RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  La Langue, Les accents ?!
Message PubliĂ© : 28 Jan 2005 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Jan 2005 18:47
Message(s) : 27
Localisation : Darwin puis Bali puis Sydney...
:?:
Quelqu'un pourrait il m'apporter des informations quant à l'accent, par curiosité l'accent n'est il pas trop incompréhensible pour les Frogs au début ? (Avec un niveau d'anglais correct mais qui casse pas des briques quand même...)
Pour ceux qui sont sur place combien de temps avez vous mis grossomodo avant de vous sentir un peu plus à l'aise et spontané dans les discussions ?
Y'a t-il de grosses différences avec l'anglais British ? et enfin peut -on trouver quelques parts un mini lexique des quelques expressions courantes et mots les plus usités là bas ?!
:mrgreen: Merci !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Jan 2005 20:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Ben, boudiou, tout dépend où t'es et à qui tu causes, dame!
Passque si t'es à Alice, pour sur, que tu vas avoir du mal, bonne mère, si tu veux tailler le bout'd'gras avec un paysan du cru(bon y'en à pas :o ), pour rompre la glace tu peux crack a tinnie avec lui mais après si tu as une envie pressante d'embrasser une fille tu demandes où sont les "sheilas". Mais de grace, ne soit pas trop arty facty, you little frog, and don't forget your French letter please :oops: ....


Good luck!

Agnès :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Jan 2005 13:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
La plupart des gens sur ce forum (moi y compris) te diront que l'accent australien et l'accent anglais n'ont rien a voir. En meme temps, la moitie des americains ne sauraient pas faire la difference. Beaucoup d'entre eux ne savent pas quelle langue on parle en Australie.

Tout ca pour dire que si ton anglais ne casse pas des briques, tu feras certainement pas la difference tout de suite. Il y a une grosse difference d'intonation entre les deux accent.

Et avec un peu plus d'experience, tu sauras sans doute faire la difference entre les australiens et les nouveaux-zellandais.

Tof


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2005 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Jan 2005 18:47
Message(s) : 27
Localisation : Darwin puis Bali puis Sydney...
:D Bien, Merci pour les infos ! :mrgreen:
A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 FĂ©v 2005 20:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Salut,


Comme cela a ete dit precedemment, ca depend a qui tu as a faire.

Lors de mes visites d apparts, j ai du faire repete plusieurs fois des agents tellement je captais rien. Et avec d autres c etait tres bien.

pareil au boulot, y a un Irlandais, je capte que dalle, il fait pas trop d effort non plus faut dire. Et avec des collegues australiens, c est tranquille.

ALors, ya de tout... Mais j ai remarque quand meme des differences et c est assez amusant de noter les changements de prononciations.

T affoles pas, tu seras pas perdue...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2005 13:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2004 17:53
Message(s) : 14
Localisation : Newcastle, NSW, Australia
Oui, l'accent australien est vraiment qqch d'intéressant... c'est un accent qui, comme tout autre accent du monde, varie selon les lieux. Mais les plus grandes variations dans cet accent se trouvent où il y a de différents niveaux d'éducation. Ce qui est intéressant, c'est que c'est souvent le cas qu'un enfant parle avec un accent un peu différent à celui de ses parents, ou même à celui de ses frères ou soeurs.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2005 14:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Je suis pas d'accord avec ca. y a pas beaucoup d'accent australiens differents selon moi. ils sonnent un peu plus anglais a adelaides, mais autrement, tout le monde a le meme accent, plus ou moins fort.

c'est pas comme au etats-unis, ou meme en france, ou les gens prononcent les choses d'une maniere totalement differente selon l'endroit ou ils habitent.

tof

P.S. : ouais, y a aussi l'accent aussie grec a la limite.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2005 15:16 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2004 17:53
Message(s) : 14
Localisation : Newcastle, NSW, Australia
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'accents australiens différents - comparé à la France ou aux Etats-Unis, en tout cas. Mais il y a bien des différences. On compte aujourd'hui trois accents australiens, et comme je l'ai dit, ils varient, plus ou moins, selon le niveau d'éducation de celui qui parle. Il y a ce qu'on appelle the Australian Standard - on peut l'entendre partout en Australie, c'est l'accent de 70% des gens. Ensuite il y a Broad Australian, l'accent d'environ 20% de la population (on peut l'entendre surtout dans le bush), et finalement il y a Educated Australian. Il est parfois difficile de faire la différence entre Educated Australian et l'accent des Anglais, même pour nous les Australiens. Mais bon, les accents, ça existe en Australie, et les différences linguistiques entres les grandes villes australiennes deviennent petit à petit plus grandes.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com