RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Les Australiens et l'alcool
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2005 14:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 FĂ©v 2005 14:02
Message(s) : 3
Localisation : Québec
Bonjour tout le monde :D

Je suis étudiant à l'Université du Québec à Montréal et je suis entrain de travailler sur l'Australie.

J'aimerais connaître les habitudes de consommation d'alcool des Australiens. J'aimerais savoir si les Australiens aimeraient avoir un choix de plus pour les cidres de glace du Québec. J'aimerais connaître le meilleur restaurent de chaque état de l'Australie. Puis, je suis intéresser par les prix de cidre de glace dans les resto ou les liquor shops. je crois que la vente d'alcool est gérer par le privé en Australie? Je crois aussi que vous avez des drive-thru?

Merci d'avance :wink:

thestudent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 17 FĂ©v 2005 15:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
"thestudent" tu voudrais pas une etude de marché gratos pour venir vendre du cidre ici? pas de probleme meme si tu m'as l'air qu'a moitié student.

tu peux trouver des infos sur le site de la mission eco (www.missioneco.org/australie) il ya une fiche sectorielle sur l alcool

mon avis perso c que les aussies sont des gros buveurs mais n ont que peu de notion de qualité (ca arrive doucement)
mais que le cidre ca me parait tendu (y en a un peu mais du degueu genre strongbow)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 02:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 FĂ©v 2005 14:02
Message(s) : 3
Localisation : Québec
Merci pour l'information!!

Mais ils en coûtent les yeux de la tête!! Je fais effectivement étude de marché mais à titre scolaire, donc je n'ai pas les moyens de me permettre ces recherches. J'aimerais quand même, quelqu'un qui a le temps de répondre un peu, sa serait bien apprécié.

Merci d'avance pour votre compréhension et qui sais sa pourrait un beau défi à relever.

thestudent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 08:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
baser son etude de marché sur des temoignages c un peu leger qd meme.
C tjs bien les temoignages, mais ca reflete rarement le marché aussi.

Renseigne toi sur le net, essaie de trouver des magasines, des anciennes etudes deja faites mais un peu passees, ya plein de trucs gratuit mais faut gratter la surface.
je te laisse ce lien car tu m'as pas l air d'avoir bien saisi ma remarque sur la mission eco :
http://www.missioneco.org/australie/doc ... _PDF_65709


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 10:37 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 09:16
Message(s) : 125
Localisation : Sydney CBD
Pour le cidre, c'est vrai qu'ils ont l'habitude des cidres fortement alcoolises.
L'annee derniere j'avais trouve ce qu'ils appelaient du Sydney cider. Pas mal, mais ils essayaient d'en faire une boisson un peu chic.

Je suis d'accord, juste des temoignages, ca va etre leger. A moins que tu ne cherches a ecrire qu'un petit paragraphe sur le sujet.

Oui il y a des drive through pour l'alcool. Paradoxalement, ca peut etre moins cher de prendre une biere au pub que dans un bottle shop.
Les taxes sur l'alcool sont lourdes.

Je ne vois pas trop ce que les restaurants viennent faire dans tout ca. Mais bon Queensland: Ecco (pas ete). NSW: Rockpool (mais j'aime pas, je trouve ca banal) ou Tetsuya's (la plupart des gens de Sydney classent ce restaurant dans la categorie mythique tant il a bonne reputation)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 15:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 FĂ©v 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Citer :
mon avis perso c que les aussies sont des gros buveurs mais n ont que peu de notion de qualité


Merci Ltd!!! :wink:

C'est vrai que on des gros buveurs - moyenne 9.8 litres par personne par an et, compte tenu du fait que on boit quatre fois plus de la biere que le vin (et plutot bieres moyennes comme VB et XXXX) peut etre ta raison par apport nos notions de qualite :(

Mais en France la moyenne est 12.9 litres par an, donc on n'est pas les pires . . . (personellement, je preferais boire en France qu'ici, ou au moin les boissons francais :D )

Je pense que la marche de cidre peut marcher ici, mais cibler sur les jeune buveurs qui cherchent toujours la boisson 'chic', style "boutique beer", UDL (boisson sucree, alcolisee). Il faudrait un bon plan de marketting, c'est tout. Comme beaucoup des pays du premier monde, c'est l'image qui vend le produit, non pas le contenu . . .

Donna


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 15:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
De ce que j'ai pu constater, les australiens boivent beaucoup de biere, mais peu d'alcools forts compare a nous.

