RĂ©pondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 14:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2004 20:23
Message(s) : 137
Localisation : Melbourne
Salut

la lettre de Carine etant un peu provoc, je vais en lancer une :

je comprends pourquoi Lleyton Hewitt a larguer sa copine Belge maintenant.

Ciao

Peace

Gourmand


  Profil  
 
  Re: Pourquoi vous acceptez les contraintes de la vie en Aust
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 14:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
MOTTE a Ă©crit :
C'est plutot la France qui a un problème. 35 heures c'est rien du tout et c'est pas avec ça qu'on devient un pays productif. Ici, je bosse théoriquement 40 heures. Ca fait une heure de plus par jour. C'est quand même pas grand chose.


Faut arreter les raisonnements super simpliciste sur les 35 heures.
Si je veux rentrer dans ce petit jeu, je pourrais dire que :
travailler une heure en moins par jour c'est pas grand chose ;).
Si tu fais travailler 2 personnes 35h ou une seule 70h, la productivite est theoriquement la meme.
OK chacun est paye moins, mais il peut profiter de plus de temps libre, sera plus efficace dans son travail et puis au passage ca peut reduire la part de sans-emploi en France. Comme il parait qu'en France on a trop de gens qualifies, je vois pas en quoi ca pose un probleme de partager le travail.

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 14:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Gourmand a Ă©crit :
je comprends pourquoi Lleyton Hewitt a larguer sa copine Belge maintenant.


Salut Gourmand,

Tu es gentil, les reflexions comme ca ne font pas avancer les chose. On a eu trop de problemes de debats qui ont mal tourne dernierement et ca serait sympa d'eviter de devier encore une fois... :roll: En plus, c'est Hewitt qui s'est fait larguer si l'on en croit les tabloids!!! :oops:

Je vous laisse continuer vos echanges... mais je garde un oeil ouvert :wink: ... Ce n'est pas parce que Sand est en vacances qu'il faut lui preparer un forum plein d'insultes pour son retour!!! :wink:

Merci! :mrgreen:

Celine


  Profil  
 
  Re: Pourquoi vous acceptez les contraintes de la vie en Aust
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 14:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Marclaf a Ă©crit :

Faut arreter les raisonnements super simpliciste sur les 35 heures.

Marc


De toutes façons, le débat sur les 35 heures et interminables. Il y a des gens pour et des gens contre et heureusement. Moi je suis contre (C'est mon choix) et je suis plus pour le fait de dire que si tu veux travailler plus, il n'y aucune raison qu'une loi t'en empêche.

Ici en Australie, les gens motivés grimpent l'échelle, sont payés plus et bossent plus longtemps (forcément). Rien ne t'empêche de bosser que 25 heures ici si tu veux profiter de ton temps libre. C'est sûr, ça n'a pas que du bon. C'est simplement un autre système.

Maintenant, dire que les 35 heures ont été une bonne chose pour les entreprises est une utopie dans 80% des cas. Exemple de la Brittany Ferries: ils ont été obligés d'embaucher plus de monde (c'était le but voulu) pour obtenir le même niveau de productivité. Coup final de l'opération: 15% de charges salariales en plus sur 1 an, résultat: licenciement après la première année et payement simplement des heures supplémentaires avec acceptation des employés de réduire leur salaire. Beau résultat. C'est un exemple c'est tout.

Maintenant, le post n'est pas simplement un débat 35-40 heures mais une comparaison de 2 systèmes totalement différents. Il y a du bon dans les 2.

Vincent


  Profil  
 
  Polemique???
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 14:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Mars 2003 08:24
Message(s) : 434
Localisation : Strasbourg,BXL,Reims,Palm-Springs, Boston, Paris, Melbourne, Yarraville et Sanctuary Lakes...
Salut tout le monde...
Hey c'est chaud par la.

4 semaine de vacances + les sick days ( que tu cumul avec le temp)et les public Holidays (2 in Victoria et 12 in Australia)
Tous ca fait plus de 5 semaines.

