RĂ©pondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 01 Mai 2005 09:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Pour ceux qui auraient du mal Ă  comprendre le texte, vous pouvez toujours lire cette version... :

Projet de traité constitutionnel

Et n'oubliez pas ceux qui se trouvent en Australie le jour du référendum, si vous ne vous êtes pas inscrit auprès du consulat avant le 31 décembre, vous ne pouvez pas aller y voter, et il est donc nécessaire de faire une procuration!

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mai 2005 22:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Ecoutez ca les p'tits potes, ca vous donnera a reflechir avant de voter oui www.bibliotheque-sonore.org. Conf: "Analyse critique du traité constitutionnel européen"

Chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut.............j'espere simplement ne jamais entendre quelqu'un se plaindre parcequ'il a voté oui a qq chose qu'il n'a pas compris et qui lui revient en pleine gu...le.

Voter non parcequ'on ne comprend rien n'est pas bien, certes, mais voter oui pour les memes raisons n'est surement pas mieux. Dernierement on nous a fait un skecth sur les degats des importations du textile chinois, on se reveille on veut limiter les degats.............tres bien, sans doute est ce une bonne chose. On vote le traité européen, on remplace le mot Chine par Pologne et ..........on obtient la meme chose ! vive l'europe. Europe sociale mon c.l, les tres riches le seront plus, les pauvres deviendront tres pauvres.........les ecarts se creusent et tout le monde s'en fout.......

RĂ©flechissez avant de voter oui a n'importe quelles sotises.............Effectivement pour nous qui sommes en Australie, ca ne changera pas grand chose a notre vie quotidienne......quoique.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2005 06:45 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
C'est pas tres bien parti pour cette histoire de textile.
Les chinois ont dit que non pas question qu'ils limitent leur exportation.
En Europe, des pays comme l'Angleterre et la Suede sont contre cette limitation puisqu'ils n'ont plus d'industrie textile depuis belle lurette.

Donc ça va etre le b....l entre pays de l'UE :roll:

Alors now, ils nous disent qu'il faut voter oui pour avoir le pouvoir de contrer cette exportation et sauver nos emplois dans le textile mais c'est pas vraiment comprehensible qu'ils aient attendu la levée des quotas pour s'inquieter :shock: .

En attendant ils reflechissent Ă  eventuellement taper du poing sur la table dans 6 mois... :mrgreen: ...tu m'etonnes, on leur vend des avions...

C'est pas que j'aime particulierement les americains, mais eux ont dit stop tout de suite...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2005 09:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Pour info,
c'est un point de vue à considérer... :idea:

lebororo


  Profil  
 
  La constitution : textes, brochures, sites web...
Message PubliĂ© : 02 Mai 2005 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Ca aide d'avoir un pote qui bosse pour la CE:

5 documents qui résument les nouveautés contenues dans le projet de traité constitutionnel
La constitution présentée au citoyens :
version courte : http://europa.eu.int/constitution/downl ... 904_fr.pdf
version longue : http://europa.eu.int/constitution/downl ... 704_fr.pdf
Des analyses du contenu de la constitution par la Commission et le Parlement :
http://europa.eu.int/constitution/downl ... 4_2_fr.pdf (analyse par la Commission européenne)
http://europa.eu.int/constitution/downl ... 4_3_fr.pdf (analyse par le Parlement européen)

Une présentation en Powerpoint un peu plus complexe, pour ceux qui connaissent déjà la "mécanique" du fonctionnement des institutions européennes: http://europa.eu.int/constitution/downl ... ion_fr.pps

Retrouver ces documents ainsi que plus d'informations (fiches techniques…) sur la page web dédiée au projet de traité :
http://europa.eu.int/constitution/index_fr.htm

*************************************************************
Un site extrêmement clair et objectif pour tous ceux que le débat sur la Constitution intéresse :
http://www.oui-et-non.com/

Inscrivez-vous sur le site si souhaitez recevoir la lettre de diffusion, vous aurez ainsi chaque matin des arguments -d'un côté comme de l'autre- afin d'engager le débat avec vos amis, votre famille, vos collègues ...et votre conscience

*************************************************************
La lecture recommandée de la revue "Etudes européennes" en fichier attaché ainsi que la version comparée du projet de traité realisée par Emmanuel Vallens :

http://europa.eu.int/eur-lex/lex/fr/treaties/index.htm

Emmanuel Vallens et les jeunes européens ont fait l'effort de compiler, dans la colonne de gauche, l'ensemble des traités et de mettre en regard le projet de Traité, et dans la colonne de droite, les dispositions actuellement en vigueur correspondantes (issues des traités anterieurs). Cette édition critique et comparative permet de repérer :
Dans la colonne de gauche
- en gras et en rouge : les dispositions nouvelles par rapport au texte d’origine.
- en police normale : les dispositions totalement nouvelles ne trouvant pas de correspondance dans les traités actuellement en vigueur
Dans la colonne de droite :
- la colonne de droite reproduit les dispositions actuellement en vigueur
- le texte en italique (et en bleu) indique les dispositions reformulées, modifiées ou supprimées par le projet de traité constitutionnel.