D'ailleurs depuis que je fais moi meme ma biere, j'arrete plus d'en boire :-)

tof :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 15:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
je sais pas ou tu as eu ton chiffre Franglophone mais tes 10litres c 10litres de quoi? tout confondu, la blague!

Citer :
L’Australie est le pays de la région Asie-Océanie où la consommation de vin par habitant est la plus importante
(20,5 litres/an/habitant). La consommation de spiritueux est
importante, de l’ordre de 1,6 litre/an/habitant, malgré une production peu
diversifiée.

meme source que mon topic ci dessus et tu as aussi les listes d importations et les taxes en details

il faut dire que l alcool fort est carrement hors de prix (selon moi)

Pour les comparaisons, la France on est les buveurs n1 (il me semble 40L/an/personne mais j ai plus le chiffre exact) alors que pour la biere on depasse les 100L/an/personne, loin derriere Irlandais, Allemands, Belges, Anglais etc... (qui tournent entre 120 et 160L papp)

Pour la qualité c un avis perso c clair. Moi qui suis amateur de bonne niere (en particulier belge) il faut avouer que leur biere ont pas trop de gout, c'est juste fait pour en boire plein et se mettre minable, mais je crois pas que deguster soit dans le vocabulaire. Selon moi la seule biere de qualité c'est la Coopers (de preference en sparkling).

Quant au vin, y en a des bons et la ils ont des meilleurs notions de qualité (si tu prends les gens qui ont les moyens) en dessous de 15$ la bouteille faut pas esperer le bonheur du palais...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 17:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Pour mettre ma pierre (pas ma bière :lol: ) à l'édifice, je souhaite dire que les chiffres sur la consommation d'alcool en France, ne reflète en fait pas la réelle consommation des français. En effet, avec tous les australiens qui viennent nous visiter, y'a de quoi alimenter plusieurs piscines olympiques!!! :mrgreen: mais pour être plus sérieuse, la France étant le pays le plus visité au monde, la consommation d'alcool par les étrangers y est aussi extrèmement importante, et ceci est aussi pris en compte dans ces moyennes... or l'on sait que quand on est touriste, on a tendance à goûter les bonnes choses du cru...

C'est vrai, je contriibue aussi à faire que cette moyenne reste un honneur pour la France :mrgreen:, les australiens n'auront qu'à bien se tenir! Vous imaginez, j'ai 3 réputations à tenir... la Française (12,9 litres) et la bretonne (vice championne de France), ainsi que la Brestoise (% de bistrots le plus élevé par habitant...)

Ciao, ciao...


Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 FĂ©v 2005 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 FĂ©v 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Citer :
je sais pas ou tu as eu ton chiffre Franglophone mais tes 10litres c 10litres de quoi?


J'ai fait une gaffe?? :oops: Excusez moi - j'ai ecrit ca en courant! (peut etre je devrais me tenir a ma langue maternelle . . . . mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non? :wink: )

J'ai voulu dire que Les Ozzies boivent en moyenne 89l de la biere, 21l du vin, les Francais, 21l de la biere, 47l du vin. Je sais tres bien que les chiffres ne sont pas toujours un bon reference, et en tout facon, ca change selon la source. Ce que j'ai voulu dire est que oui, les australiens boivent beaucoup, et plutot de la biere pas cher; il y a des bons vins ici, mais personellement je trouve que c'est trop cher par apport la qualite (compare avec la france pour exemple). Quant a l'alcool fort, je suis d'accord que c'est hyper cher. La situation s'ameliore un peu, et il y en a des bonnes bieres c'est sur, (comme cascade) mais pour la plupart c'est toujours XXXX et VB a fond

Il y a que 20 ans que c'etait assez rare de trouver un australien qui connaisait des varietes des vins; maintenant c'a beaucoup change, mais il y a toujours du travail a faire . . .

Donna


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 FĂ©v 2005 04:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 FĂ©v 2005 14:02
Message(s) : 3
Localisation : Québec
Merci tout le monde!!!!

Oui je fais ma recheche à l'extérieur aussi, et merci pour liens. Mais je viens tenter les forums en Australie, j'essaye de faire de la COMPÉTITIVE INTELLIGENCE. J'essaye de pénétrer l'Australie et connaître l'opinion des gens et surtout vos personnalités et caractères vous m'avais plus aider que vous pouvez le pensez. Qui sait sa peut être un projet réalisable. J'aimerais vous dire que vous avez un très beau pays. J'ai lu dernièrement que les Australiens été des grands fumeurs de POT et que cela à durement toucher l'industrie de l'alcool. Est ce que quelqu'un pourrait commenter??? En passant ici aussi nous vivons ce problème un peu ce problème, c'est un peu normal dans les société de loisir et de consommation ??? non ???