J'ai habite en Belgique et je vous jure tous le monde n'est pas comme ca :lol:

J'ai habiter l'Italie (4 mois), Belgique (1an), US (6 ans) et Australie maintenant depuis 6 mois, la France qu'elle beau pays que je ne renie pas, mais je prefere la voire de Melbourne.

35H! (*-^) je les fait en 3 jours!

Elle part vraiment en vrille avec tous ces faignants

Pierrick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 15:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2004 08:30
Message(s) : 22
Localisation : Bordeaux !
OMS oui pardon, c'est le decalage horaire qui me brouille l'ecoute :)

Le probleme de la productivite est que la quantite de travail n'est pas extensible a l'infini, et que donc il faut le partager, c'est l'idee qui etait a la base des 35h. Effectivement, la vision anglosaxonne (je caricaturise) est d'ouvrir le marche par le marketing, ou de prendre la plus grosse part du marche existant. Ceci dit les gens ne mangeront pas plus de 5 fois par jour (sinon le trou de la secu sera generalise :mrgreen: ) et n'acheteront pas plus de 4 voitures par personne, sans meme parler de notre pov planete qui va etouffer sous le souffle des V8...
Donc croissance et dynamisme il y a dans le nouveau monde, mais ca n'est pas la panacee universelle, et tranquillite il y a en Europe, mais ca n'est pas non plus le paradis
D'ailleurs s'il y avait un systeme ideal on l'aurait tous je presume :)

(Mais au moins en Australie c'est l'ete)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 15:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2004 20:23
Message(s) : 137
Localisation : Melbourne
Desole j'etais un peu chaud sur ce coup la.

Gourmand


  Profil  
 
  Re: Pourquoi vous acceptez les contraintes de la vie en Aust
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 DĂ©c 2004 14:01
Message(s) : 76
Localisation : Sydney
Marclaf a Ă©crit :

Si tu fais travailler 2 personnes 35h ou une seule 70h, la productivite est theoriquement la meme.
OK chacun est paye moins, mais il peut profiter de plus de temps libre, sera plus efficace dans son travail et puis au passage ca peut reduire la part de sans-emploi en France. Comme il parait qu'en France on a trop de gens qualifies, je vois pas en quoi ca pose un probleme de partager le travail.
Marc


1) Faux, la loi des rendements decroissants s'applique, ce qui explique que les salaries francais soient juges plus productifs. Pour chaque heure travaillee en plus, le rendement decroit (fatigue, stress...) et la productivite s'en ressent. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il existe une difference flagrante de productivite entre les americains et les francais: travaillant plus, ils subissent la loi des rendements decroissants, et ont une productivite inferieure. donc 2*35 est plus productif qu'une fois 70, mais pas necessairement economiquement plus interessant (compte-tenu des contraintes legales, fiscales et organisationnelles).

2) Je te rejoins sur le temps libre et la meilleure efficacite. Alors Ok partageons le travail comme si c'etait un tresor de guerre, si ca peut reduire la part de sans emplois en France, mais force est de constater que ca n'as pas encore marche... je crois pour ma part que le travail n'est pas un tresor, il n'arrive pas de maniere spontanee, il se cree sous l'influence de facteurs parfois interdependants tels que l'initiative, la conjoncture, et bien entendu la possibilite de realiser un profit. Or l'energie deployee pour le partager pourrait etre depensee a le creer.

Malgre le ton de mes posts et leur cote provocateur (mais la on peut pas m'en vouloir...c'est pas moi qui ai commence :wink: ), je ne veux pas trop glisser sur le terrain politique. Je n'ai d'ailleurs pas d'idee tranchee en la matiere, meme si je dois admettre que sur le plan eco, je me sens plutot liberal.
Mais depuis mon arrivee a Sydney, g quand meme note que la situation de plein emploi profite aux salaries et compense largement un systeme social indigent au regard de ce qui est en vigueur en France (ce n'est que mon avis bien sur). Dans un contexte ou les entreprises ne peuvent se priver de leur personnel, il est facile de negocier une augmentation, beneficier d'incentives... j'en ai eu plusieurs exemples.