Grâce à ce travail de bénédictin, on repère, au premier coup d'oeil :
- Ă  gauche : les simples modifications (stylistiques et souvent politiques), souvent mineures, parfois absolument majeures .....
- Ă  gauche : les dispositions vraiment nouvelles , souvent mineures, parfois absolument majeures .....
- celles qui figurent dans les Traités (à droite) et qui resteraient seules en vigueur si le TCE était rejeté.
*************************************************************
Bonne lecture Ă  tous!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mai 2005 14:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Moi ce qui m'énerve :x c'est , en lisant ma petite bible bleue étoilée , c'est d'y trouver au milieu des annexes et protocoles , des articles relatant des privilèges , immunités , éxonénarations , facilités accordés aux fonctionnaires , agents ,députés de l'union ( tout cela dans le domaine du judiciaire et du fiscale bien sûr).......moi de lire ça page 112,113 , ça me gonfle , même si certains vont me dire que c'est normal et que j'ai rien dû comprendre .


  Profil  
 
  pas tout compris?
Message PubliĂ© : 02 Mai 2005 16:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Oh non remival, malheuresement tu as bien compris.
Nos chers elus (et leurs devoues hauts fonctionnaires), qu'ils soient europeens ou nationaux, de droite, du centre ou de gauche, commencent par se servir, s'exonerer de taxes et de charges, s'amnistier de leurs fautes, s'octroyer des avantages tel que secretariat, voiture, chauffeur, logement de fonction...
Ensuite une fois elus, la place est si bonne, que leur principal objectif est de se faire re-elire, ces gens la sont a mille lieux de nos petites preocuppations quotidiennes...
Alors, votez oui, votez non, votez rien, allez a la peche ou au surf ce jour la ... Ca ne changera rien, les jeux sont faits...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2005 20:48 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Des artistes français se mobilisent pour le "oui" à la Constitution européenne........


"Il faut voter oui", a déclaré Johnny Hallyday, en marge des "Rencontres pour l'Europe de la culture" inaugurées par Jacques Chirac au palais de l'Elysée. "On ne peut pas, nous Français, rester en dehors de l'Europe. Ce serait faire marche arrière, ce ne serait pas bien", a-t-il ajouté.

Pitoyable........coup bas de la part de l'equipe des oui ! chercher Johnny l'idole des beaufs, c'est pas tres fair play.........si les non ne recrutent pas zidane, ils sont foutus !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2005 21:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Le Pen a appelé à voter NON...

En définitive, ce qui devrait être apolitique se termine en combat de gauche/droite, et les insultes pleuvent quand on a une idée de penser à voter qui est différente d'un autre... le respect du choix de chacun n'est même plus accepté... on est c*ns si on ne vote pas comme l'autre...

On vote pour un texte (avec pleins de pièges) chacun devrait faire son idée de savoir si c'est bon ou pas, ce n'est pas le rôle des politiques à forcer de diriger les votes, on vote en son âme et conscience en fonction de ce que l'on ressent.

Le texte est bon ou n'est pas assez bon... un point c'est tout...
il est toujours bon d'entendre des avis compétents (pas toujours impartiaux) mais on existe "cogito ergo sum"

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 21:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2005 17:57
Message(s) : 9
Localisation : Perth
Bon c'est bein beau tout ca, mais comment on fait pour voter quand on est pas sur place.

C'est la première fois que je vais voter par procuration et je ne sais pas comment faire.

Pouriez vous m'Ă©clairez Ă  ce sujet?

Merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Mai 2005 21:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Telecharger ce document :http://www.diplomatie.gouv.fr/etrangers/vivre/elections/procuration.pdf
et l'adresser au consulat le plus proche.
VoilĂ  :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 10:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2005 17:57
Message(s) : 9
Localisation : Perth
Pardon j'avais oublié de préciser que j'avais déjà ce formulaire. Mais en fait apparemment, il faut le faire signer par quelqu'un style consul, ou du moins quelqu'un qui soit administré pour.
Je suis sur Perth, savez vous s'il y a un endroit pour ca, ou bien faut il que j'envoie ca a Sydney?
J'ai mailé le consulat a Sydney, j'attends leur réponse, mais bon j'espère qu'elle viendra plus rapidement par ici.
Merci Ă  vous


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 11:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Après une petite recherche d'environ 5 secondes sur google tu aurais trouvé en cherchant : consulat france perth

http://www.consulat.net/consulats-ambassades-de-france/AUSTRALIE.html

Perth Consulat honoraire M. Michael WOOD (rattaché au Consulat général de Sydney)
Adr. :
TĂ©l : [61] (08) 9284 88 20
Fax :
Email : chperth@iinet.net.au

VoilĂ , je pense qu'il est donc possible de contacter cette personne.

KuBuS


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 11:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
tu vois que toi aussi kubus tu peux etre desagreable ou cynique quand tu veux........... :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Mai 2005 11:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2005 17:57
Message(s) : 9
Localisation : Perth
Non c'est vrai j'avoue ma fainéantise sur ce coup la.

Bon en revanche, je viens de m'apercevoir que la tournée de collecte à Perth pour les procurations était déjà passé.

Je vais donc le mailer.

Merci en tout cas.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com