Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  la phobie des araignées !
Message Publié : 23 Déc 2004 15:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Déc 2004 03:11
Message(s) : 7
Localisation : Paris puis Sydney début Janvier 05
hello à tous,

alors voilà, dans 4 jours, destination Sydney, pour de nouvelles aventures...
j'ai juste une grosse appréhension, une vraie peur même, une phobie pour tout dire, c'est les araignées.
d'après ce que j'ai pu lire sur le forum et de ce que qqes connaissances là-bas m'ont dit, elles sont très grosses en Australie.
s'il y a des gens comme moi ( je veux dire, vraiment arachnophobes, qui crient et pleurent à la vue de ces bêtes ), alors pouvez-vous me dire comment vous faites ? je pense peut-être à me faire "soigner" sur place ( consulter un psy ), est-ce que qq'un a déjà entrepris cette démarche ? avez vous des conseils à me donner pour surmonter cette peur ?
merci, merci, merci...


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2004 18:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
En fonction de l'endroit ou tu vas vivre a Sydney, tu risques enfin je veux dire tu auras la chance de ne voir aucune araignee ......... !!!!! ............... Normalement !!! Alors " No worries" :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Déc 2004 19:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Hi Coco,

plus tu connaîtras les araignées, moins tu en auras peur.
Je te conseille de lire le sujet suivant:
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=3188


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Déc 2004 01:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Déc 2004 03:11
Message(s) : 7
Localisation : Paris puis Sydney début Janvier 05
Merci de me rassurer un peu... cet après midi, je suis allée au vivarium du Jardin des Plantes à Paris, mater de grosses mygales pendant 40 mn, et c'est vrai que plus les mn passaient, plus le peur semblait disparaître.
Bon, je vais essayer de ne pas y penser d'ici le départ...
Quant aux photos diffusées sur le forum, je suis arrivée à les regarder sans hantise pour la 1° fois auj', pourvu que ça dure !


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Déc 2004 07:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut,

En fait, dit toi bien que vivre ici, va etre une super expereince. Tu vas certainement avaoir tant de trucs a faire, a voir et tout va te sembler tellement different que a mon avis les araignees bne seront pas ta preocupation principale.
Avec le temps on s'y fait tres bien. Il faut bien se dire que la tres grande majorite des especes sont onoffencives, donc pas la peine de te prendre trop la tete.
Le principal est d'etre au courant que certaines sont potentiellement dangeureuses et de savoir plus ou moins a quoi elles ressembles pour eviter tout probleme.

Ma femme avait une peur bleue des araignees et autres insectes, depui strois ans que nous sommes ici, tout c'est tres vite arrange.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Déc 2004 09:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
tompouce a écrit :
Ma femme avait une peur bleue des araignees et autres insectes, depui strois ans que nous sommes ici, tout c'est tres vite arrange.



Ils ont meme decide d'adopter une famille d'araignee :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Déc 2004 06:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Hum, hum... :twisted:

Normalement on dit que les bretons (onnes) n'ont peur de rien.... Je rectifie: je suis devenue arachnophobe dès mon premier séjour en Australie... voire même à Sydney... :evil: 2 jours après être arrivée, j'avais pris froid dans l'avion et plouf, angine. Je reste un matin couchée, pas au top et là, le père de l'ami chez qui j'étais se pointe dans ma chambre prendre de mes nouvelles en me disant: "look Agnès" et Agnès fait :HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! en se cachant sous les draps, pleurant et prête à rendre l'âme (bon p'têt pas!) : ce cher monsieur avait une tarentule sur l'épaule, qu'il avait été chercher dans le jardin pour me la montrer.... hihhihi, gentil Ron... :mrgreen:
Après il y en a eu d'autres. Mais j'ai mis des années à m'en remettre ! C'était il y 13 ans et ça ne fait qu'un an et demi que je peux de nouveau en écraser. Quelle jouissance...mmmmm.... Quand ça fait sploch ! :mrgreen:

Je suis fada quand même je vais retourner y vivre !

Bon courage Coco et essayes de trouver un truc là bas, genre hypnose ou je ne sais quoi... tu ne peux pas être tout le temps sous Valium!


Bye,

Agnès :lol:


  Profil  
 
  Spiders?
Message Publié : 04 Jan 2005 08:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
Salut à vous...

Je partage ta phobie Coco. Mais je partage aussi les points de vue des autres ici. "Avec le temps va..."

Sans rire, comme Agnès, c'était en 2001 à Airlie Beach, dans le Queensland du Nord. Je rentre de soirée, 23h, un peu fatigué et un peu ivre. J'allume la lumière de ma chambre, regarde mon lit, et "AHaaaaaaaaaaaaaaa!!!" un Huntsmen monstrueuse. J'ai essayé de l'écraser mais elle s'est caché je ne sais où...

J'ai dormi dans le salon à l'étage les quatre nuits suivantes... alors tu sais, m'installant à Sydney dans deux mois et demi, je prends ton sujt au sérieux, mais tâche personnellement de contrôler la peur et de se raisonner.

