RĂ©pondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  l'australie (en partie) raciste ??? faut t-il en parler ???
Message PubliĂ© : 12 Oct 2004 22:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
Citer :
AUSTRALIE RECORD CRIMINEL BATTU

http://kafka.uvic.ca/~vipirg/SISIS/SISmain.html
http://pan.afrikan.net

En 1993, après d'âpres tractations, le Comité Olympique International a opté pour l'Australie plutôt que pour la Chine pour organiser les jeux olympiques de l'an 2000, prétendument du fait de meilleurs résultats de la première en matière de droits humains. Mais est-ce bien ainsi ? Soyez-en juge. Voilà une liste des crimes commis par le régime blanc raciste

* meurtre en masse (génocide) de cinq cent mille Aborigènes (noirs) et vol continu de leurs terres. Ces meurtres se poursuivent jusqu'à présent avec les morts provoquées dans les sections de haute sécurité des prisons, comme dans les postes de police. L'Australie est fondée sur le viol et le vol des terres des peuples aborigènes. Les tribunaux mêmes du pays le reconnaissent, mais le gouvernement fait fi ouvertement du système judiciaire comme de la loi internationale et de l'opinion publique, en refusant de respecter les titres de fonciers des Mabo, Wik etc.

* l'ascension de Pauline Hanson, la politicienne blanche ouvertement raciste, qui s'oppose à l'immigration asiatique et au respect des droits humains des Aborigènes, et qui est pour une "Australie blanche" a limitée la politique d'immigration, qui est discriminatoire à l'encontre des non-blancs. Elle appelle les Aborigènes des "sauvages" des "cannibales" qui devraient être éliminés de la "société civilisée". La montée de son "Parti d'une Nation" (One Nation Party), mouvement électoral fasciste d'affirmation de la suprématie blanche, pèse sur les orientations du gouvernement et la probabilité existe qu'elle devienne Premier Ministre.

* Le vol par le Gouvernement de 100.000 enfants aborigènes (noirs) donnés à des familles blanches et parfois envoyés hors du pays. Ces opérations étaient menées par des agents de police (qui véritablement débarquaient et les arrachaient aux bras de leurs parents en pleurs); voler les nouveau-nés dans les hôpitaux, et contraindre les parents à remettre leurs bébés aux autorités blanches en les emprisonnant en cas de résistance. Les Aborigènes de teint clair étaient donnés à élever aux familles blanches, et les jeunes de teint foncé étaient envoyés dans des orphelinats et des prisons pour jeunes. Il s'agissait manifestement d'une politique de génocide racial. Le Gouvernement fédéral refuse de punir les responsables de cette politique criminelle, de rendre les personnes à leur famille, ou de procéder d'une quelconque façon à leur réintégration. C'est une position raciste blanche sans l'ombre d'un repentir, niant totalement les responsabilités, et niant que trente ans après le crime quelqu'un puisse être concerné. Le Gouvernement refuse de reconnaître que les enfants d'hier doivent livre avec le poids de ces politiques nocives.

* La mort de nombreuses personnes aborigènes dans les postes de police. Jusqu'à présent qu'aucune procédure criminelle ou enquête impartiale n'ont jamais été diligentées pour établir qu'il s'agissait bien d'homicides, à la place de leurs morts estampillées "suicide". Plus de 350 personnes noires ont été ainsi tuées selon la Commission Royale sur les Morts en Détention, tandis que des personnes du Mouvement pour les Droits des Indigènes estiment qu'au moins 1000 personnes seraient ainsi mortes au cours des vingt dernières années.

* Un des taux les plus élevés au monde de meurtres policiers de civils, et une réputation de brutalité policière, particulièrement à l'encontre des pauvres et des minorités raciales. Plusieurs centaines de personnes ont bel et bien été tué rien qu'au cours de la dernière décade par les forces de police racistes et répressives d'Australie.

* Sydney, le site des jeux olympiques comporte l'un des pires ghettos au monde, Redfern, qui historiquement est une communauté noire. Les résidents subissent quotidiennement la brutalité policière, la violence raciste qui s'abat au hasard, la pauvreté et les humiliations. Le Gouvernement d'Australie devrait rendre des comptes pour ces conditions sordides et être contraint de construire des logements décents pour la communauté noire de Redfern!

