Bonjour a tous,
Pour situer un peu notre situation, je suis parti de France à 22 ans et suis reste 5 ans en Californie. J’ai rencontré Vanessa à Los Angeles.
Bref après la fin de son visa nous sommes rentres à Paris ou ses parents nous ont gentiment hébergé pendant 4 mois car nous ne trouvions pas d’appartement !
Nous avions pourtant un bon salaire tous les deux. Lorsque l’on trouve un appart un peu sympa il y a une 20aine de locataire potentiel donc c’est assez dur de faire le poids!
Ensuite, nous sommes repartis aux USA. Vanessa n’a pas pu trouve de sponsor du fait de la Guerre en Irak.
Décision prise, on rentre à Paris et nous commençons les papiers pour l’Australie. Nous
nous marions et les préparatifs arrivent plus vite que prévu et le visa aussi.
Nous venons d’acheter une maison et comptons avoir des enfants. Alors nous nous sommes posé la question primordiale, « es-ce qu’ils auront plus de chance pour l’avenir en Australie? » Je pense sincèrement qu’ils auront l’occasion de voyager ou venir travailler en Europe si ils le désirent.
Et également, vont-ils avoir une bonne relation avec leurs grands-parents comme nous avons eut la chance d’avoir ? Malheureusement, ils est dure de répondre a cela, il faut passer des vacances en France et que nos parents nous rendent visite autant que possible.
La qualité de vie est bien meilleure ici et le système social est pas mal.
Bref nous ne connaissons pas l’avenir et je me dis « je ne boirais pas de ton eau fontaine » mais j’espère bien que nous finirons notre vie ici, nous venons d’avoir notre PR mais bon…
En bref il faut peser le pour et le contre et déterminer de quel cote la balance va pencher, vous etes les seuls a pouvoir décider ce qui est le mieux pour vous et vos enfants. A notre avis la qualité de vie est essentielle pour nous et les enfants...
A bientot
Vanessa et Pierrick