Bonne chance quand même!! :lol:

Julien


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Jan 2005 06:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Zaly a écrit :
tompouce a écrit :
Ma femme avait une peur bleue des araignees et autres insectes, depui strois ans que nous sommes ici, tout c'est tres vite arrange.



Ils ont meme decide d'adopter une famille d'araignee :wink:


Ouaip pas loin, on en a une qui a elu domicile dans la lampe du balcon, quelques unes qui trainent de temps en temps a l'interrieur, on a decide de les laisser finalement.

C'est la maison du bonheur :mrgreen:

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 22:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2005 22:34
Message(s) : 2
Localisation : Paris
put... dites-moi que c'est pas vrai...je viens de tomber sur ce sujet et j'en suis malade!... sans déconner je suis à 2 doigts de tomber dans les pommes, et je suis toute tremblante!!!.... argh!!...Maman, au secours!!! Moi qui était toute heureuse de partir pour Sydney dans même pas deux mois... C'est pas possible!!! je croyais que c'était que dans la forêt, dans la nature qu'y en avait!....Faut que je trouve des témoignagnes qui me tranquillisent sinon va y avoir un probème... (je vaisdemander à Coco maintenant qu'elle y est...priez pour moi svp...).
:( :( :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Jan 2005 02:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Voila un post qui va te rassurer...
elles sont super belles les araignés de Sydney!
Voilà une petite prise dans le Botanic Garden!!

Petite bebête

Franchement je la trouve plutôt pas mal...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Jan 2005 11:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Déc 2004 03:11
Message(s) : 7
Localisation : Paris puis Sydney début Janvier 05
Hello à tous,

merci de vos témoignages...que je ne lis qu'aujourd'hui, car depuis notre arrivée, on n'a pas arrêté ( recherche appart', découverte de la ville...).
bon, alors peut-être le temps y fera-t-il qq chose, à vous croire, mais franchement, pour le moment cela reste très dur de vivre en compagnie de tous ces insectes... et je ne vous cache pas qu'à chaque confrontation, ce sont des pleurs, et qu'en plus j'en cauchemarde la nuit...
je ne voudrais pas gacher cette expérience exceptionnelle de vivre à Sydney, je vais donc aller consulter un psy illico, qq'1 a-t-il une adresse à me donner ???
Merci encore !


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2005 12:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Je suis comme vous les filles. Horreur des araignees! Premiere fois que je suis arrive a Sydney il y a 3 ans je visitais un appart et en ouvrant la porte des chiottes... aaggghhhh! Un truc enorme, genre tarentule beige, sur le mur. Et la proprio, pas paniquee pour un sous qui m'explique que c'est gentil ces bestioles la... j'ai pas loue l'appart.

Voila maintenant 3 mois que je suis a nouveau ici et il y a 15 jours, j'allais acheter une voiture et en ouvrant le capot pour jetter un coup d'oeil au moteur (comme si j'y connaissais qqchose moi aux moteurs...) aaaaagghhh! un enorme truc (au moins 10 cm de diametre), genre euh...grosse araignee noire, qui se balade sur le moteur! Et la, pareil, la proprio qui m'dit que c'est juste une je-ne-sais-trop-quoi bien gentille... bon, j'ai quand meme achete la caisse. Y a progres!

Le plus amusant c'est que j'avais completement oublie l'araignee lorsque quelques jours apres nous somme alles chercher la voiture avec ma femme. Je lui ai gentillement propose de la conduire car l'autre etait une vieille caisse de location (pas cher!).
Bref, nous roulons de nuit pendant au moins une heure avant d'arriver dans un parking. Ma femme fait une marche arriere et tout d'un coup je la vois sortir en hurlant! Je me precipite pour savoir ce qui lui arrive et la elle me montre l'araignee en question qui etait tranquillement posee sur la vitre arriere, a regarder le paysage defiler. Ma femme ne s'en etait rendue compte que lorsque qu'elle s'est retournee pour faire sa marche arriere...

La pauv' bestiole a survecu ma panique mais pas celle de ma femme.. wack! il a fallu que je l'ecrase :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2005 21:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Jan 2005 22:34
Message(s) : 2
Localisation : Paris
Bonjour Victor,
Sais-tu si il y a des quartiers de Sydney qui sont plus "contaminés" que d'autres?...
Peut-être, vu le climat, qu'il y en a moins à Melbourne ou à Perth (Sydney=subtropical)? Merci pour toutes les (bonnes!) nouvelles que tu pourras m'apporter!... :wink:
une phobique...pas heureuse de l'être...


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Jan 2005 21:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
mais c'est quoi cette nouvelle phobie!!
j'ai vecu pendant 9 mois à Sydney et j'ai jamais eu aucun probleme d'araignés!!!

Je crois même ne jamais en avoir vu dans mon appart!
En france il arrive de voir une araigné dans votre salon, c'est la meme chose en Australie, pas plus pas moins!
Enfin en tout de ce que j'en ai vu!

PS: les araignés sont trés importantes dans l'équilibre ecologique car elles mangent de nombreux insectes tout aussi disgracieux!

et qui à déjà vu la petite bête manger la grosse ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com