Ce qui me manque le plus:
La nourriture:
Autant en France, c'est la joie quand on revient du marche, avec plein de trucs succulents... autant en Oz, je fais 10 fois le tour des rayons en me demandant ce que je pourrai bien acheter
- pas de pain mangeable
- pas de saucisson (ni saucisson sec, ni chorizo digne de ce nom, ni rosette, ni petit poivre)...... rien, sauf du salami a 2 balle
- pas de jambon cuit ni cru d'ailleur... ils connaissent que le simili jambon sucree (beurk)....
- y a rien au dessert, pas de yaourt autre que 0%, pas de gateau qui pese moins de 2 kg... les rayons sont desesperement vides
- les fruits et legumes sont a un prix astronomique (matez le prix des poivrons, citrons... bananes!!)
- vive le fromage fados sous vide!
- meme le saumon fume de Tasmanie est degueu
Et me dites pas qu'on trouve ca au marche, je suis alle au Victoria market, Ã celui de South Melbourne et de Prahan.... j'ai pas trouve mieux
Qu'on se le dise... apres un petit sejour en Australie, on se rend compte que la France est LE pays du bien manger!!!
.... et je vous rejoint egalement sur les conversation, l'humour...etc c'est extremement frustrant... mais ca c'est surtout du au fait qu'il faut des annees avant d'etre reellement fluent et s'inserer du tac au tac dans les conversation...
sinon, j'ai quand meme beaucoup de mal a rencontrer des australiens cultives.... en dehors du Footy, ou de la biere, je n'ai jamais rencontre personne parlant de cinema (personne ne connait Lars Von Trier ou Almodovar ici

), ou meme de musique autre que la pop qui passe a la tele, ou d'economie ou de politique... c'est un peu gavant ces conversation a 2 franc qu'ils ont quand meme