Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Course d'Albatros
Message Publié : 04 Mai 2005 15:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
On connait la passion des australiens pour les jeux et plus particulièrement les paris sur les courses de chevaux , de levriers......
pour la bonne cause , des paris sont ouvert sur une course d'Albatros across Indian ocean.....

http://www.cyberpresse.ca/insolite/arti ... 015062.php

Pour parier sur cette course, pour voir les photos et la fiche technique des 17 mâles et femelles qui participent à la course , pour suivre leur périple en temps réel sur une carte interactive map ( ça part un peu dans tous les sens!!!) , go quickly on....: http://www.ladbrokes.com/bigbirdrace/

Pour l'instant c'est Fleetwood , de Mewstone island et au tempérament "very feisty" , qui est en tête et qui se trouve au sud de la Nullarbor ,au milieu du great southern ocean, et dont le "propriétaire" ( je le met entre guillemets car ces oiseaux n'ont aucun propriétaire et son libre comme l'air!!!) s'appelle Johny Walker...ça s'invente pas....doit être dopée au Whisky c'te chtiotte femelle!!!!
En deuxième position on trouve "the Rocket" , une femelle de 5,8 kilos originaire d'Albatross island

au fait, respect à ces grands oiseaux des mers et des océans.

Une petite question.....y a t'il des FDU qui fréquentent les pubs et les tabs à l'heure de l'apéro pour parier sur les courses de chevaux ou de levriers ?


Dernière édition par remival le 06 Mai 2005 18:27, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Mai 2005 14:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi je fréquente pas les pubs, je fais la course :wink:
Cela dit c'est une très bonne initiative, dommage qu'il n'y ait que la GB, l'Australie et la NZ qui ait signés pour la cause de mes congénères.


ALbatross, dans les starting blocks 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2005 04:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
hé albatross , tu veux pas laissé tomber qqs temps ta grande famille et d'un coup d'aile allez voir ce qui est arrivé à Fleetwood.....il est en panne sèche au large du Nullarbor depuis 4 jours......il se fait rattraper par les autres , surtout Géronimo!!!!......à mon avis il a dû être bouffer par un requin....à moins qu'il y ait une île là où le signal s'est arrêté..


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Mai 2005 13:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Désolé pour Fleetwood, j'ai les ailes chez le garagiste :P

ALbatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2005 05:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
La "course" est terminé...tragiquement....
The Ladbrokes.com 2005 Big Bird Race has ended in tragedy. Unprecedented mortality has occurred amongst this year's juvenile Tasmanian Shy Albatrosses. The performance characteristics of the satellite transmitters have been re-checked, the satellite pass predictions researched and our attachment procedures reviewed, leaving only one plausible explanation for the widespread and early loss of signals experienced this year. The birds are dying in unprecedented numbers. Why is this happening? At this stage, we still do not know. What we do know is that Little Penguins are having a very poor breeding season in both Tasmania and Victoria, and Gannets in Tasmania have fledged smaller than usual numbers of chicks this year. As there has been no previously published study of juvenile Albatrosses prior to ours, we have no idea whether this level of mortality has occurred before. We shall therefore be sending a special team to Albatross Island in July to see how many young birds failed to make it off the island this year. In the meantime, the only cause that immediately suggests itself is very poor fishing. The RSPB's 'Avocet' made it the furthest west, getting to the start of the long journey across the Indian Ocean, by reaching the western coast of Australia before succumbing, like all the other birds. In 2005, Mother Nature has been the harshest of judges - underlining, if ever one needed to, the absolute urgency in curtailing the catastrophic additional effects of longlining.


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2005 14:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
De toutes façons, s'il yavait un peu plus de personnes qui se sentaient concernées et s'impliquaient au niveau de l'environnement.....
Moi étant un bel oiseau des mers je suis membre de Surfrider Foundation pour la protection et la défense du littoral et de la mer

ALbatross, militant écolo :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com