RĂ©pondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 01 Mai 2005 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
lebororo a Ă©crit :
Je n'ai personnellement plus de problèmes avec les enfants qui sont grands...


Leborobo, je me pose la question suivante: tes enfants ont-ils decide de vivre en Europe ou sous les tropiques?

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mai 2005 15:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Très vaste question que de rester ou de partir !
Pour ma part je suis actuellement au Pays Basque, donc c'est pas si mal vu que je bosse et que hier je viens d'avoir (avec ma chérie bien sûr :wink: ) mon second enfant.. Un beau petit garçon qui se prénomme Julien.
:D :D :D :D :D
Dans le futur, si tout se passe bien, je partagerais ma vie entre ce beau Pays Basque et le W.A dont je suis le plus fervent défenseur, en ayant une maison dans chaque coin. Il y a 7 ans de ça pour moi l'expatriation ne faisait pas de doutes mais sachant que ma chérie ne le vivrait pas très bien (qu'es ce qu'on ne ferait pas par amour ?) donc pour l'instant c'est la France. Vivant un peu au jour : CARPE DIEM, la retraite est encore assez loin. Je crois que ce n'est pas pour la famille qu'il faut se poser des questions, pour les grand-parents ou les autres mais bel et bien pour ses enfants et son conjoint après tout c'est avec eux que l'on vit.. Le seul point très important que je voit est l'avenir des enfants en leur donnant l'opportunité d'être totalement bilingues pour les aider dans leur avenir. C'est d'ailleurs ce que je fait avec notre fille aînée avec qui je n'ai jamais parlé français..elle a bientôt 5 ans maintenant.

ALbatross, qui a de toutes façons de grandes ailes pour faire le trajet Biarrtiz- Perth, facilement 8)


  Profil  
 
  Felicitation
Message PubliĂ© : 01 Mai 2005 17:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
au Parents.


Vive les enfants...


Vanessa et Pierrick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mai 2005 17:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Celine
    leborobo, je me pose la question suivante: tes enfants ont-ils decide de vivre en Europe ou sous les tropiques?
L'approche est différente, tout dépend de l'éducation et de la langue.
En premier lieu, ce sont des voyageurs, ils bougent, j'ai vécu dans de nombreux pays... et ça, c'est comme un virus, je l'ai déjà dit, je n'ai plus de racines... je suis bien partout, et je m'y sens bien (pas trop en Europe, j'adore le "chaud")
et les enfants c'est pareil, d'être nés à Tahiti, en Nouvelle Zélande ou en France, ce sont des voyageurs!

Ils/elles travaillent où bon leur semble, Hawaii, Tahiti, France, Australie, îles cook, Nouvelle-zélande, ??(Émirat Arabes Unis) on n'arrête pas les polyglotes...
Je dirai que le pacifique est prédestiné et une base de repli! en cas de problème... mais quel plaisir de les voir naviguer... je l'ai dit c'est un virus

Dans le Pacifique, on voyage avec beaucoup plus de facilités que depuis l'Europe... quoi que ça pourrait changer depuis la la montée fulgurante des prix du pétrole brut :evil:

lebororo
Sur Jurassic Park


  Profil  
 
  voyages
Message PubliĂ© : 01 Mai 2005 17:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
toute a fait d'accord avec toi Lebororo,
Le virus je l'est eu jeune 16 ans.
Pourtant mes parents et famille proche ne sont pas voyageur, mais moi je trouve que j'ai eu de la chance de part mon metier en premier de pourvoir voyager comme ca.

La France beau pays, mais a mes yeux en touriste, je ne cherche pas a polimiquer, mais cela ne me convient pas (pourtant j'ai essayer de faire plaisirs a ma femme, lol)

L'Australie a mes yeux un pays All Around qui a une bonne qualite de vie, secure...

Le Pacifique aussi roro j'adore, Hawaii est ma favorite destination (oui bien sure un peu Americain sur les bord, mais il n'y a pas que ca)