Maintenant la parole est a la defense.

Cheers :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 15:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Nov 2003 13:58
Message(s) : 73
Localisation : UAE Abu dhabi ex melbourne (South Yarra)
je comprends pas tres bien les fondements de ta question

si les gens partent en Australie (ou ailleurs) c'est generalement car ca leur apporte qq chose, que ce soit rejoindre un proche, decouvrir un pays et tenter une experience a moyen terme ou definitive, ou financiaire,... .

des contraintes il y en a dans tous les pays : c'est comme les cons ou les gens bien t'en as en Belgique en France en Australie,...

le pays parfait ca n'existe pas, j'adore la France et certains de ses aspects (secu (quoiqu'un reforme est necessaire), education gratuite pour tous,...), ca ne m'empeche d'aimer vivre dans un autre pays avec des avantages et contraintes differentes...

certaines personnes preferent regarder dans un pays ses aspects positifs d'autres se focalisent sur leurs contraintes et reste chez eux

a chacun son approche


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 17:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2005 17:01
Message(s) : 2
Localisation : escale sur terre
Carine,
to intervention a soulevé quelques réactions !!

Chacun peut voir l'Australie à sa façon mais il y a des faits indéniables qui ne peuvent pas être ignorés ...
La France rejoue l'Ă©pisode du Titanic...pour l'instant c'est l'euphorie, la fĂŞte bat son plein, les riches s'amusent, les pauvres restent bien gentillement oĂą on veut bien les mettre...
Les chefs d'état surveillent, gettent et pourtant on sent déjà le froid par toutes ces crises qui se font entendre au journal de 20h.
La France est un pays formidable, les français sont sincèrement gentil, attentionnés, ils ont le soucis de bien faire, ils sont entiers...mais cela n'empêche que le navire ne tiendra pas longtemps à flot et qu'il vaut mieux préparer sa sortie un peu risquée il est vrai mais tout de même nécessaire.
L'économie est en déclin perpétuel, et encore, on ne sait pas tout !!

L'australie a des défauts aussi, mais c'est une terre nouvelle (bien qu'ancienne ) et je pense qu'il est toujours préférable de rouler avec une voiture neuve qu'avec une d'occase.
L'australie est une île continent bien à part, un plaisir pour les yeux.
La chanson de Goldman ( là bas) traduit très bien mes sentiements quant à ce lieu.
Comme partout, il faut s'adapter et comme partout, il y aura les fainéants assistés et puis les motivés qui ne regarderont pas les heures effectuées et qui bien entendu mèneront la vie qu'il n'est même pas possible d'envisager en France avant l'âge de 60 ans.
La France est une petite Grand mère qui s'occupe de tout le monde (ce qui est bien!) mais elle oublie de s'occuper d'elle et un jour elle restera seule...
Carinne, as-tu seulement mis les pieds en Australie...en dehors d'un voyage organisé par Fram de chez Leclerc ?
As-tu seulement foulé les traces du Temps du rêve et écouté le vent te parler de cette terre si rouge...?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 09:02
Message(s) : 58
Localisation : Coogee
Salut Carine,

pour répondre à ta question, me concernant je ne ressens aucunes contraintes..ou en tous cas rien de choquant qui ne soit vraiment différent de ce que l'on peut retrouver en Europe.
Si je regarde en Suisse par exemple, je peux t'assurer qu'en matière d'immigration les conditions sont autant "contraignantes".

Maintenant pourquoi je reste en Australie? he bien car il y a moins de stress...il y a aussi effectivement de magnifiques paysages, une faune fabuleuses, un choix d'activités sportives gigantesques, des gens souvent chaleureux, qui aiment les échanges, serviables, on me fait confiance à mon travail sans me juger, sans être tout le temps derrière moi...bref je vis une qualité de vie extraordinaire. :D

J'aurai aimé savoir si tu as trouvé des réponses à ta question dans cette discussion? et je te retourne la question: "Pourquoi est-ce tu acceptes les contraintes de vie en Australie?" :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 17:58 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Jan 2005 18:17
Message(s) : 10
Localisation : Auckland
Hey, génial le débat !!

