Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Et les mouches !!!
Message Publié : 09 Jan 2005 16:54 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
SAlut,

On ne m avait pas parle de ca!!!
Je reviens de la campagne, oh la la, la folie , y a des mouches partout. Et en plus elle aime bien les gens, elles vous collent, se posent sur vous tranquillement.

Bon c est toujours mieux que des moustiques, c est sur...

Mais ils ne font rien ici contre ca????

Bon, j en ai pas encore mange une mais ca ne serait tarder!!

A+ :mrgreen:


  Profil  
 
  ca me rassure,...
Message Publié : 09 Jan 2005 19:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
...j'ai toujours pense que j'etais la seule que ca enervait...!

Bienvenue a Melbourne!

Contre les mouches il y a deux possibilites: soit il y a du vent, alors il n'ya pas de mouches mais tu as froid a la plage, soit tu achetes du sunscreen avec du repellent ( creme solaire avec insecticide)
au cancer council. C'est pas trop mal, disons que j'accepte d'aller a la plage ou dans mon jardin avec ca.

Tania


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Jan 2005 20:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Août 2004 23:47
Message(s) : 631
Localisation : Manly Beach-Hossegor Beach- Ho Toulouse-Darwin Beach- Margaret River Soon..
voila moi j ai la solution contre les mouches j ai rien trouve de mieux..

adishatz
toto
Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2005 09:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Et ca fait aussi sunscreen ton armure ?
Gpt1plon, comme je te disais sur un autre firum, achete de l'Aeroguard.


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2005 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bravo Tuciste, te voila equipe en parfait touriste avec le fameux fly net... L'autre methode, c'est le aussie way qui consiste a chasser les mouches en remuant ses bras, aussi appele le Aussie salute.

D'autres infos sur ce lien.

J'ai aussi trouve cette page.

Celine


  Profil  
 
  les mouches
Message Publié : 10 Jan 2005 19:12 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2004 23:51
Message(s) : 31
Localisation : Bretagne, Savoie, Sydney (Menai)
Coucou, et oui, il y a le produit magique, comme dit plus haut, l'aerogard. Il se trouve dans le rayon bombes à mouches, il est bleu, différentes tailles, et il suffit de s'en asperger sur le visage (pensez a fermer la bouche , c'est pas terrible en goût), les bras, les jambes. Les mouches s'approchent mais ne se posent pas, super efficace.

Bonne balade
Isa


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Jan 2005 19:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Celine a écrit :
L'autre methode, c'est le aussie way qui consiste a chasser les mouches en remuant ses bras, aussi appele le Aussie salute.


Oui j'ai essaye de remuer les bras comme une malade bien des fois mais il n'y a rien a faire... on dirait vraiment qu'elles s'attaquent a ta bouche comme des acharnees...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2005 04:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
choopy tente donc de te laver les dents!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Nan c'est vrai que c'est relou ces mouches dans le Red Center, j'ai cru devenir fou!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Jan 2005 18:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Se laver les dents ???? Non mais tu plaisantes ou quoi ??? :mrgreen:
Plus serieusement, c'est justement mon haleine fraiche qui les attire, mon cher...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Jan 2005 00:30 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 10 Juin 2004 22:53
Message(s) : 190
Localisation : Sydney (DY)
C'est vrai que ces bestioles ne vous laissent pas respirer !

:x

Et que dire des grasshoppers ... Y'en avait à *hier du côte de Dubbo en novembre.

8)

Lus


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Fév 2005 06:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
oh la la ....les mouches ....ça c'est une véritable plaie....c'est terrible par moment dans le "country".........


