Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 15 Avr 2005 10:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Avr 2005 20:10
Message(s) : 3
Localisation : Sydney...bientot
[/quote] 'une huntsman (y compris moi-meme dans la salle-de-bain) tout a fait anodine... '

voila voilu :mrgreen:[/quote]

heuuuu anodine pas pour les arachnophobes !! :)

je me rappelle très bien avoir réfugié mes 1m85 et 95kilos derrière ma douce et tendre lors de ma première rencontre avec une de ces charamantes bébétes... tout a fait innoffensives c'est vrai.

Les araignées australiennes on eu un effet positif sur moi : je n'ai plus peur des araignées françaises !


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Avr 2005 15:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
salut agnes :wink:

en fait, les hopitaux payent pour avoir des araignees venimeuses pleines de venins... histoire de fabriquer des antidotes... 8) du coup les empailleurs d'araignees les recuperent (vides :mrgreen: ) aupres des hopitaux et en font des presse-papiers en silicone, d'ailleurs, j'en ai achete un superbe (de funnelweb) pour mon frangin agronome 8)


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Avr 2005 06:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2004 19:09
Message(s) : 665
Localisation : Forestville
Quelle horreur! :x

Euh...ce n'est pas la peine de m'en offrir une pour mon anniversaire l'année prochaine :mrgreen: je préfère prendre un caillou pour faire office de presse papier...

:lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 17 Avr 2005 18:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Elles sont plus peureuses que nous!
elles fuient, :lol: ou se cachent

Image

même celle-là se cache...

lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Juin 2005 21:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 17:05
Message(s) : 2
Localisation : Paris
IIIIIIIRRRRRKKKK :shock: :shock:

quelle horreur!!!je sais que moi tout ce qui vole et pique ,je ne supporte pas.Les guêpes se disputent la première place avec les araignées.
Le simple fait dy penser me fait sentir de petites pattes sur ma peau ds mes cheveux dans mon jean...!
je me rapelle qu'une fois, on était en vacances au Ghana avec mes parents et en pleine nuit ,pose pipi,que vois je sur le carrellage bleu ?une arraignée beige de 5cm de diamètre.jai toujours peur qu'elles fassent des bonds vertigineux résultat je ne epeux même pas men approcher pour les écraser, et avec la bombe anti bestioles, j'ai ppleur qu'elles se mettent à enfler, se transforment, ou que toute la famille débarque en criant veangeance... :roll:
j'ai du réveiller mon père pour qu'il écrase limpportune.
donc un bon conseil:

les coins chelous tu éviteras(herbus,poussièreux,renfermés, sombres,avec plein de végétation)

une bombe anti bestiole tu auras

tes mosutiquaires tu fermeras

a la peur de laraignée elle même tu penseras

que tu fais plus de 100 fois sa taille tu noublieras pas

une personne courageuse et vaillante tu auras près de toi

les plus dangeureuse des araignées reconnaitre tu sauras

COURAGE!!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juin 2005 18:05 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mai 2005 23:42
Message(s) : 12
Localisation : Rennes
Je n'ai qu'un conseil "au cas où" vous vous faites piquer. Surtout, la première chose à faire est d'observer la bête! Pourquoi? Et bien la première chose qu'on va vous demander à l'hopital est "à quoi elle ressemble", alors si vous dites jaune alors qu'en fait elle était verte, ils risquent de se tromper d'antidote...
2nde chose, pourquoi les écraser ou les tuer. je sais que ça parait la meilleure solution comme ça "on la reverra plus" mais une araignée c'est pratique ça mange les ptites bebetes volantes tels moustiques (voire d'autres). Et en plus ça vous oblige à vous en approcher. Le mieux serait de prendre un balai ou un autre truc long, et vous la poussez jusqu'à la sortie, et de bien fermer les portes/moustiquaires pour ne pas qu'elle revienne.
Mais bon je comprends bien ce qu'est une phobie, je comprends très bien que ça n'est pas facile, et ma remarque est à prendre comme ça, ce n'est pas un reproche!
Pour rassurer les phobiques je voulais juste dire que j'ai fais 2 séjours en Australie (1 mois 1/2 au total), et je n'ai JAMAIS vu d'araignées chez moi, que ce soit en ville ou en pleine nature.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juin 2005 18:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Sur la côte est en Australie...
la plus "redoutable" est la "red back" :idea:
qui vit en extérieur! (de la maison)
Mais si le ménage et le nettoyage est fait souvent, il n'y a "pratiquement" pas de risque!
lebororo (propre) :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Juin 2005 20:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
lebororo a écrit :
Sur la côte est en Australie...
la plus "redoutable" est la "red back" :idea:
qui vit en extérieur! (de la maison)
Mais si le ménage et le nettoyage est fait souvent, il n'y a "pratiquement" pas de risque!
lebororo (propre) :lol:


