Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  malaysian airlines
Message Publié : 10 Jan 2003 00:44 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 19:23
Message(s) : 22
Localisation : provence
Je pars avec Malaysian airlines à Sydney en passant par Kuala Lumpur.
Je me doute bien que ça ne doit pas être la meilleure des compagnies aériennes puisqu'elle fait parti des moins chères, mais pourriez vous me dire comment était votre impression à bord?:
Le confort (fauteuil, place pour les jambes, couvertures, masque et boule kies pour dormir?...), les distractions (films: quelle langue, écran individuel, radio, jeux vidéo?...) repas (qualité, rafraichissement, plats asiatiques?) ...
Je suis également intéressée par tout ce que vous pourrez me racconter de votre vol: impression sur les aéroports, hotesses de l'air...
merci


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2003 03:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut,

Tu as mis le doigt sur une super bonne question. Le problème des aller-retour est vraiment très important.

Je ne peux te parler que de mon expérience personnelle. Je suis certain que d'autres membres ont aussi un avis sur la question vu que plus de 50% des Français en Australie et Nouvelle-Zélande ont déjà voyagé avec Malaysian Airlines.

1. A chaque fois, le personnel de bord a été charmant.

2. Mon avion n'a jamais eu de retard. C'est même l'inverse parfois. On arrive un peu d'avance.

3. La fouille à Kuala Lumpur est parfois très longue et pénible. Voir à la limite du bien séant. Mais à Singapour ou Colombo, c'est pareil. Donc...

4. On peut toujours choisir son menu à l'avance, vu que beaucoup de Malaysiens sont végétariens, végétaliens ou suivent des régimes de toutes natures. Une fois, j'ai eu le choix entre 9 menus...

5. Il y a souvent la télé dans le siège lui-même. Malheureusement, ce n'est pas une vraie salle de cinéma. Mais il y a toujours le choix entre au moins 4 films, et souvent il y en a un en version française et le programme est changé au moins tous les 15 jours. Sur d'autres compagnies, il n'y a pratiquement jamais de version française et on voit souvent le même film au retour... Pour allonger les jambes, c'est parfois aussi pénible que dans les autres avions. Mieux vaut avoir un cache-yeux pour faire le noir total... Et surtout des habits chauds !...

6. Il faut toujours avoir des papiers bien en règle. Les Malaysiens sont craintifs quelquefois et ils ont peur d'avoir des ennuis... Par contre, ce sont les seuls, à ma connaissance, qui essaient toujours d'aider les gens dans le besoin. J'ai assisté à des scènes parfois où des amis à moi ont bien été contents d'avoir affaire à eux plutôt qu'à d'autres. Comme quoi...

7. Il y a un business center à Kuala où on peut avoir pour un forfait de 8 heures, petit déjeuner, gâteaux, accès Internet, douche, bain... C'est cher, mais ça change tout quand on est coincé en transit : surtout au petit matin. Ne pas aller aux autres cafés et restaurants dans l'aéroport. C'est hors de prix. Il faut aussi savoir que parfois la compagnie donne droit à une chambre d'hôtel de l'autre côté de l'aérogare. Mais il faut le demander au moins 1 mois à l'avance... D'autant que l'aéroport fait 6 kilomètres de long. Donc, la première chose, c'est toujours de demander la plan de l'aéroport.

8. Les taxis à Kuala sont hors de prix. Et l'Ambassade de france est très éloignée de l'aéroport.

9. Certains membres administratifs de l'aéroport sont extrêmement sympas avec les Français. Mais ils ont le droit d'arrêter les gens pris en flagrant délit de fumer dans les couloirs et il y a parfois des amendes jusqu'à environ 1.500 Euros... Dans l'avion, si tu es prise à fumer, ils ont droit de te faire déférer devant un juge et un américain a été condamné à 10 jours de prison l'année dernière pour avoir fumé dans les toilettes...