Petit nouveau sur ce forum mais très actif sur celui "d'en face" (aka frogs-in-nz), j'apprécie la qualité des échanges et degré de connaissance de certains (cf la loi des rendements décroissants).
J'aurais 2 remarques:
Tout d'abord Ă  Carine of course: Tu n'oublieras pas de reverser les royalties Ă  Jean Mi OK ?? :wink:
Ensuite à gpt1plon :shock: qui dit "Oui, l'Australie privilegie sont marche du travail, et alors. Je pense que l on devrait bien faire pareil en France. Et ce n est pas pour autant qu il soit difficile de travailler en Australie." C'est exactement ce qui est fait en France (comme dans n'importe quel pays. La grosse différence c'est qu'en France c'est mal vu de le dire.
Enfin à Vanessa: Dis donc, tes sick days, tu les prends d'office toi :shock: Ouh, ça c'est pas bien alors :roll:

J'ajouterai juste un p'tit truc sur les relations de travail. Je ne sais pas si c'est en Australie comme en NZ, mais il y a beaucoup moins de "clash" qu'en France (on se parle entre 'gentlemen'), on reconnait le travail bien fait, en cas de pépin on ne recherche pas le coupable mais la solution ... voici aussi pourquoi je me sens mieux de ce côté ci du globe :D

Pour finir, pour ce que ça intéresse voici les réactions des frogs en NZ sur la même question
http://www.frogs-in-nz.com/forum/index. ... 46;start=0

Have fun
Didier


  Profil  
 
  Je me suis calme
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 18:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 30 Nov 2004 20:23
Message(s) : 137
Localisation : Melbourne
Carine

Je vais repondre a tes questions par des questions :

Pourquoi est ce que j’aime vivre dans la most liveable city in the world ?

Pourquoi est ce que j’aime le coucher de soleil sur Uluru ?

Pourquoi est ce que j’aime camper sur Wilson’s prom ?

Pourquoi est ce que j’aime plonger sur la great barrier of reef ?

Pourquoi est ce que je me sens en securite ?

Pourquoi est ce que mes enfants sont eleves dans un environnement positif ?

Pourquoi notre systeme social nous permet de ne pas crouler sous les impots ?


Pourquoi je peux choisir de travailler 20 heures, 40 heures ou 80 selon mon ambition ?

Pourquoi je ne vois pas de clochard dans les rues ?

Pourquoi les routes sont plus sures qu’en France ?

Pourquoi le taux de chomage et l’economie est forte ?

Pourquoi quand je souris ou dis bonjour a quelqu’un que je ne connais pas , cette personne me repond ?

Pourquoi le brassage culturelle marche mieux qu’ailleurs ?

Pourquoi nous sommes le peuple le plus genereux ?

Pourquoi j’aime ce pays qui m’a adopte et a adopte des millions d’autres ici ?

Pourquoi je ne veux pas retourner en Europe pour vivre ?

Pourquoi je suis heureux comme des millions d’autres migrants ?

Tu peux repondre a ces questions d’une facon positive ou negative.

La mienne :

C’ est parceque j’habite en Australie a Melbourne, c’est mon choix, le choix de millions d’autres qui veulent la qualite de vie, qui veulent voir grandir leurs enfants dans un environnement positif, qui veulent se reveiller sans savoir que des clodos meurent de froid a Paris ou des vieux meurent d’une vague de chaleur, qui ne veulent pas voir leur salaire couper en deux par les impots et autres taxes pour une petite pension et pour payer les alloc chomages, qui ne veulent pas reflechir a deux fois avant de s’aventurer dans certaines banlieues, qui veulent vivre une nouvelle vie, pas une vie ou les regles et la culture ancestrale regit tout, enfin un dernier point , tu ne peux acceder a cette vie australienne que si tu as une attitude positive, si tu choisis de donner car on te rendras, si tu es genuine, si tu peux accepter les gens comme il sont - non comme tu voudrais qu’il soit - si tu veux realiser ton reve et si tu as cette etincelle dans les yeux qui s’appelle la joie de vivre . Si tu n’as pas tout ca , tu ne peux pas voir l’Australie comme nous la voyons, et la c ’est dur te t’aider a moins que tu choisisses d’ouvrir ton cœur et de decouvrir l’endroit ou nous habitons.