Merci encore

Dans le fond l'Australie est comme le Canada, un peu,et . a été fondé par des prisionniers et des filles du roi. Je me demandais si les Australiens se sentent lié encore à la reine d'Angleterre??

thestudent :)

ciao


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 11:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Franglofone a Ă©crit :
La situation s'ameliore un peu, et il y en a des bonnes bieres c'est sur, (comme cascade) mais pour la plupart c'est toujours XXXX et VB a fond


La XXXX est tres bonne, je vois pas ce que tu as contre cette biere ...
Et perso je suis pas certain que les jeunes francais aient plus la notion de qualite que le jeune australien. Ou que tu sois dans le monde, quand tu fais la fete et boire beaucoup tu achetes le truc le moins cher et point barre.

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 14:52 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 FĂ©v 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Citer :
La XXXX est tres bonne, je vois pas ce que tu as contre cette biere ...


J'ai rien contre le XXXX - a chacun son goût - comme je suis de QLD, j'ai donné ça comme exemple de une bière pas chère. En fait, je ne bois pas de la bière, donc je ne peux pas dire . . .

Citer :
je suis pas certain que les jeunes francais aient plus la notion de qualite que le jeune australien


C'est bien possible, même probable. Je parlais des gens en général . . . En parlant des jeunes, il y a pas mal des jeunes français (WHV) qui passent par chez nous, et ils disent tous que la comportement des jeunes australiens dans les bars/boites, etc. est très grave par rapport à la France (surtout consumation de l'alcool). Est-ce que tu penses que c'est vrai? (hier, ma fille de 7 ans m'a demandé « ils étaient comment les "olden days" quand tu grandissait ?», donc évidement, je ne suis pas qualifiée a faire des commentaires sur les jeunes: ça fait si longtemps . . . :(


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 FĂ©v 2005 22:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Franglofone a Ă©crit :
J'ai rien contre le XXXX - a chacun son goût - comme je suis de QLD, j'ai donné ça comme exemple de une bière pas chère. En fait, je ne bois pas de la bière, donc je ne peux pas dire . . .


En effet son rapport qualite/prix est super, mais elle est difficile a toruver du cote de Sydney ..

Citer :
C'est bien possible, même probable. Je parlais des gens en général . . . En parlant des jeunes, il y a pas mal des jeunes français (WHV) qui passent par chez nous, et ils disent tous que la comportement des jeunes australiens dans les bars/boites, etc. est très grave par rapport à la France (surtout consumation de l'alcool). Est-ce que tu penses que c'est vrai?


En fait je parle des jeunes parce je pense que c'est eux qui pesent le plus dans la balance avec tout ce qu'ils peuvent s'envoyer dans la gueule ... (enfin je dis "ils" mais j'en fais encore partie ...)
Mais sincerement des jeunes qui se mettent des cuites y en a partout ! En theorie autant ici qu'en France. Je crois que ce qui fait une petite difference c'est qu'ici tu payes rarement l'entree d'un pub ou d'un bar alors qu'a paris par exemple c'est assez frequent. Ca motive moins pour aller payer sa tournee derriere ... Ici tout le budget sortie passe dans la boisson ... Pour 12 dollars par exemple t'as 3 bieres, c'est deja pas mal pour peu que tu les boives vite :)
Puis une autre chose qui fait peut etre la difference aussi concerne les filles. Deja elles sortent beaucoup plus que les francaises, mais en plus elles font pas semblant sur la boisson !

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 FĂ©v 2005 05:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
Les jeunes boivent en permanence , le jour comme la nuit...en pleine journée vous verrez des voitures s'arrêter dans des stations services ou des "bottle shops" , en ressortir avec des packs de bières monstrueux......on conduit là- bas la bière à la main et une fois la cannette finie , on la balance par la fenêtre dans les fossés....La "bière à la main" est l'attitude australienne typique...toutes les occasions sont bonnes pour en ouvrir une.....les routes sont jalonnées de croix commérorant un triste accident où un jeune a perdu la vie.....
Les pubs sont de véritables repaires d'alcooliques qui repartiront en voiture après avoir consommé des litres et des litres de bières....


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com