RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  De retour en France Après 9 mois Down Under.
Message PubliĂ© : 08 Nov 2004 20:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Alors voilà certains me connaisse déjà, ca fait un moment que je passe sur ce site et surtout le forum, pour poser des questions ou simplement lire les posts et mettre mon grain de sel. :mrgreen:
Mon séjour en Australie c'est fini un 3 Novembre après neuf mois dans ce fabuleux pays. :cry: :cry: :cry:
J'ai profité de mon dernier mois pour voyager et j'ai suivis les conseils que les gens ont donné sur le forum pour faire un trip superbe.
Remonté de la côte Est de Sydney à Cap tribulation puis voyage 3 jours dans le Red Center.
Classique mais tout de mĂŞme excellent.
Alors voilĂ  je voulais vous faire partager tout ca sur mon site:

Mon site

Je repondrais aux questions des personnes voulant faire la mĂŞme choses ou tout simplement aux curieux.

Merci encore aux membres du Forum et j'espères à bientôt Down Under!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2004 15:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
bon retour en france mister Joris !
Bon j'en profite pour demander ton avis. je compte faire un road trip d'une grosse semaine de Sydney a Brisbane. Qu'est ce qui t'a plu entre ces deux villes et que tu me conseilles voir et les endroits ou tu me conseilles pur m'arreter ...
Merci d'avance.

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2004 17:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Mai 2004 17:37
Message(s) : 208
Localisation : Toulon
A bientot Joris!!!
:wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Nov 2004 22:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Alors entre sydney et brisbane.

Pendant mon trip d'un mois je suis allé direct à Byron Bay et ensuite à Surfers Pardise. :shock:
Mais pendant mes 8 mois Ă  Sydney j'ai fait un week-end de trois jours dans le nord.
Alors ce que je te propose c'est de commencer ton trip par l'Hunter Valley comme ca tu fais le plein de vins pour ton voyage. :wink: :wink: :wink: Ensuite tu te diriges sur la cĂ´te et vers Anna Bay c'est vachement beau. Tu peux faire comme nous et dormir sur la plage. Sur mon site c'est dans la categorie: autour de Sydney et Hunter&Middle Coast.
Tu peux mĂŞme faire du 4x4 sur des dunes on se croirait au Paris Dakar. :mrgreen:
Après je suis pas allé plus haut avant Byron Bay.
Byron c'est bien sympas surtout si tu surfes. Il y a le point le plus à l'est de l'Australie. Si tu es un "fumeur" (ou pas) tu peux aller faire un tour à Nimbin. La fumette est légalisé il y a des bars ou tu peux fumer et dans la rue on te propose du matos tous les 5 mêtres.
Après Brisbane j'y est été qu'un jour mais j'ai le souvenir que tu connais déjà.
Voila Ă  plus mec et Ă©clate toi!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:[/url]


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2004 12:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Merci Joris !

En effet Brisbane je connais. Je connais aussi la Hunter Valley.
Mais j'avais jamais entendu parler. Merci du conseil. Est ce que tu as vu par hasard Nelson Bay ? Port MacQuarie ? Coffs Harbour ? Est ce que tu as vu un zoo australien avant Brisbane ?
Desole de te bombarder de questions, mais j'ai envie de profiter de ton experience.

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2004 18:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Salut Joris,
et bravo pour ton site ! :P
J'ai passé encore 2 heures à nettoyer mon écran tellement j'avais bavé dessus... Pfff !

Bon, question : s'installer sur Hervey Bay pour bosser (dans l'info) à ton avis c'est un bon plan ou c'est la zone ? Pour sur, côté tourisme c'est bien, avec Fraser et les parcs, mais en dehors de ça ???

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 10 Nov 2004 19:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Salut à tous content de voir des réactions positives sur le site car j'y ai passé un petit peu de temps il faut le dire! :shock: :shock:
Alors pour Marc, je suis monté jusqu'à Nelson Bay c'est plutôt mignon mais pour le reste je n'ai pas fait. Comme je te disais j'ai commencé direct à Byron car j'avais que un mois et c'est très court pour ce si grand pays. Après j'ai pas chaumé pour voir le maximum!! 8)
Pour les zoo je suis allé au Zoo de Sydney, pas trop mal, arrive tôt et tu pourras assister à plein de démonstrations et spectacles! J'ai bien aimé le spectacle des oiseaux avec vu sur Sydney.
Je suis allé aussi à une réserve animalière dans l'arrière pays de Sydney. Près de Blacktown tu as le Featherdale Wildlife Park. Là c'est un peu différent tu es super proche des animaux et tu peux presque tous les toucher. Ils sont pour la plupart dans des enclos ouvert, donc là aussi j'ai bien aimé! (Pareil photo sur mon site si tu veux faire un choix)

Pour Daksys merci!
et pour tout te dire Hervey Bay je suis arrivé a 10h00 du soir avec le bus, le lendemain je me suis levé à 6h00 pour partir sur Fraser. Et quand je suis revenu de Fraser je suis partie le lendemain à 11h00.
EN GROS j'ai rien vu d'Hervey Bay. Donc désolé pas d'idée, pourtant je suis dans l'info aussi. :wink:

A plus.
Joris
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Nov 2004 03:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2004 16:31
Message(s) : 73
Localisation : de retour en France... apres 14 mois down under
Pour etre tres honnete, a mon sens, Hervey Bay, ca n'a aucun interet: c'est un peu la base arriere du tourisme pour Fraser (une ville sans vraiment de charme, avec pour principales activités économiques la location de 4x4, les backpackers, le McDo et les transports en barges entre le continent et Fraser Island...

Si tu cherches pour du boulot, en info, vaut largement mieux aller s'installer a Brisbane (a 3h de caisse d'Hervey Bay) ! c'est un autre gabarit!

Amitiés

la_mouette


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com