Mon mari est Australien, je suis francaise et nous avons decide d'aller voir si on pouvaient s'installer en france pour quelques temps. Cela fait 8 mois que nous sommes rentree en France et nous nous languissons de revenir down under (plus que quelques semaines).
Apres avoir vecu 3 ans a Geelong, le retour chez frogland fut tres delicat. En france tout est 2 a 3 fois plus cher sans pour autant que cela ce justifie.
Essence: 50Euros le plein pour une voiture de 1.4l, en australie j'ai une saab turbo essence et je n'ai jamais mis plus de A$50 (25 E) dedans en un seul coup.
Loyer: une cage a poule de luxe (38m2) pour 500 euros et 3 mois d'avances ( je ne gagne que 950 Euros par mois sans possiblite de travailler plus),
Nourriture: pour 2 par semaine en ayant tout essayer pour payer moins, 130E (260D) (je me souviens du jour ou j'en ai eu pour 160D a coles et j'ai cru faire une crise cardiaque, en rentrant je n'irai plus que chez Coles

) et en plus nous ne mangeons que des saucisses et du jambon tout le reste est trop cher.
Sorties: a chaque fois que l'on veut aller au resto c'est minimun 37E et pas de la super french cuisine

. En australie c'est resto tout les midi et je me regale de mes salades et sandwich pour A$10 ( sometimes a bit more because I ad a piece of cake

)
Vacances: Nous sommes alles au queensland il y 1 an, nous sommes partis un mois a noosa en voiture, cela nous a coute A$5000 ( nous sommes restes dans des hotels et des appartements 4 etoiles et chaque repas au resto, c'est a dire tous les repas,etaient d'une qualite surprenante...)
Il y a 3 mois nous sommes alles faire le tour des sites de la 2eme guerre mondial, (nous sommes restes dans des hotels 2 etoiles de merde, nous n'avons pas manger une seule fois un repas qui en vale le prix, et tous les midi, dans la voiture jambon sans beurre.)total sejour 2 semaines depences: 2500E......
En fait, je ne comprend plus cette politique du payer plus cher ce que vous acheter et vous aurez de la qualite. J'ai autant de qualite et defois plus en achetant en Australie et je paie moins cher!
Je ne supporte plus la politique du travailler moins pour en donner aux autres car en fait maintenant c'est moi qui dois en faire plus en moins de temps et comme c'est pas vraiment possible, je travail a l'oeil pour une entreprise qui ne peut pas financierement employer quelqu'un de plus.
( PS:Mme Aubry, quand on met quelque chose sur le feu, on ne part pas avant que ce soit cuit).
Pour conclure, il est temps

, je ne vois pas pourquoi on devrait avoir plus de temps libre car je ne vois pas comment en france ont a les moyens de sortir et pardonner moi mais si on vous donne plus de temps libre, ce n'est pas pour le passer devant la tele a faire de l'audience a Lagaff ou Arthur.
A bientot a tous Down Under pour un barbecue avec des saucisses, un enorme steak, des bieres, le soleil et la mer et pour le mot de la fin il est beaucoup plus simple pour nous de vivre en Australie et ca.......ca n'a pas de prix
Allez, sans rancune et gardez l'esprit ouvert