@llez Aloha & Mahalo

Pierrick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mai 2005 21:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Mai 2005 21:38
Message(s) : 3
Localisation : leichhardt
moi , ca fait presque 8 ans que je suis a Sydney et je pense rentrer fin Avril 2006. Pour plein de raisons, je voudrais que mes enfants soient plus proches des cousins, oncles, tantes grands-parents... mais mon dernier voyage en France m'a un peu degoutee... je dois dire que le niveau scolaire est assez deplorable et que les enfants n'ont pas l'air tres heureux d'aller a l'ecole non plus surtout qu'apres ils se coltinent entre 1 et 2 heures de devoirs en rentrant... du coup nous pensons rentrer en Angleterre ou le systeme est (pour moi) assez similaire au systeme australien avec des bases academiques un peu plus poussees...(parce qu'ici c'est quand meme pas top et comme je suis prof je le sais bien)...
ca n'est que 2 heures de vol entre Londres et le sud de la France... aussi comme mon mari est anglais c'est plus facile pour lui de trouver du travail (on espere en tout cas...)
Le hic de l'angleterre c'est le logement je sais mais les salaires sont quand meme adaptes au niveau de vie locale...
Bref, je te souhaite bon courage... (c'est tres dur de prendre ce genre de decision mais une fois qu'elle est prise on se sent beaucoup mieux)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Juil 2005 09:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Citer :
J'aime la qualité de vie ici où les enfants peuvent s'épanouir et qui j'espére restera protégée pour encore longtemps loin de cette vie de fou que l'on a en Europe.




J'ai bien peur que l'Australie ne rattrape rapidement les autres pays ........
Quant a la securite elle est gravement menacee et les australiens ne sont pas du tout prepares a faire face a nombre de problemes.....
les'cages dorees"sont deja en place ici, regardez simplement les programmes immobiliers recents.......
L'alliance politique avec les Etats-Unis ne nous promet que des ennuis a court et moyen termes... Il est certain que si des francais ont passe 30 et 40 ans a l'etranger, ou que ce soit, et qu'ils s'attendaient a retrouver la France telle qu'ils l'avaient quittee, la deception a du etre tres dure....
Ce n'est pas pour autant que tous les retours sont negatifs et je connais personnellement nombre de personnes qui sont rentrees depuis quelques annees, avec et sans gros moyens financiers, et qui n'ont pas eu de problemes.
Un retour se prepare , et penser que tout va se mettre en place automatiquement n'amene que des deconvenues..


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Juil 2005 10:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Dans tous les cas de figure...
le passé l'a prouvé pour beaucoup de personnes, que ce soit des pays qui se ferment à certaines familles qui sont dans un territoire étranger à leurs "origines"... ou des longs séjours passés à l'étranger (et que tout se passe "bien") - il est difficile de se réinstaller compte tenu du déracinement qui s'est opéré... Je ne citerai pas des évènements douloureux des années 60' pour des exilés - ou dans les territoires africains, pour les belges, les anglais et autres nationalités... Le pacifique l'a vécu aussi avec les Nouvelles-Hébrides et d'autres peuples anglais dans les pays du Commonwealth...

je parle déjà de nombreuses années passées en dehors de sa propre nation...
RĂ©apprendre Ă  vivre... n'est pas facile, mais encore chacun Ă  sa petite histoire et voudrait prouver qu'elle est mieux que celle des autres...
C'est la vie mais quand on a le choix de pouvoir le faire en toute quiètude... si c'est la direction choisie; ce sera plus facile de partir.
lebororo
Enraciné dans le Pacifique :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Juil 2005 14:25 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2005 12:55
Message(s) : 85
Localisation : France 41
Bonjour,
Perso ce qui me gene un peu c'est le portrait tres negatif pour pas dire complettement deprimant de la france que j'entends depuis que je suis ici. ce qui provoqe chez moi des reactions de fervant defenseur de la france...

certains d'entre vous parle d'insecurite, mais est ce par rapport a l'emploi ou a la delinquance et autres choses du genres?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 Juil 2005 21:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2004 16:44
Message(s) : 138
Localisation : Surfers, Toulouse et Phare Amédée
Pour en revenir à l'expatriation, c'est vrai que lorsque tu as vécu 12 ans comme moi dans le Pacifique, la mère patrie te parait très différente.

Le rejoins totalement Leborroro, mais se payer 6 mois de chaque côté c'est assez onéreux, enfin pour moi.... Je ne connais son activité passée, mais pour ma part cela a été très dur de sortir la tête de l'eau.

Gilles


  Profil  
 
  vie en France
Message PubliĂ© : 21 Juil 2005 08:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Eh oui c'est bien dommage de penser que la vie en France est a ce point intenable.....Ce que je n'ai pas remarque d'ailleurs lors de mes nombreux sejours, le dernier la semaine derniere.......

