RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  barriere de corail, detergents, une honte !!!
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 10:43 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
Salut a tous,
je bosse sur un "diver boat" sur la barriere de corail et je me posais la question : Que font t'ils des detergents qu'ils utilisent a bord pour les douches, le lavage des textiles etc... donc je demande au skipper qui me repond tranquillement qu'ils les jetent en eau profonde (c'est a dire a 40 m de profondeur entre 2 reefs).
Sachant qu'environ 40 personnes vivent en permanence sur le bateau et qu'ils existent peut etre 100 bateau restant en permancence sur la barriere tous les jours, rien que pour Cairns,
Pouvez vous imaginer les tonnes de detergents jetes "par dessus bord" par jour ??? Et dire que la barriere est 'une des 8 merveilles du monde, et qu'elle est "protegee" a 1/3 !!!
Je suis juste degoute !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Oct 2004 08:40
Message(s) : 46
Localisation : Meaux 77 / Brisbie petit coin de paradis
Je te comprends et trouve ca inadmissible :evil:


  Profil  
 
  Rage Against The...
Message PubliĂ© : 15 Mars 2005 22:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
...
salut Flaussard et Vins!

C'est clair c'est une honte.

Il faut continuer de montrer l'exemple.

Courage les amis.

julien :wink:

ps: je débarque à Sydney dans 10 jours :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 14 Avr 2005 06:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Voila, je me permet de relancer le sujet car je me suis renseignée auprès de diffèrentes personnes qui ont travaillé sur Cairns !! .. bref ... Toutes les compagnies de Diving ne font pas ça, elles ne rejettent pas les détergents et autres dans l'océan !!! En effet, les bateaux de certaines compagnies sont vidés dès leur retour au port. Des camions viennent justement pour vider ces bateaux, ... Ainsi, les compagnies de Diving respectent l'environnement !!! Biensur malheureusement comme il l'a été dis dans ce post, des compagnies ne respectent pas ça et elles osent tout vider en pleine mer !!! C'est une honte je le reconnais !!! Car il faut savoir que faire appel à ces camions coute très cher ... Alors il existera toujours des compagnies peu sérieuses, toujours à la recherche de la moindre économie ....

Mais il faut quand meme savoir que sur Cairns et ailleurs, il existe des compagnies très sérieuses et très respectueuses de la nature !!!

Voilà je voulais juste faire cette petite précision !!!

Dans tous les domaines il y aura toujours des entreprises crapuleuses mais il ne faut pas oublier que d'autres entreprises sont amoureuses de leur métier !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Avr 2005 09:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
merci pour ta precision... Peut on savoir quelles compagnies? et quelles tailles font tes bateaux, si c'est des cargos ou des gros gros bateau cela me semble logique...

Je n'ai pas peur de denoncer la mienne qui est "Compass et reef encounter". L'info que j'ai donne m'a ete confirmer par le skipper lui meme ( et il trouvait ca amusant que je pose cette question ... gggrrrr !!)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 Avr 2005 18:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Il y a des compagnies comme Pro Dive qui ne vident pas les détergents dans l'océan, après pour les autres noms je pourrais demander à l'ami, qui était en formation là bas pour devenir moniteur de plongée !!!

C'était des bateaux pour partir en mer, 3 jours pour faire de la plongée, on devait être une quarantaine dedans !! De toute facon le maximum c'est 40 :mrgreen:
Après des gens vous diront que des compagnies telles que Pro Dive sont plus chères mais il faut savoir pourquoi ... !!!

Beaucoup de gens qui veulent faire de la plongée pendant leur vacances, cherchent souvent les prix les plus bas !! ... Mais après ya des plaintes car le matériel n'est pas de très bonne qualité... Alors ces entreprises qui ne sont pas très sérieuses au niveau de l'équipement, vont elles faire appel à des camions pour vider tout le détergent !!! Ah non ça coute trop cher !!

Je pense que des fois, il faut savoir payer un peu plus cher pour avoir un service de qualité et surtout une entreprise très sérieuse sur tous les points que ça soit au niveau de l'équipement, des moniteurs et bien evidement de l'environnement !!!

Je suis totalement tombée amoureuse de la plongée alors j'avour que pour cette nouvelle passion, ça ne me dérange pas d'y mettre un peu plus d'argent !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Avr 2005 09:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 FĂ©v 2004 23:54
Message(s) : 129
Localisation : on the way to perth/Royan (france)
salut zali,

J'aimerai que plus de gens pensent comme toi !!! Partout je n'entends que parler d'argent ( vieux comme jeunes)...
Ici la tv c'est discount, bargain et best deal... Moins c'est cher, mieux c'est...
Si j'avais su que PRO DIVE faisiat ca je serai aller chez eux (quoiqu'il ne pratique pas le Dive Master Trainee).

Je peux meme te dire que je suis assez degoute car tous les jours je dois passer le Rust Watch (anti rouille), laver le pont au detergent et tout ca fini dans la mer... mais bon que faire ? si je ne fais pas ca je me fais virer...

Dans l'autre sens je me bats tous les jours pour sensibiliser les gens ...

Cheers pour ta mentalite zali


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Avr 2005 18:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 15:26
Message(s) : 102
Localisation : Sydney
Y a t'il des instances qui sont censé controler ce genre de chose ? personne ne trouve bizarre que certaines compagnie n'ont jamais la visite de camions ramasse detergents et autres saletés ?


  Profil  
 
  dĂ©tergents
Message PubliĂ© : 22 Avr 2005 19:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
salut,
Je ne suis pas plongeur, mais assez sensibilisé sur les problèmes d'environement.
L'Australie n'est pas à l'abri des dérives comme celle cité, mais que pouvons nous faire ?
Comme vous l'avez fait, dénoncer et insiter les gens à boycotter les salisseurs.
Nous sommes consommateurs et notre seul moyen de pression envers les prestataires c'est de ne pas accepter leur produit ou leur facon de faire si ils nous semblent non conformes Ă  notre attente ou aspirations et d'aller voir ailleur. Je trouve que les moyens de communication d'aujourd'hui sont un bon outil pour informer les consommateurs.
Bonne initiative :wink: .


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com