10. Question qualité/Prix, ils n'ont pas beaucoup de concurrence. Et pourtant, ce sont eux qui m'ont aidé le jour où j'ai vraiment eu une mauvaise journée. Biensûr, si un bagage est égaré ou autre problème, il vaut mieux écrire en anglais sa question sur un papier. Un jour, j'ai demandé un visa de sortie pour deux heures hors aéroport, et le type a cru que je ne revenais pas. Toujours demander un justificatif et s'assurer qu'ils ont compris. Ils essaient de bien parler anglais, mais il y a beaucoup de malentendus parfois. Il est vrai que notre accent est vraiment hors du commun pour beaucoup d'entre eux.

11. Ne jamais être en retard à l'embarquement pour Sydney. J'ai vu des gens qu'ils n'ont pas laissé monter dans l'avion parce que les autorités estiment que tout doit être surveillé. Y compris la fouille des sacs à main. Et se faire rembourser un ticket est vraiment très pénible. Donc, ne jamais être en retard, et ne pas confondre les tableaux d'horaires provisoires avec les tableaux définitifs car la porte d'embarquement est parfois indiquée dans les 50 dernières minutes seulement.

Bonne chance

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2003 10:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Me concernant j'ai a chaque fois pris Singapore Airlines pour aller en Australie et j'ai vraiment pas à m'en plaindre au contraire, on dit même que c'est la meilleure compagnie aérienne au monde (elle fait partie de star alliance). Petite anecdote pour mon retour en France l'année dernière, mon sac dépassais la charge maxi de 15 kg, ils ne m'ont fait payé aucun supplément pour l'excédant de poids :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2003 14:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
J'ai pris MAS plusieurs fois au cours des ans, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, au contaire. Une fois j'ai même raté mon vol de retourt à Paris. :oops: Je voyageais avec un billet bon-marché et ils auraient pu aller de me dire d'alller me faire cuire un oeuf, mais au contraire ils étaient gentils de me donner une place dans le vol de la semaine d'après. :)
Récemment j'ai pris Emirates (Melbourne-Nice retour), en business class. Ce fut le meilleur vol que je n'ai jamais eu. :D


  Profil  
 
  merci pour les détails
Message Publié : 10 Jan 2003 23:52 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 19:23
Message(s) : 22
Localisation : provence
Merci pour toutes vos réponses. A mon avis, rien ne vaut l'avis de consomateur!!

Je n'ais que 2 heures (à l'aller, comme au retour) à l'aéroport de Kuala, donc je ne pense pas que j'aurais à sortir ou à demander quoique ce soit sur place et c'est mieux ainsi car j'ai encore des progrès à faire en anglais!!!

Par contre au retour, je passe 1 journée à Amsterdam, je me demande bien ce que je vais pouvoir y faire...


  Profil  
 
  Malaysian...
Message Publié : 11 Jan 2003 11:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Déc 2002 10:10
Message(s) : 133
Localisation : Sydney
Salut!

C'est le vol que j'ai pris au depart de Paris en novembre dernier...
Excellent!
J'ai eu deux 747 avec ecran individuel...le temps passe TRES vite avec ca!! La nourriture etait excellente de Paris a Kuala Lumpur...et pas geniale de Kuala Lumpur a Sydney (influences australiennes donc anglaises!!lol).

J'ai meme eu un probleme resolu rapidement par la Malaysian Airlines...il y avait une erreur de vol de la part de mon agence de voyage sur mon billet Kuala/Sydney.... mon vol inscrit etait a 21 h...alors que j'arrivais a 6h du matin et que normalement ma correspondance etait a 9 h du matin!!! Ils ont reussit a faire embarquer mes bagages et moi-meme dans l'avion de 9h!!!! Ouffffff!! :lol:

Pas de soucis avec cette compagnie.....c'est un peu le meme style que la Thai Airways...

ciao


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mars 2003 20:48 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2003 02:12
Message(s) : 25
Localisation : Strasbourg
Moi aussi je prends cette compagnie en juin ! ca rassure de voir que ce n'est pas parce qu'on paye son billet le moins cher possible que la qualité n'est pas au rendez-vous !
Merci pour toutes ces precisions...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com