RĂ©pondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Livre pour faire apprendre le Francais a une Australienne
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 10:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 FĂ©v 2005 12:33
Message(s) : 126
Localisation : Sydney
Hello !

Ma copine Australienne veut apprendre le Francais... tres bonne nouvelle :lol: :lol:
Je saute sur l'opportunite, mais je ne m'y connais pas bien dans ce genre de bouquins.
J'ai vu qu'il y a quelques Australiens Francophones sur le Forum... Si vous connaissez un bon bouquin pour lui faire apprendre les bases rapidement ca serait m'aiderai.

Merki

Tcho


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Tu peux toujours essayer les livres pour enfants pour commencer en douceur puis passer a des methodes pour adultes...

Ce n'est qu'une idee...

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 11:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 FĂ©v 2005 12:33
Message(s) : 126
Localisation : Sydney
C'est une bonne idee... et puis c'est marrant en meme temps ! Elle pourra me lire Boucle d'Or pour m'endormir :lol: J'adore

Je crois que je vais aussi aller voir a l'alliance Francaise, ils ont l'air d'avoir pas mal de trucs.

Merci en tout cas


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 FĂ©v 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Tres bonne idee les livres pour enfant - l'annee derniere, on a ramene de la france quelques livres CP1 pour notre fille de 7ans (recommande par la belle seour qui est institutrice). Je trouve la methode tres "user friendly" et en fait, j'ai appris beaucoup des choses que je ne savais pas (j'ai appris plus que ma fille, je pense). Malheureusement, il y a toujours beacoup du travail a faire quand meme . . . :(


  Profil  
 
  Re: Livre pour faire apprendre le Francais a une Australienn
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 13:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Sesakebon a Ă©crit :

Ma copine Australienne veut apprendre le Francais... tres bonne nouvelle :lol: :lol:
J'ai vu qu'il y a quelques Australiens Francophones sur le Forum... Si vous connaissez un bon bouquin pour lui faire apprendre les bases rapidement ca serait m'aiderai.



Might be a little advanced...but how about TinTin adventure books?
I tried that and it worked ok - when you get stuck with some words, can just look at the pictures and fill in some of the blanks that way.

Interestingly, until reading a particular TinTin a few weeks ago, I always guessed 'hi! 'hi! hi'!' = ha ha :mrgreen:
but one look at the picture in question and I realized what it really was...

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 13:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Reading children's books might be a complement to learning a language but I would suggest that using a proper method is the best way to go. One of the latest and up to date method on the market is Campus published by CLE International. It starts with the necessary basics and works its way up. An exercise book and a teacher book are also available.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 14:43 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Va chez Abbeys, Language Book Centre, York Street 131 Ă  Sydney.
Ils ont pas mal de méthodes de français pour petits et grands. Certaines avec supports multimedia. Cela a l'avantage d'avoir une approche structurée. Lire des Tintin, c'est bien, mais avant de comprendre ce qu'on lit....
Il doit certainement y avoir des cours de français dans ton coin aussi.


  Profil  
 
  Re: Livre pour faire apprendre le Francais a une Australienn
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 17:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Kate a Ă©crit :
Sesakebon a Ă©crit :

Ma copine Australienne veut apprendre le Francais... tres bonne nouvelle :lol: :lol:
J'ai vu qu'il y a quelques Australiens Francophones sur le Forum... Si vous connaissez un bon bouquin pour lui faire apprendre les bases rapidement ca serait m'aiderai.



Might be a little advanced...but how about TinTin adventure books?
I tried that and it worked ok - when you get stuck with some words, can just look at the pictures and fill in some of the blanks that way.

Interestingly, until reading a particular TinTin a few weeks ago, I always guessed 'hi! 'hi! hi'!' = ha ha :mrgreen:
but one look at the picture in question and I realized what it really was...