Il est vrai que les problemes d''insecurite existent, que les reformes gouvernementales (il serait temps d'y penser, il y a 20 ans et plus que cela aurait du etre fait!!) ne font pas plaisir, enlever des acquis en France n'a jamais ete une sinecure, mais si nous n'avions pas ete tant assistes depuis si longtemps ,il y aurait moins a supprimer....Il serait temps que les francais,comme les autres, prennent conscience qu'il faut de temps en temps prendre quelques responsabilites, et ne pas toujours s'en remettre a l'Etat, qui d'ailleurs est a bout de souffle et de moyens.
dur de changer les mentalites, et comme a present ca releve de l'urgence, ca va faire mal!!!
Pour la petite histoire, je suis arrivee ici il y a 20 ans, et quand j'ai pose les questions qui fachent, (allocations chomage, retraite, aide au logement, etc.. j'ai failli tomber a la renverse lorsqu'on m'a annonce la couleur!!. Le premier choc passe, je suis toujours en vie sans tous ces "plus" ....
Et je compte bien rentrer definitivement en France dans les 12 prochains mois.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Juil 2005 14:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2005 16:07
Message(s) : 66
Localisation : Manly-Figeac
Je suis arrive en Australie il y a un mois et demi et auparavant j'etais en France, ca fait plusieurs mois que je lis les posts des uns et des autres et rarement je me suis reconnu dans la description faite par les expatries de longue date de leur pays d'origine.

On s'ecarte du sujet original mais a la longue tous ces cliches c'est fatiguant...

Skeboo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Juil 2005 15:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi j'habite actuellement Ustaritz au Pays Basque, env. 5000 habitants. Avant-hier avec les artistes du coin on a fait un repas sous le préau de l'école....quelle insécurité. :wink: Moi plutôt de dire c'est mieux ici que là-bas, je préfère pouvoir me partager entre les deux pays.

ALbatross


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Juil 2005 15:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
alors je vais moi aussi apporter mon petit grain de sel au debat:

Je n'ai pas vu d'amelioration depuis 30 ans, plutot une lente degradation, regime de droite ou de gauche d'ailleurs, je n'arrive plus a faire de difference.

Le gisement economique est quand meme beaucoup plus important a paris, lyon ou marseille qu'a rennes ou ailleurs. Ce qui fait qu'on a beaucoup plus de "chances" de s'y retrouver que dans ces villes moyennes plus calmes et agreables...
Paris et banlieue 6 millions de personnes qui ne l'ont pas toutes choisi....

Pour moi c'est sur, la vie a sydney et banlieue par exemple est plus agreable qu'a Paris.
Par contre c'est vrai que la vie dans une chouette ville de province en france doit etre quand meme vachement plus sympa que la vie dans un bled paume en australie (cinema, theatre, vie culturelle, etc ...) a moins de preferer en vrac le desert, la solitude et la biere ( :wink: )

Il faut comparer ce qui est comparable, celui qui habite une banlieue pourrie (c'est quand meme tres repandu) trouvera sydney sympa. celui qui comme toi habite une ville moyenne dans laquelle il se sent bien n'aura pas le meme jugement, et d'ailleurs ne cherchera peut etre pas a changer de vie pour, par exemple, emigrer en australie, alors que celui qui habite creteil, la courneuve ou sarcelles...

Plus generalement, et plus lie directement a l'objet initial de ce sujet, je voudrais dire a ceux qui sont depuis longtemps a l'etranger, meme s'ils reviennent regulierement en france, qu'ils devraient bien faire attention a la situation de l'emploi en france, surtout s'ils ont sont dans la fourchette 45 ans ou plus : en effet a partir de 45/50 ans les entreprises sont tres reticentes, les administrations fermees, de plus 80% des chomeurs de 50ans ne retrouvent pas de travail...
Le chomage, son traitement social, la politique de l'embauche, les charges sociales, la situation economique, ne sont pas les memes qu'en australie.
Alors, si je peux me permettre verifiez bien vos opportunites de travail, de situation, de salaire, de logement, avant de sauter le pas la situation n'est pas du tout la meme qu'en australie...
Pensez aussi a la meteo, sauf si vous allez a Nice :wink:

Allez bonne chance a vous en Oz ou en france


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Juil 2005 16:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Pablo, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est aussi un probleme de choix, mais je suppose que la plupart des francais installes dans telle ou telle ville australienne y sont par choix, et donc la comparaison "France"/"ville choisie en Australie" a tout aussi peu de sens, voire moins qu'une comparaison entre deux villes francaises ayant peu de choses en commun.

KuBuS


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com