Sois la bienvenue chez nous Carine.

Cheers

Gourmand


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 19:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Carine ne répond plus, elle a dû partir prendre un billet d'avion... :P


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 Jan 2005 19:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2003 07:18
Message(s) : 13
Localisation : Geelong
Mon mari est Australien, je suis francaise et nous avons decide d'aller voir si on pouvaient s'installer en france pour quelques temps. Cela fait 8 mois que nous sommes rentree en France et nous nous languissons de revenir down under (plus que quelques semaines).
Apres avoir vecu 3 ans a Geelong, le retour chez frogland fut tres delicat. En france tout est 2 a 3 fois plus cher sans pour autant que cela ce justifie.

Essence: 50Euros le plein pour une voiture de 1.4l, en australie j'ai une saab turbo essence et je n'ai jamais mis plus de A$50 (25 E) dedans en un seul coup.

Loyer: une cage a poule de luxe (38m2) pour 500 euros et 3 mois d'avances ( je ne gagne que 950 Euros par mois sans possiblite de travailler plus),

Nourriture: pour 2 par semaine en ayant tout essayer pour payer moins, 130E (260D) (je me souviens du jour ou j'en ai eu pour 160D a coles et j'ai cru faire une crise cardiaque, en rentrant je n'irai plus que chez Coles :D ) et en plus nous ne mangeons que des saucisses et du jambon tout le reste est trop cher.

Sorties: a chaque fois que l'on veut aller au resto c'est minimun 37E et pas de la super french cuisine :? . En australie c'est resto tout les midi et je me regale de mes salades et sandwich pour A$10 ( sometimes a bit more because I ad a piece of cake :oops: )

Vacances: Nous sommes alles au queensland il y 1 an, nous sommes partis un mois a noosa en voiture, cela nous a coute A$5000 ( nous sommes restes dans des hotels et des appartements 4 etoiles et chaque repas au resto, c'est a dire tous les repas,etaient d'une qualite surprenante...)
Il y a 3 mois nous sommes alles faire le tour des sites de la 2eme guerre mondial, (nous sommes restes dans des hotels 2 etoiles de merde, nous n'avons pas manger une seule fois un repas qui en vale le prix, et tous les midi, dans la voiture jambon sans beurre.)total sejour 2 semaines depences: 2500E...... :!: :?:

En fait, je ne comprend plus cette politique du payer plus cher ce que vous acheter et vous aurez de la qualite. J'ai autant de qualite et defois plus en achetant en Australie et je paie moins cher!
Je ne supporte plus la politique du travailler moins pour en donner aux autres car en fait maintenant c'est moi qui dois en faire plus en moins de temps et comme c'est pas vraiment possible, je travail a l'oeil pour une entreprise qui ne peut pas financierement employer quelqu'un de plus.
( PS:Mme Aubry, quand on met quelque chose sur le feu, on ne part pas avant que ce soit cuit).

Pour conclure, il est temps :wink: , je ne vois pas pourquoi on devrait avoir plus de temps libre car je ne vois pas comment en france ont a les moyens de sortir et pardonner moi mais si on vous donne plus de temps libre, ce n'est pas pour le passer devant la tele a faire de l'audience a Lagaff ou Arthur.



A bientot a tous Down Under pour un barbecue avec des saucisses, un enorme steak, des bieres, le soleil et la mer et pour le mot de la fin il est beaucoup plus simple pour nous de vivre en Australie et ca.......ca n'a pas de prix :D

Allez, sans rancune et gardez l'esprit ouvert :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 93 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com