Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 21 Oct 2002 10:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2006 19:32
Message(s) : 9
Localisation : Melbourne & Paris
Jean-Marie a eu plus de voix que Lionel. :x


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 15:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2002 12:07
Message(s) : 19
Ca vous manque!
Le fromage .
A Martin place (Sydney) au sous sol de l'ancienne G P O
il y a une tres bonne fromagerie un chevre cendre de France
il est superbe.
Pour la musique il y a une centaine de radio live de France
sur l'internet.
Dayer


  Profil  
 
  Fro,qge
Message Publié : 22 Oct 2002 09:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Merci Dayeur, je serai à Sydney jusqu'à la mi-décembre et je ne manquerai pas de visiter la cave de l'ex-GPO. Ravi de réaliser que Sydney commence à se civiliser au niveau de la bouffe. La boulangerie Laurent vient d'ouvrir une boutique à Woolloomooloo (The Wharf, 3/6 Cowper Rd). Ce qui leur fait maintenant c'est un bon gros marché comme à Melbourne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2002 12:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
ok bon, les caves, le bon vin français, la camembert, la bonne bouffe ... Voila le résumé en fait de ce qui vous manque le plus en Australie.
Ouais il est kler que ça me manque un peu, meme si à Sydney, ou Melbourne que je ne connais pas, on est pas si malheureux que ça quand meme.

Moi ce qui me manque plus profondément, ce sont mes amis de France, ma famille, les scènes que je ma tapais avec des potes dans les rues de Lyon ou encore Chalon sur Saône, les fetes ou tout le monde parlait la meme langue que toi et tu cotoyais des gens pour raconter tes derniers exploits dans la vie, rigoler avec un super friend français, et mes jeux vidéos sur PC. :)

Voila, je vous laisse réfléchir aussi maintenant.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2002 15:24 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Oui, ça me manque aussi beaucoup, les conversations en français ; et l’humour, quoique je rigole bien quand même en anglais avec des Ozzies, mais c’est pas pareil. Ce Forum permet de rattraper ça (et je ne parle pas seulement de la rubrique Humour et ses blagues de grenouilles). :wink:
J’éprouve le besoin de temps en temps, en moyenne tous les 3 ans, de retourner en France. Pas seulement pour la famille et les copains (ni pour la bouffe), mais pour l’atmosphère. Et j’en profite aussi pour me gaver d’art et de bon théâtre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Oct 2002 17:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
MarcDB a écrit :
Oui, ça me manque aussi beaucoup, les conversations en français ; et l’humour, quoique je rigole bien quand même en anglais avec des Ozzies, mais c’est pas pareil. Ce Forum permet de rattraper ça (et je ne parle pas seulement de la rubrique Humour et ses blagues de grenouilles). :wink:
J’éprouve le besoin de temps en temps, en moyenne tous les 3 ans, de retourner en France. Pas seulement pour la famille et les copains (ni pour la bouffe), mais pour l’atmosphère. Et j’en profite aussi pour me gaver d’art et de bon théâtre.


Merci encore MarcDB :D
Ce qui va faire ma popularité dans ce forum, ça va etre mon histoire sur les grenouilles... :)
Détrompe toi MarcDB, parce que j'ai de meilleurs blagues à raconter encore. :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 31 Oct 2002 22:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Oct 2002 17:40
Message(s) : 2
Je ne vais pas etre tres original mais c'est vrai que ca manque les boulangeries a la francaise avec la bonne odeur du pain frais, et les tartines du p'tit dej avec le pain qui croustille, le beurre qui fond sur le pain encore chaud et le bonne confiture faite par ma maman...
A melbourne au Vic market, on trouve du bon fromage mais ca reste cher. De temps en temps, j'achete du comte et pour qq instant j'ai l'impression d'etre revenue au pays, un vrai petit plaisir !! :P
Sinon, niveau musique, j'ai decouvert Java a la radio et c'est du bonheur, des paroles qui ont un sens et qui jouent avec la langue francaise...Ca fait du bien quand on est si loin ! :lol:
Et bien sur la famille, les amis et puis je ne me suis toujours pas habituee a passer Noel sous le soleil, ou est la feerie de Noel ? et la neige et le froid et les montagnes ?
Heureusement, cette annee, je rentre passer les fetes en famille, youpi !!
Enfin, je voulais qd meme dire que j'ai decouvert et appris a cuisiner asiatique ici et qu'a Melbourne on mange tres bien, tres grande variete de nourriture...
a bientot Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 01 Nov 2002 13:49 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Les boulangeries Laurent sont les plus proches de ce qu'il y a chez nous et servent les petits-déjeuners à la française - il y en a plusieurs aux alentours de Melbourne. Tu connais, Céline? Leur pain est bon aussi, ainsi que leurs gâteaux... Il parait qu'ils viennent d'ouvrir une boutique à Sydney (Woolloomoolloo), je suis ravi car je suis sur le point d'y séjourner pendant 6 semaines.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Juil 2006 05:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2006 02:11
Message(s) : 7
L'olympique lyonnais me manqueeeeeeeeeee !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Août 2006 17:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Fév 2006 03:39
Message(s) : 19
Localisation : sydney ( wiley park)
moi c est pas la musique qui me manque, pour ca y a internet et je passe mon temps avec mes bonne vieilles radios
ce qui me manque a part la bouffe qui n est pas terrible ici ( enfin tout depend d ou on se trouve je suppose) c est avoir des conversations...
quand on parle pas bien la langue on est vite seule
j ai quitter la france par amour pour mon cheri, j ai quitter ma famille, mes amis et tout ce que j avais..... faut dire que le decalage horaire et ma grossesse n arrange rien
tout est diferent ici je trouve, je peus dire que quand je retournerais en vacances en france je regarderais auchan leclerc etc d un autre oeil...
puis c est bien gentil mais quand on a des envies (logique pour une femme enceinte) de truc qu on trouve pas genre des vrai concombre de la puree du sirop de menthe etc... et qu il n y en a pas c est galere et c est pas leur produits 0pour cent qui vont arranger

si ca serais possible moi je mettrais dans ma valise tout mes proches et de la bonne bouffe :roll:


