RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les atouts d'une expĂ©rience WHV ?
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 03:03 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Voilà je voulais savoir quels étaient les atouts de l'année de travail WHV en Australie, une fois de retour en Belgique.... Est ce ke ca renforce notre CV même si on a pas fait notre job principale mais k'on a fait divers job ??

Car un fois de retour en Belgique avec l'anglais en poche j'aimerais faire un autre boulot ki aurait rapport avec la langue anglaise pour pouvoir continuer a parler anglais en Belgique.... :mrgreen: :mrgreen:

Merci de me donner nouvelles ...

A++

Draze :wink:


  Profil  
 
  Re: Les atouts d'une expĂ©rience WHV ?
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 17:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Drazic a Ă©crit :
Est ce ke ca renforce notre CV mĂŞme si on a pas fait notre job principale mais k'on a fait divers job ??




Tu n'as pas reussi a deviner, tout seul, quels pouvaient etre les nombreux avantages d'une annee avec un WHV ?????

Renforcer ton CV ?! Non non, pas du tout ...... :twisted: lol

Evidement que ca renforce ton CV sur plusieurs points !!! Deja tu vas apprendre a maitriser l'anglais, donc professionnellement ca te le renforce !!!

Ensuite le jour ou tu vas te pointer a un entretien pour un boulot, tu pourras leur dire que grace a cette experience dans un pays etranger, tu as beaucoup appris sur toi, .... Cela montre que tu es quelqu'un de debrouillard ( car a la base tu pars un peu a l'arrache) et autonome !

Apres etant donne que tu fais plusieurs metiers qui nont rien a voir avec tes formations passees, cela montre que tu es une personne qui s'adapte tres facilement aux differentes taches quon peut te confier.

Apres tu pars dans un pays qui nest pas le tien et avec une autre langue, ... donc cela prouve que tu as un contact facile avec les gens ....

Tu veux vraiment la suite .... ??!!! :mrgreen:

Apres ils sont pas obliges de savoir qu'en fait t'as glande pendant un an au soleil, a la plage avec une biere dans la main !!! :mrgreen: Et surtout que tas passe plus de temps a faire la fete, et a visiter qu'a bosser :wink:

C'est facile de trouver les arguments pour tourner a ton avantage cette merveilleuse experience en Australie !!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 18:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Salut
Je suis d'accord avec Zaly, une telle expérience n'apporte que des atouts mais même si c'est facile de le présenter ainsi à des amis ou connaissances, pour un boulot c'est différent. Je pense que des employeurs n'aiment pas trop ce genre de chose, notamment en France (trop d'instabilité, etc.). Mentalité différente de celle anglo-saxonne.
En fait je me demandais comment présenter au mieux l'expérience d'un WHV ou des voyages sur un CV? Merci pour les contributions...
Expliquer tous les atouts pendant un entretien, c'est ok mais sur le CV?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 20:34 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Oui je sasi ke ca peut renforcer beaucoup mais comme le dis miss, comment le présenter au mieux sur le CV pour un employeur ?

Merci

Draze


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 01:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Tu peux mettre

2005/2006 : Working Holidays Visa
. Annee de gladouille au soleil, sur la plage a apprendre le surf !! :wink:


Ben ok ...... lol

Ca depend, si pendant ton sejour en Australie tu as fais des petits boulots interressants qui peuvent avoir un rapport avec ta formation, tu peux facilement le faire resortir

Ex Fevrier 05 /Avril 05 : Service Marketing, Lancement du produit X pour la societe "blablabla..."

WHV ne veut pas uniquement dire " bosser dans un restaurant "

Bon apres si tu fais comme moi ( ou effectivement je bosse de tps en tps dans des restaurants ) euhhhhhhh .... Tu peux dire " Sejour linguistique : Renforcement de la langue anglaise " ??? Ca peut passer ? Ou c'est moyen ?!!! :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 03:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Je suis d'accord avec toi que le WHV ne veut forcément pas dire travailler ds un restaurant mais pour faire ds la pub ou le marketing, alors k'on a jamais travaillé dans le domaine, peut on qd même reussir a avoir un job chez les Aussies.... :?: :?

Draze


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 05:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Drazic a Ă©crit :
pour faire ds la pub ou le marketing, alors k'on a jamais travaillé dans le domaine, peut on qd même reussir a avoir un job chez les Aussies.... :?: :?


Bon ok jai pi etre pas pris le meilleur exemple, ... car pour certains boulots faut avoir des connaissances a la base !!! Et encore cest pas tellement sur, .... car entre ce que tu apprends a lecole et ce que tu fais au boulot, .... rien a voir ... surtout dans une autre langue !!!!

Donc avec un maximum de motivation et de debrouille, tu peux te retrouver a faire de la promotion telephonique ( tres tres bien pour ameliorer l'anglais) pour une compagnie !!!... Meme si tu n'as jamais fais ca avant .... De toute facon beaucoup de boulots comme ca, sont payes a la commission donc les boites ne sont pas perdantes .... !!!!