  Profil  
 
  et la great ocean road...
Message Publié : 10 Fév 2005 03:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
pres du london bridge, une voiture noire s'était garée près de la notre, en fait en revenant a la voiture il s'avère qu'elle était blanche... sous les amas de mouches, bon j'exagère a peine mais c'était terrible... heureusement pour nous, le produit bleu magique dont on se couvrait faisait des miracles... pour le conseil sur le fait de fermer la bouche, oui indispensable, mais n'oubliez pas les yeux aussi...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Fév 2005 13:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Sep 2004 18:06
Message(s) : 17
Localisation : perth
aaaaaah les mouches, mes meilleures copines :evil: et en plus elles sont pas farouches et tenaces les bestioles!


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Fév 2005 10:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Fév 2005 11:39
Message(s) : 49
Localisation : Brisbane
Ils disent que c'est a cause des mouches que les australiens parlent avec la bouche fermee - c'est pas aussi bete que ca, en considerant que ce facon de parler est pire dans le centre :wink: (c'est un copain de Mt Isa qui m'a raconte cette histoire)


  Profil  
 
  merci Céline
Message Publié : 11 Fév 2005 22:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
moi je remercie Céline pour les liens complets et très interessanst qu'elle a mis dans sa réponse et qui expliquent le pourquoi du comment de cette invasion des mouches en Australie....c'est la conséquence direct du dérèglement total de l'environnement dans ce pays après l'arrivée des Anglais. Les équilibres naturels ont été rompus et la mouche est le produit terrible de ces déséquilibres....cela peut faire sourire mais la question de l'environnement en Australie est un sujet plus que sensible...on a toujours tendance à mettre en avant l'Australie et les Australiens dans le combat pour l'evironnement...c'est un leurre....il y a une multitude de paradoxes et de contradictions dans ce pays en matière de protection de l'environnement....on continue à massacrer les kangourous....sous pretexte qu'ils sont trop nombreux ...ils gênent surtout les fermiers....on massacre lapins , chats,renards...qui les a introduits ? On introduit des chameaux qui deviennent sauvages et menacent de nouveau les équilibres , on trouve les hordes de cacatoès envahissantes et on décidera bientôt d'en tuer par milliers . J'ai gardé avec moi un prospectus très interessant du musée de Perth.....une brochure d'information très interessante où l'on parle du problème des lapins en Australie...on y parle de façon très interessante de l'immense clôture de protection contre les lapins qui sépare le pays en deux.....on y lit que si, aujour d 'hui on utilise des moyens plus efficaces contre les lapins ( le fameux 1080 poison, dont toute l'Australie est recouverte ! ) , "la clôture reste une barrière efficace contre d'autres vermines comme les kangourous et les émeus . Les kangourous et les émeus , de la vermine....bien , bien.....je connais une vermine bien plus redoutable........ Quel animal trouvent grâce aux yeux des australiens ? On a réduit les forêts ( les vraies , avec des arbres...pas le bush ) à de petites parcelles devenues des attractions touristiques.....l' Australie est devenue un immense paturage où paissent vaches , moutons et taureaux.....une immense prairie à blé avec des silos monstrueux d'où partent à vive allure des camions tout aussi monstrueux...le pays devient une machine agricole à produire au nom de la mondialisation......le bord des routes sont jonchés de canettes de bière , de paquets vides de chips, de bouteilles de verres ( d'alcool bien sûr ) ........tout cela pour vous dire qu'en matière d'environnement , tout n'est pas aussi clair qu'il semblerait dans ce pays.........une dame qui soit disant était une grande défenderesse de la nature ( elle tient un éco camping dans les Strirling Range ) m'a défendu avec tenacité les bonnes raisons qui conduisent au massacre des kangourous....."il y a presque plus de kangourous aujourd'hui en Australie qu'à l'arrivée des Anglais "....c'est un peu comme les Aborigènes....y'en a le même nombre aujourd'hui qu'à l'arrivée des Anglais.......désolé pour la comparaison.
En conclusion je dirais que l'homme n'a pas encore trouver sa place ici...et que s'il continue sur cette voie , tous ces dégats deviendront irreversibles...à moins qu'il ne soit dèja trop tard.
Un défenseur de la nature et de tout ce qui vit ( homme compris ! )


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com