  Profil  
 
  Comprend pas titi78
Message Publié : 11 Août 2006 04:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Tu doit etre depresse tu habite a lakemba et tu ne trouve pas de concombre tu rigole ou qu'oi dans les boutique libanaise sais les meilleurs ,de la puree mais sais simple a faire non tu veut la recette ,bon maintenant pour le syrop de menthe sais facile tu le fait t'oi meme avec une bouteille de vodka du sucre et de l'essence de menthe que tu trouve dans les shops homebrew regarde sur le yellow page moi j'en fait et meme du pastis et d'autre alcool et tous mais amie aime a bientot et bonne chance pour le petio


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2006 09:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
Ce qui me manque le plus:
La nourriture:
Autant en France, c'est la joie quand on revient du marche, avec plein de trucs succulents... autant en Oz, je fais 10 fois le tour des rayons en me demandant ce que je pourrai bien acheter :(

- pas de pain mangeable
- pas de saucisson (ni saucisson sec, ni chorizo digne de ce nom, ni rosette, ni petit poivre)...... rien, sauf du salami a 2 balle
- pas de jambon cuit ni cru d'ailleur... ils connaissent que le simili jambon sucree (beurk)....
- y a rien au dessert, pas de yaourt autre que 0%, pas de gateau qui pese moins de 2 kg... les rayons sont desesperement vides
- les fruits et legumes sont a un prix astronomique (matez le prix des poivrons, citrons... bananes!!)
- vive le fromage fados sous vide!
- meme le saumon fume de Tasmanie est degueu

Et me dites pas qu'on trouve ca au marche, je suis alle au Victoria market, à celui de South Melbourne et de Prahan.... j'ai pas trouve mieux

Qu'on se le dise... apres un petit sejour en Australie, on se rend compte que la France est LE pays du bien manger!!! :D


.... et je vous rejoint egalement sur les conversation, l'humour...etc c'est extremement frustrant... mais ca c'est surtout du au fait qu'il faut des annees avant d'etre reellement fluent et s'inserer du tac au tac dans les conversation...
sinon, j'ai quand meme beaucoup de mal a rencontrer des australiens cultives.... en dehors du Footy, ou de la biere, je n'ai jamais rencontre personne parlant de cinema (personne ne connait Lars Von Trier ou Almodovar ici :(), ou meme de musique autre que la pop qui passe a la tele, ou d'economie ou de politique... c'est un peu gavant ces conversation a 2 franc qu'ils ont quand meme :(


Dernière édition par chocoboy le 12 Août 2006 10:00, édité 1 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2006 09:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 20:52
Message(s) : 139
Localisation : Brisbane!
titi78 a écrit :
si ca serais possible moi je mettrais dans ma valise tout mes proches et de la bonne bouffe :roll:


100% d'accord avec toi!!!!!!!!!! :?


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Citer :
j'ai quand meme beaucoup de mal a rencontrer des australiens cultives.... en dehors du Footy, ou de la biere, je n'ai jamais rencontre personne parlant de cinema (personne ne connait Lars Von Trier ou Almodovar ici ), ou meme de musique autre que la pop qui passe a la tele, ou d'economie ou de politique... c'est un peu gavant ces conversation a 2 franc qu'ils ont quand meme

Completement d'accord, et c'est ce qui me manque cruellement ici. C'est une raison qui me donne envie de rentrer en Europe. Le saucisson me manque beaucoup sinon, ainsi que les produits ou on ne trouve pas plein de sucre dedans.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Août 2006 20:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Août 2006 04:44
Message(s) : 18
chocoboy a écrit :
- pas de pain mangeable
- pas de saucisson (ni saucisson sec, ni chorizo digne de ce nom, ni rosette, ni petit poivre)...... rien, sauf du salami a 2 balle
- pas de jambon cuit ni cru d'ailleur... ils connaissent que le simili jambon sucree (beurk)....
- y a rien au dessert, pas de yaourt autre que 0%, pas de gateau qui pese moins de 2 kg... les rayons sont desesperement vides
- les fruits et legumes sont a un prix astronomique (matez le prix des poivrons, citrons... bananes!!)
- vive le fromage fados sous vide!
- meme le saumon fume de Tasmanie est degueu


Erf c'est ennuyant cela.

Surtout les fruits et légumes, je croyais qu'en australie ça ne couterait pas cher vu le soleil et les grands espaces qu'ils ont...
Je m'attenderais à voir des tomates, poivrons, mangues, etc.. à prix abordable (pour info je suis encore traumatisé ici en UK par les poivrons à environ 2.5 AUD pièce....)

Pour les desserts c'est pas grave, on peut toujours en faire à la maison en bien mieux :)

Sinon quid de leur saumon, pourquoi n'est il pas bon?


Hell


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com