre d'entraînement en Italie va améliorer la performances des athlètes qui ont concouru quatre ans auparavant... au nom de l'Australie! :lol:

On habite en Australie... quand mĂŞme!

C'est le gag de l'année, sur le compte des contribuables, ou pour faire des voyages gratuits en Italie pour surveiller la construction, c'est pas sérieux!

Qui peut voter ça? ah! ouais les politiciens! :mrgreen:

pabororo
grrrrr!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 09:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Ltd a Ă©crit :
2m par habitant, je vois difficilement comment l'Australie pourrait faire mieux!


C'est clair que 2 medailles par habitant c'est vraiment un bon resultat !!!
Ca veut dire que la grand-mere de ton voisin elle a eu peut etre le bronze saut en hauteur et l'argent en natation synchronisee :lol:

Peut etre qu'ils font un camp d'entrainement en Europe parce que beaucoup de leurs athletes evoluent en dehors des frontieres. C'est fort possible. Dans beaucoup de sports, les championnats europeens sont plus releves que le championnat national australien ... d'ou l'exportation des meilleurs sportifs !

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 10:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Salut Marc,
ah! ouais, :lol: ils vont tous aller vivre et s'entraîner à Varèse (Italie).*
le centre de l'Europe :idea: "elle est grosse celle-lĂ "
lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 13:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
lebororo a Ă©crit :
Salut Marc,
ah! ouais, :lol: ils vont tous aller vivre et s'entraîner à Varèse (Italie).*
le centre de l'Europe :idea: "elle est grosse celle-lĂ "
lebororo


Je te suis pas trop leborobororoo... boro.
Qui t'a dit qu'ils allaient TOUS s'entrainer en Italie ?
Et puis ca coute peut etre moins cher d'entrainer les athletes en Europe, quitte a construire un centre la bas, plutot que de les rapatrier a chaque fois. Et c'est peut etre beaucoup plus efficace...
Je connais pas la situation de tous les sportifs, mais je sais qu'en foot tous les internationnaux jouent en Angleterre et c'est un calvere pour la selection de venir jouer ses matchs en Australie ... Donc imagine pour un entrainement. Vous avez tous pris l'avion pour venir ici et vous savez bien qu'on est pas dans une forme olympique (joli jeu de mot) apres les 24 heures de vol ...

Marc

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 15:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
je ne parle pas de l'Australie et ses australiens qui vivent au pays.
Je ne vois pas l'utilité, le gain, les facilités d'un centre d'entrainement australien en Europe dans une ville donnée... mais ils ne bossent pas les mecs en europe, il y en a tant que ça?

L'Australie pour "gaspiller" son argent est forte... :oops:
Moi, ça me dépasse!
Toi, tu as l'air de trouver ça normal :?: ,
Personnellement, je pensais que c'était "triste" (Marc, je ne parle plus de toi en ce moment) d'analyser cette situation des derniers jeux et sortir cette prophétie de politiciens que le fait de créer un complexe suffirait pour générer et produire une élite du sport!
Come on! :!:
Les jeux olympiques, où il est important de participer pour "le sport" mais non pas forcément de gagner à chaque fois!

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 17:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Marc a raison, c'est la seule explication possible. Beaucoup de sportifs Australiens s'expatrient vers le "marché" de leur discipline, c'est à dire l'Europe, ou peut-être les USA. Certains athlètes, footballeurs, cyclistes... vivent 9 mois par an en Europe, à côté des évènements lucratifs qui intéressent leur discipline. Alors, finalement, c'est pas bête d'établir un centre de ralliement multidisciplinaire pour les sportifs Australiens expatriés. Un week-end d'entraînement et d'évaluation à Varèse pour des sportifs qui évoluent en Europe, c'est plus facile à organiser qu'un week-end à Camberra ! Ainsi, l'année des JO, les entraineurs et les staffs techniques pourront s'établir en Italie à proximité de leurs athlètes ! C'est pas bête ! Et le sport est un bon business que les Australiens ont l'air de bien maîtriser, je leur fais confiance pour rentabiliser la structure.

