RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 10 Avr 2005 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Ava a Ă©crit :
je voualsi savoir si1/il Ă©tait facile de trouver du boulot, surtout qd les employeurs savent que tu ne peux rester que 3 mois chez eux.
2/ trouve t on dez boulots type mac do uniquement?
3/ peut on prendre le job d un australien ou ou y a il des jobs pour migrants? On peut passer par l anpe locale?
je crève d envie d y aller mais j ai un peu peur d être déçue.


Salut Ava,

Grosso modo, tu trouveras toujours du boulot, que ce soit serveuse, receptionniste etc. Il n'y a pas d'emplois pour migrants a ma connaissance mais le journal regorge d'annonces pour petits boulots, sans compter qu'il y aussi les agences d'interim qui prennent les working holidays.

Tu as peur d'etre decue de quoi? Le but du WH est de venir passer un an en Australie, peu importe que tu fasses des petits boulots, tu en ressortiras enrichie par une experience differente, tu seras en contact avec des gens qui ne voient pas du tout les choses de la meme facon et ca, ca n'a pas de prix.

Si rien ne te retient en France pour l'annee qui vient et que tu as vraiment envie de venir, il faut se lancer. C'est a toi de faire en sorte que ton sejour se passe bien. Si tu viens et que tu restes de ton cote a te lamenter, c'est sure que tu seras decue. La vie est suffisamment facile ici pour que tout se passe bien. Et du moment que ton petit boulot te finance sur place et te laisse un peu de liberte pour decouvrir le pays, c'est ca le plus important.

The rest is up to you.

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Avr 2005 01:14 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Voilà, j'ai entendu dire que les gens qui partaient a l'étranger pour vivre une expérience comme celle de l'Australie ou autre, réussissaient mieux dans la vie aussi bien niveau personnelle que professionnelle.....

Qu'en pensez vous ??

Draze

Merci de me dire quoi SVP


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Avr 2005 10:15 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
A moins de rester enferme chez soi, venir a l'etranger c'est s'offrir un point de vue different sur le monde. Se familiariser avec une langue differente.

C'est quelque chose qui peut se retrouver sur ton CV et qui peut faire la difference lors d'un entretien.
Mais toute la question est de mettre cette experience en valeur. Et cela te permettra de mettre en avant certaines qualites: determination, debrouillardise, curiosite, adaptation.

Aussi, en France, les langues jouent un role important au niveau des entretiens (pas ici), donc savoir parler anglais peut etre un plus de retour au pays.

Mais vouloir juste partir pour ameliorer son CV, ca n'a pas de sens de partir en Australie, autant aller a Londres ou aux USA. L'Australie est quand meme assimilee a une destination de vacances.

A toi de faire la part des choses.

Pour les jobs:
Le WHV t'autorise a rester max 3 mois dans un meme job. Ca limite pas mal les emplois que tu tu peux avoir (je ne suis pas sur que ca aie change).
Les Australiens croient beaucoup dans l'image ou tu commences en bas de l'echelle et tu gravis les echelons doucement. Si tu as un bon diplome, c'est dur de le valoriser au niveau australien. Si tu cherches des petits boulots, c'est ultra facile de trouver.
Donc oui, tu vises les emplois saisonniers. Ceux qui ont un WHV ont tout interet a faire un tour d'australie, 3 mois Sydney, 3 mois Melbourne, 3 mois Perth et le reste entre Darwin, Cairns, Adelaide.

Moi c'est ce que je ferais. Mais c'est tout un projet de reflechir a ca et ca permet de voir a quel point tu sais t'organiser et te debrouiller.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Avr 2005 01:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
Partir a l'etranger pour s'installer et voyager est forcement enrichissant et rend debrouillard... Apres si ca permet vraiment de mieux reussir sa vie pro et perso ca depend des gens. Je connais quelqu'un qui est partie et a echoue et est rentree apres 6 mois et depuis elle a perdu tout sa confiance en elle en raison de son echec. Malheureux exemple mais pour dire que ca depend comment on gere ses echecs et reussites et de comment on voit la vie. D'autres auront du mal a se readapter en rentrant au pays... mais c'est surement une experience positive dans la grande la majorite des cas... ca change la vie mais j'ai du mal a penser que ca conditionne la reussite perso et pro...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com