Kate
tres bonne idee les TinTin 8) apres le niveau suivant un tout petit plus dur c'est les Asterix :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2005 19:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
sinon y a le petit prince qui est tres bien

adishatz
toto


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2005 09:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
ou encore les J'AIME LIRE :mrgreen: Ah la jeunesse 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2005 11:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 FĂ©v 2005 12:33
Message(s) : 126
Localisation : Sydney
et apres je lui achete des POGs et des tee-shirt Pikachou...
En fait je vais pas aller trop loin dans les livres pour enfants :D ! Mais le Petit Prince ca c'est une super bonne idee !! :wink:

Merci a tous pour les adresses et les nom de bouquins.. je vais aller voir ca de plus pres !

Tcho


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 FĂ©v 2005 16:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 23:21
Message(s) : 50
Localisation : CAMPERDOWN
ya aussi qqs sites internet qui peuvent te donner un coup de main.. :http://french.about.com
ou www.frenchtutorial.com ou encore www.frenchassistant.com
bonnes lecons!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 FĂ©v 2005 08:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
Le petit prince est vraiment un livre que l’on peut lire à n’importe quel age, à chaque âge, à chaque lecture ce livre nous amène sont lots de découvertes, comme était d’ailleurs son illustre auteur Mr Antoine de St Exupéry.
C’est donc un livre de toute une vie.
Je l ai conseillé à un de mes clients qui venait souvent prendre le café le matin à Manly, ce gars (c’est un irlandais) adore la France, il souhaitait apprendre le français pour venir par la suite s’installer en France, il commençait à apprendre le français avec un livre difficile (il avait quelques notions de français quand même) je lui ai donc propose d’acheter le petit prince qui est en plus d’être une belle histoire, un livre facile à lire avec un vocabulaire simple, je pense que ta copine va bien apprécier de lire les histoires de ce petit prince.

Je souhaite donc à ta copine d’être aussi consciencieuse que l’allumeur de réverbère durant sa lecture.

Franchement je suis heureux que ce message tombe sur mon deux centièmes post sur fdu lol


Adishatz

TOTO


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 FĂ©v 2005 12:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
duduche a Ă©crit :
ya aussi qqs sites internet qui peuvent te donner un coup de main.. :http://french.about.com
ou www.frenchtutorial.com ou encore www.frenchassistant.com
bonnes lecons!


Merci beaucoup Duduche - I've been looking for some good free French tuition websites for ages and hadn't found many.
Here's one I really like (merci a Esz :wink: ) www.polarfle.com - it's like a tutorial and detective game all in one, for beginner to advanced levels.

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2005 16:23 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Nov 2003 09:18
Message(s) : 75
Localisation : toulouse, France
Hello sesakebon!
Ben voilà, moi, j'ai voulu enseigner le français a mon copain (mais c'est pas lui qui a demandé).
Et c'est vrai que le choix du bouquin a pas été facile, j'ai été chez Abbey (cf plus haut), il y a un choix énorme! heureusement une gentille dame française, mariée a un australien m'a aidée a choisir, ainsi qu'une autre dame qui voulais bouster le français de sa fifille.
J'avais déjà quelques critères: pas trop gros pour pas effrayer, une intro pour motiver, pas triste, les premiers pas quoi!
Et donc j'ai choisi "talk french" by Isabelle Fournier chez BBC TWO.
C'est un ptit bouquin de 125 pages et qui enseigne les situations les plus courantes: rencontrer, se présenter, la famille, commander un verre dans un bar, les chiffres, la monnaie, reserver une chambre, l'heure, restaurants ect ect....
On fait ça a deux, et a côté je lui apprend du vocabulaire (j'ai même utiliser le trucs des étiquettes dans la maison un peu partout :lol: ) et je lui fait lire et écouter des chansons.
Par contre c'est GRAVE cher, c'est impressionant, mais bon j'ai fermé les yeux, je voulais quelque chose de biens (34 dollars je crois pour ce pt livre!!!)
Voilououou... bonne recherche


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com