Voila qui est rassurant pour les arrivants ou les touristes qui resident dans les villes d'Australie.
Le genre de post qui me fait eclater de rire.

C'est vraiment la derniere chose à avoir peur, ce sont les araignées. Ben oui vous allez en voir des grosses et des petites, mais quelle importance elles sont pas là pour vous manger et elles ne sont pas agressives. La redback biensure est assez redoutable mais rare, pas extrement rare mais elle se fait petite, c'est le cas de le dire.

J'habitais une petite maison à Sydney dans la campagne pres de Coogee je me souviens plus le nom de la banlieue, ca commence à etre vieux tout ca, et croyez moi pour rentrer chez moi je devais slalomer entre ces betes à corps poilu, rien de tel qu'un bon insecticide. Mais dans mes 1 an d'Australie, ce que je garde comme souvenir, bien que j'ai été aracnophobe, c'est le bien etre, le soleil quand yen avait et le sable fin. Les connaissance et la bonne bière, les fetes et les filles (arfff gt pris à cette époque), mais certrainement pas les insectes à 8 pattes.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 02:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
L'araignée est un insecte invisible et relativement discret et à moins de le chercher assidument , tu n'en verras point ou très peu ....pas plus qu'en France.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 08:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
The Black House Spider is native to Australia and its presence seems to be a noticeable deterrent to Redback Spider invasion of houses. The Black House Spider occupies untidy lacey webs that `decorate' eaves, verandahs, and window sills, and builds its web in similar areas to those that used by the Redback Spider. Often, we note that houses that are covered with the Black House Spider are free or almost free of Redback Spiders
http://www.uq.edu.au/~xxrraven/redback.html

Je ne sais pas si elles sont rares à Sydney, mais dans le Queensland, si tu laisses les toiles d'araignées s'installer sur ta maison... tu en auras pleins
que ce soit de la brique ou du bois!

zowie a écrit :
Le genre de post qui me fait eclater de rire.

Tant mieux pour toi! :lol:
je ne sais si c'est "post" ou "message" ou "sujet" dans le cas où je te répondrai...
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 08:51 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Ya quand même plus de chance d'etre bouffé par un crocodile que de se faire tuer par une araignée...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 08:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Dans le nord Queensland oui! :lol: si tu appelles ça de la chance!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 09:31 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
On va dire probabilité!!
Ce que je veux dire c'est que chaque année il y a quelques bonshommes qui se font croquer par les crocodiles, et que la derniere victime par araignées remonte à plusieurs années.
Il est plus rationnel d'avoir peur des crocodiles que des araignées!!!



On sait jamais on peut toujours tombé dans la fosse des croco au zoo de sydney!


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Juin 2005 09:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 17 Avr 2005 17:55
Message(s) : 712
Localisation : Hervey Bay
Vaudrait plus craindre les moustiques (nord de l'Australie) où les dégats sont plus importants par le paludisme (malaria) que de finir dans le ventre d'un "croc"
lebororo


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juin 2005 15:22 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2005 14:07
Message(s) : 7
Localisation : Whoop Whoop
De toute facon, j'aime pas les betes, araignees ou chats :twisted:

TR


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com