pour répondre à Carine
Ton sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre...
J'ai 49 ans mais je suis très moderne en pensée, en vie en tenue, en physique... pour raccourcir je ne suis pas un " vieux" tel que tu le crois!!
Bref... je suis né en France et ai vécu dans différentes régions : ville ( Lyon) mer ( béziers), montagne ( 38-73-74). Je me suis tjrs fait apprécier par les gens car lorsque je m'installe dans un endroit, personne m'a obligé à venir donc, je vis comme les personnes de cette région et tout se passe bien!!
J'ai été licencié économique 7 fois!! si ..si!! ( des vrais, pas des magouillés!!)
J'ai fait et accepté différents emplois pour ne pas rester à la charge de la société.
Aujourd'hui je ne trouve plus d'emploi, parce que j'ai 49 ans, on ne veux que des jeunes!! Et parce qu'on n'accepte pas en france les personnes qui ont eu trop d'expérience!!!si, si!!
alors qu'en Amérique, Candada,Australie, qu'en est-il ? Plus vous avez d'expérience dans des entrprises différentes, plus vous trouvez un emploi facilement.
J'ai créé à 3 reprises une activité indépendante et j'ai du arrêter
Pourquoi ? Simple: en France pas d'aide des banques, travaillez, gagnez de l'argent après on vous aidera (textuel!)D'autre part, avant de commencer à travailler vous recevez les charges URSSAF, maladie..; à régler ???
Quand au 35 h , je n'ai jamais fait 35 h mais tjrs plus. Ca c'est bon dans les usines. Dans le commercial, la restauration, les métiers de boche, les magasins on ne peut pas.
On arrive à une catastrophe financière en France parce qu'il faudrait que les français travaillent 40h en étant payer 35 pour faire remonter les entreprises!!!
Quand aux allocations familialles: il faudrait ramener les choses à leur juste valeur. toutes les aides ont été créées dans le seul but d'aider les gens dans le besoin: plus de travail on vous aide momentanément pour vouslaisser du temps pour retrouver.
Les gens pensent aujourd'hui que les aides sont devenus des acquis.
Je préfère sincèrement avoir un emploi permanent et ne plus avoir d'aides!!!
Mon fils à 16 ans avait déjà bien compris la vie: il a choisi de devenir cuisinnier. Tout le monde lui a dit: ne fait pas ça tu vas travailler les week-end, 15 h par jour. Il répondu seul et à tout le monde:
" je préfères faire 12 h par jour et travailler le week-end que d'être tjrs au chomage "
L'école payante en Austalie?? et alors comme en France, en Italie, en Allemagne, aux USA....?? quelle différence?
Les vacances ??
Les français ne parlent plus que de leurs vacances, de leur week end , de leur 35h , mais il faut de l'argent pour les loisirs ???
Il vaudrait mieux un peu moins de vacances et un peu plus d'argent pour en profiter !! pas d'accord??
Je vais m'arrêter, parce que je pourrais passer des heures à essayer de ramener les gens à la réalité, et je ne suis pas sur qu'ils comprendraient!!
Bye à tous
Gérard