Des fois il demande si tas de lexperience ( bon tes pas oblige de dire totalement la verite, ... tu peux la deformer un tout petit peu :mrgreen: )

Et puis apres tout, tu peux commencer a bosser comme serveur dans un restaurant et si le boss voit que t'es un element serieux, tu peux progresser au sein du restaurant et commencer a avoir certaines responsabilites .... Et sur ton Cv, tu pourras sans probleme dire

. Management et gerance du bar dans le restaurant ......

L'avantage du WHV cest que tu commences tout en bas, et des fois, tu peux te retrouver plus haut que prevu :wink:

Oula mais cest un roman que jai ecris ...... je vais aller me coucher moi :)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 05:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
lollllllll non du tt, c'est très bien dis....

C'Ă©tais koi ton premier job en arrivant ici ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 05:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
C'est pas en train de se transformer en tchat la ??!!! lol

Autant se contacter sur MSN !!!! lol

1er boulot : Restaurant, je suis pour commencer simple :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 05:14 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Ok :wink:

On peut se parler sur msn si tu veux pour moi c'ets pareil.....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 FĂ©v 2005 19:23 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 05 DĂ©c 2002 15:49
Message(s) : 106
Localisation : Bondi Beach
Pour tout ceux qui sont en WHV, je ne suis surement pas au le plus au courant des pratiques de recrutement en France, ou peux etre un peu idealiste, mais je pense qu'en meme que c'est ok de dire a un recruteur que vous etes venu en Australie pour passer des vacances et profiter de ce qu'il y a a faire ici.
L'idee qu'il faut passer chaque minute de sa vie a enrichir son CV me parait assez malsaine.
En resume, "chill out" et si quelqu'un fait la gueule quand vous lui parle de vos vacances de un an en Australie, peux etre que ca vous de reflechir si vous vouler travailler pour eux


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2005 00:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
missholloway a Ă©crit :
Salut
En fait je me demandais comment présenter au mieux l'expérience d'un WHV ou des voyages sur un CV? Merci pour les contributions...
Expliquer tous les atouts pendant un entretien, c'est ok mais sur le CV?


C'est vrai que presenter un WHV dans un CV est assez difficile dans la mesure ou le CV, en generale demande des phrases courtes qui vont droit au but.
Il y a toujours la possibilite de placer des mots clefs pour faire passer une idee comme par exemple:
- Adaptation rapide a un nouvel environnement pro et perso
- Autonomie personnelle et financiere (ou professionnelle) totale pendant la duree du WHV
- De part la nature du WHV, obligation de trouver une nouvelle mission tous les 3 mois.

En tant que "chef des chefs" :wink: , si je vois un tel CV, je me dis que la personne:
- N'a pas peur de l'inconnu -> dynamisme, volonte, equilibre
- A Une forte capacite d'adaptation -> elle deviendra vite rentable
- Autonome dans son travail -> je ne vais pas avoir besoin de la surveiller

Bon je rappelle que ce ne sont que des exemples, je fais tout ca a main levee :lol:
je pense cependant que tu peux mettre une phrase de conclusion apres la description de ce que tu as fait en Ausralie.
On peut donner de l'importance a un WHV dans un CV en developpant bien les differentes activites (professionnelles :wink: of course!!) exercees sur place.
Maintenant dans une lettre de motivation, il est facile de placer que le WHV "prouve ta grande capacite d'adaption et d'autonomie complete" dans le sens ou tu te retrouves seule a l'autre bout du monde, sans soutien et que tu dois t'adapter a un nouveau job (un nouveau defi) tous les 3 mois...
Bref, tu n'as pas peur des nouveaux challenges (ou le l'inconnu) et tu es complement autonome dans ton travail.
Enfin, tout cela est un peu schematique, je le reconnais, a vous ensuite de "broder".


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Mars 2005 04:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 FĂ©v 2005 00:06
Message(s) : 3
Bonjour!

j avais posté un topis similaire mais ne le trouve plus, bref, pas grave!

je voualsi savoir si1/il Ă©tait facile de trouver du boulot, surtout qd les employeurs savent que tu ne peux rester que 3 mois chez eux.

2/ trouve t on dez boulots type mac do uniquement?

3/ peut on prendre le job d un australien ou ou y a il des jobs pour migrants? On peut passer par l anpe locale?

je crève d envie d y aller mais j ai un peu peur d être déçue.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Avr 2005 02:44 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Voilà, j'ai entendu dire que les gens qui partaient a l'étranger pour vivre une expérience comme celle de l'Australie ou autre, réussissaient mieux dans la vie aussi bien niveau personnelle que professionnelle.....

Qu'en pensez vous ??

Draze


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Avr 2005 03:20 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2005 02:31
Message(s) : 34
Localisation : A Sydney depuis début Aout !!!
Pourvu que ca soit vrais ;)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com