RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoins d'avis et de conseils
Message PubliĂ© : 06 Avr 2005 01:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 FĂ©v 2005 01:34
Message(s) : 16
Localisation : Sunshine Coast
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sur londres et je desire reprendre mes etudes au mois de Juillet en Australie. Je suis en contact avec l'association francaustralia qui m'a permis d'etre accepte a l'universite de la Sunshine Coast a 1h de Brisbane. Pour finaliser mon inscription, j'ai passe un examen d'anglais hier. Le souci est que je n'ai pas obtenu les notes suffisantes! J'ai eu 203 au lieu de 213/300. Bref, je suis un peu degoute.

La solution que me propose l'universite est de prendre des cours au mois de Juin de mise a niveau. Mais, tous ca va me couter cher (environ 1140$AUS) et que ca bouscule tous mon planning. Je vais devoir prendre un visa de touriste et puis le modifier en vise etudiant!

En plus, il n'est pas sur a 100% sur que je puisse obtenir le niveau d'anglais a la fin du mois de cours!

Pour resume, je suis en train de me demander si mon projet est realisable car je prendre des risques niveaux financiers et que je peux me retrouver bloquer dans ma poursuite d'etude.

Ouf! J'ai reussi a resumer mon probleme.
Si vous avez des conseils, des avis, ... a me donner

Merki
John


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Avr 2005 03:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
203 au lieu des 213, ca va, ca pourrait etre pire, tu n'es pas si loin du minimum demande...Tu aurais 50, je comprendrais ton stress mais la, reste cool! 8)
Un mois en Australie pour gagner 10 malheureux points ne me semble pas hors de porte, surtout pour quelqu'un qui habite la perfide albion et qui s'appelle John :mrgreen: .
Tu as aussi 2 mois (avant Juin) pour preparer ton depart et potasser les sujets rates.
Maintenant, il y a pleins d'universites en Australie, ne peux tu pas essayer d'avoir un "backup" et de t'inscrire dans une autre fac qui serait moins exigeante sur le niveau d'anglais?
Je ne cherche pas du tout a descendre les facs australiennes, mais il ne faut oublier que les etudiants etrangers representent une manne financiere certaine pour les uni... Vu ton niveau, presque bon, je suis sur qu'ils s'arrangeront pour que tu ais, de toute facon, une note qui te permettra d'integrer l'Uni et de les... payer. :mrgreen:
Au pire tu te plantes, je suis sur qu'il y aura des universites dont les programmes commencent plus tard et qui seraient susceptibles de t'accepter.
Et puis tu sais, je pense qu'il est moins risque financierement de passer un examen, de se planter et de retourner en Europe apres un mois, que d'etre accepte, passer plusieurs mois en Australie, payer l'uni et ta vie sur place pour ensuite te planter aux exams et rentrer sans rien en Europe.
Tu connais le dicton, qui ne tente rien, n'a rien...
Ne t'en fait pas :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Avr 2005 04:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
A mon avis, et vu le peu de points qui te manquent, un mois d'immersion totale sera grandement suffisant pour atteindre le niveau exigé. De plus, il y a peu de chance que les examinateurs de ton niveau d'anglais fassent barrage à la poursuite de tes études dans leur Université. Arnaut l'a bien expliqué, un étudiant étranger n'est pas seulement un étudiant, c'est aussi un client !!

Et puis, la Sunshine Coast....tu vas pas regretter !

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Avr 2005 17:18 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 FĂ©v 2005 01:34
Message(s) : 16
Localisation : Sunshine Coast
Ok merci, ca confirme mon choix de tenter cette aventure!
Le probleme au niveau des universites et que c'est la seule m'acceptant directement en 3eme annee de Bachelor!
Mais bon, je vraiment envie de me casser de ce pays ou il fait toujours gris!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Avr 2005 20:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 FĂ©v 2005 01:34
Message(s) : 16
Localisation : Sunshine Coast
Au faite quelqu'un connait il la ville de maroochydore?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com