RĂ©pondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 02 Juil 2005 20:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Les jours rallongent, 25°, aujourd'hui sur Hervey Bay, il est 21.30h et encore 24° dans la maison... toujours ça de pris...

Arnault a Ă©crit :
Bien sur chacun a son experience, je suis sur que parallelement a ces discours beaucoup ont aussi fait leurs trou.
Donc voila, plus que jamais l'Australie est une affaire personnelle. Moi perso, je voudrais pouvoir rester a Sydney de facon permanente mais je ne suis pas du tout sur par exemple que j'aurais envie d'aller m'enterrer a Brisbane...


P'tĂŞt qu'ils ne voudraient pas de toi en fait! dans le Queensland. :evil:
Enterré à Brisbane, non! c'est Hervey Bay, le Jurassic Park du Queensland... :lol:

lebororo


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 16:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Gil a Ă©crit :
Bonjour et excusez moi – j’étais si plongée dans ma réponse que j’ai oublié de me présenter. Je m’appelle Donna. J’ai bien apprécié votre réponse : mon mari m’a dit que j’allais me faire incendié mais, dans mon expérience, les français sont plus raisonnables que ça ! :wink:

...
En continuant avec cette métaphore, quand on prend un nouvel amant, on ne le compare pas avec l’ancien, n’est ce pas ? On est trop content avec les nouvelles possibilités ! :wink:

Et surtout, on dit pas que « les hommes sont tous les mêmes» ; bon, en vérité je le dis pars fois, mais il ne s’agit pas de cela. :lol:


au fait, ton mari est-il au courant pour les amants ? (des français ?) :twisted: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2006 00:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
capetown98 a Ă©crit :
As tu déjà essayé la Nouvelle calédonie?
Lorsqu'un métropolitain est embauché, grève et blocage du portail de la société ainsi que demande de démission immédiate(100% de réussite pour les syndicats). Les allocs que si tu travailles, sinon rien. Pas d'aide des locaux. Lorsque je suis arrivé sur ce territoire (qui est magnifique), on m'a conseillé(sommer) de repartir immédiatement.
J'ai fais des dizaines de petits jobs, pas toujours cools(60h/sem),(7j/7), pour avoir un salaire convenable. J'ai eu de la chance de trouver un bon travail, mais à la première revendication territorial(le ZORE), est la cible.Pas le droit de voter, pour les 3000 métros installés après 1998,(pour un territoire Français), c'est pas mal.


Excusez moi de m'inserer dans ce topic pour une raison independante du sujet initiale mais lĂ  je ne peux pas m'en empĂŞcher: :evil:

Cape town depuis quand est tu en Calédonie? Pour le droit de vote dont tu parles, je te signale que tu as parfaitement le droit de voter pour toutes les éléctions nationales. Pour ce qui est du gel de l'electorat (qui ne concerne que le referendum d'autodétermination), rien n'est encore decidé. Et puis on a vu, en 1984, ce que ça faisait de laisser decider des "zor" fraichement debarqué avec tout leur bagage academique non adapté aux spécificités locales, donc 10 ans de residence c'est plutot pas mal je trouve :wink: .
Pour les alloc tous le monde est au même tarif le système est injuste mais ça n'a rien a voir avec du racisme (non mais je rêve). Et pour ce qui est de l'emploi, oui l'emploi local va être privilégié car un calédonien qui s'est formé en Métropole et qui revient a peu de chance de repartir au bout de 6 mois car la famille lui manque.

Donc pour rester dans le thème, ceux qui ont choisi l'australie comme terre de vie ne l'ont pas fait pour des raisons de segregation (enfin pas seulement). Je fais partie de ceux qui ont aimé l'Australie pour tout ce qu'elle est et ce qu'elle représente. J'aime ce pays et c'est tout et c'est pour ça que je l'ai choisi
Je vois déjà Captown me dire "tiens, tiens, mais pourquoi tu ne reviens pas dans ta chère Calédonie" :x et bien parce que JUSTEMENT même ne étant une "locale" je n'ai pas d'opportunité de poste en Calédonie (200 000 habitants donc forcement il n'y pas tous les domaines).

Donc pour certains le choix sera la sécurité, d'autres l'emploi, mais je ne pense pas que ça soit suffisant comme UNIQUE raison.
Chaque pays a ses avantages et ses inconvénients et chacun a sa propre echelle de valeur.

Heureusement que tout le monde n'aime pas le mĂŞme pays car celui ci deviendrait vivre invivable par surpopulation :mrgreen:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com