Par contre, lorsqu'ils parlent de résultats décevants aux JO de 2004, je comprends pas bien...c'est pour se moquer de nous ? :mrgreen:

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 18:17 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2004 22:30
Message(s) : 127
Localisation : brisbane-bali
marc et sisko ont raison, pabororor je ne suis pas trop ton raisonnement. ce centre vas reunir les meilleurs athletes australiens afin de leur eviter tout grand voyage. et bien sur que ce ne sont pas, enfin presque ,les memes athletes qui vont se reunir pour 2008 que pour 2004 8)
les australiens sont fiers de leurs sportifs et de leur nation et je ne suis pas sur que ca ne les emmerde tant que ca de savoir qu,une partie de leur impot parte dans des projets sportifs. combien le contribuable francais vas t,il payer pour les jeux de 2012 a paris ????
a combien economiquement s,evalue une victoire olympique ?? quel est le vrai impact? tu te rappelle quand la france a gagné le mondial en 1998, tout le monde s,est senti fort, l,economie s,est mieux porté, on a meme failli elire zidane president, bon c,est vrai le soufflé est rapidemment bien retombé, je te l,accorde.anyway c,est politique et grosse pepete; john howard a presque été élu le lendemain des derniers J.O :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 19:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Ok, les gars, c'est "team work" je retourne à l'entraînement :mrgreen:
je m'échauffe pour les J.O. des vétérans :lol:
Eh! je saute toujours ma clĂ´ture comme un "cabri", j'vais bien m'casser le margoulette un d'ces quat's matins... :D

lebonroro
Ah! et puis crotte!, ça s'arrose! non?


  Profil  
 
  JO
Message PubliĂ© : 07 Juin 2005 22:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
C'est pas nouveau :!:
Asterix, obelix toute leur clique et même avec eux des substances dopantes comme les sangliers sont partis s'entrainer à Athènes.
Les aussies n'ont rien inventé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Juin 2005 04:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
je fais confiance aux Australiens pour mener aux Jo une équipe très très forte qui damera le pion à beaucoup de nations à commencer par la France.. Si pour arriver à leur fin , ils leur faut construire un centre d'entrainement ( ou utiliser un centre d'entrainement dèja éxistant) , ils ont certainement raison et les retombées en matière de résultats seront là !!! Et si l'ambition de la politique sportive australienne , c'était de faire encore mieux et toujours mieux ??
Dire qu'il s'agit de gaspillage , c'est mal connaître les Australiens qui aiment le sport , leurs sportifs, qui aiment leur nation et pour qui , chaque médaille gagnée est une victoire sur le monde....la fierté qu'ils en retirent est inimaginable et incomparable avec la plupart des nations du monde !!!
Les Australiens dans leur grande majorité soutiennent toute initiative qui ira dans cette direction. Gaspillage ?? hummm...en terme de retombées économiques , c'est énorme.....la haute compétition c'est en plus un Business ENORME qui fait vivre des milliers de gens et qui rapporte des milliards!!!....en matière de gaspillage , ils peuvent faire tous les centres d'entrainement qu'ils veulent!!!! ça sera jamais du gaspillage.
Certainement qu'en matière de gaspillage de l'argent publique, la France ( et un français!!) a des leçons à donner à l'Australie...c'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Moi , depuis que j'ai vu une piscine olympique magnifique dans un village de 1200 habitants perdu au fin fond du bush dans le sud-ouest australien , j'ai su combien ces gens avaient de la chance de voir leurs impôts employés à la réalisation de tels centres sportifs et de loisirs.......des piscines pareils , Mister Lebororo, ça fait plaisir à tous le monde, aux familles qui s'y retrouvent en fin de journée,aux clubs qui y organisent des compéts, et en plus ça fait des Ian Thorpe .
Le sport c'est mieux que fumer des gauloises et boire du pastis.....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 Juin 2005 07:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
lebororo, il a la mer devant lui... c'est une station balnéaire Hervey Bay.
les "requins" sont protégés car manger du "roro" c'est interdit :lol:

Il y en a ici mais pas d'attaques, c'est nous qui les mangeons!

Mister Remival, à l'époque je fumais de la "Gitane", il y a déjà 19 ans que j'ai arrêté :D

lebonroro
Australien qui parle français et qui paie des impôts!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com