* Le Gouvernement australien détient en prison le prisonnier politique Dennis Walker, un leader aborigène. Monsieur Walker est CO-fondateur du Parti des Black Panther dans les années soixante-dix, CO-fondateur de la Aboriginal Tent Embassy (ambassade aborigène) à Canberra (lieu du Parlement), et s'est engagé dans de nombreux combats en faveur du peuple indigène du pays au cours des vingt dernières années. C'est pourquoi il a fait l'objet d'un coup monté en 1993 il' a été accusé d'avoir agressé un policier et d'avoir résisté lors de l'arrestation, alors qu'il essayait d'empêcher les flics de dévaster les terres aborigènes par ruse. Il a désarmé un flic, mais ne l'a pas blessé, au cours d'un raid de harcèlement du gouvernement. Voilà pourquoi il est détenu comme un "dangereux criminel". Monsieur Walker a été appelé le "Nelson Mandela de l'AUSTRALIE", et son internement est clairement politique. Nous lançons un appel au Gouvernement australien pour qu'il relâche Dennis Walker et qu'il arrête de la persécuter à cause de sa race et de ses opinions politiques. C'est un prisonnier politique, détenu illégalement pas le régime australien, en violation des standards de la loi internationale et des droits humains.

* Depuis plusieurs années le gouvernement australien s'est engagé militairement et politiquement dans des interventions en Papouasie-Nouvelle Guinée ce qui a coûté la vie a plus de 10 000 personnes (majoritairement indigènes noires) sur la territoire de Bougainville qui faisait sécession du régime colonial blanc pour sa propre nation indépendante, et pour mettre un arrêt à l'exploitation et à la destruction de leurs terres par les excavations à ciel ouvert des compagnies minières. L'AUSTRALIE, en travaillant avec les compagnies minières et le gouvernement fantoche, a provoqué une guerre civile et arme le régime colonial.

* En Juillet 1997, le faux emprisonnement, la bastonnade et l'expulsion de Lorenzo Komboa Ervin, activiste noir des États-Unis de passage en Australie, alors qu'il tentait de parler à la population aborigène et au public en général à l'occasion d'une tournée de conférences. Les accusations du gouvernement justifiant son expulsion ont été produites sur ordre de Pauline Hanson et de son One Nation Party, qui étaient opposés à ce qu'il parle avec les Aborigènes, l'accusant de propager le terrorisme. Cette tournée a été interrompue parce que des politiques partiales d'immigration permettent au politique d'écarter les orateurs en disgrâce avec le gouvernement, en violation de la loi internationale. De plus, l'AUSTRALIE n'a pas de politiques de droits civils pour la population noire, ni aucune liberté civile pour ses citoyens telles que la liberté de faire des discours pour les personnes controversées et/ou impopulaires. Il est courant que le gouvernement national espionne et réprime les activistes, qu'ils soient du pays ou qu'il s'agisse de visiteurs internationaux.

[ Pour davantage de détails sur la visite de Kom'Boa en Australie et sur l'emprisonnement qui a suivi, voir http://kafka.uvic.ca/~vipirg/emerg/jul13kom.html ]


* Bannissement politique et refus de visas d'entrée aux activistes, aux personnalités politiques et autres auxquels le gouvernement conservateur est opposé. Parmi ceux-ci, Lorenzo Komboa Ervin, et le leader irlandais du Sinn Fein Gerry Adams et des milliers d'autres personnalités politiques ou sociales de gauche. Le gouvernement a reconnu avoir une liste de 100.000 personnes interdites d'entrée, parmi lesquelles beaucoup le sont uniquement du fait de leur croyances et appartenances politiques.

* Pendant plus de 100 ans et jusqu'à la fin des années soixante, le gouvernement australien avait une politique d'immigration en faveur des Blancs, qui de fait empêchait au non-blancs d'entrer et/ou d'obtenir la nationalité. Le gouvernement continue de renforcer certains aspects des Loi d'Immigration de 1958 qui sont toujours discriminatoires. Les Personnes noires qui viennent en Australie quel qu'en soit le motif, sont particulièrement exploitées, perquisitionnées, accusées de vendre de la drogue, sommairement expulsées et emprisonnées. Les Jeux Olympiques ne feront qu'accroître le nombre des cas de ce genre.

* Havre de paix pour les nazis de la seconde guerre mondiale et autres fascistes. L'Australie est une des principales destinations pour les criminels de guerre en fuite puisqu'elle leur octroie l'asile politique. Elle a de longue date son propre mouvement fasciste, et plusieurs membres du gouvernement sont proches de l'extrême droite et actifs. A titre d'exemple, le KKK a eu carte blanche pour s'implanter dans le Queensland, et le Mouvement d'Action national, le Parti "Une Nation" de Pauline Hanson et autres fascistes sont florissants, du fait du support ou de la tolérance de gouvernement et des sociétés, même quand ils sont directement impliqués ou incitateurs d'actes de violence.

* S'il faut dire la vérité, l'Australie est une nation hors la loi dont les politiques raciales diffèrent peu de l'apartheid d'Afrique du Sud, et nous voulons construire un mouvement international contre son commerce et son tourisme semblable à la campagne de sanctions anti-apartheid. Nous lançons un appel à toutes les personnes qui croient aux droits humains et s'opposent au racisme pour nous rejoindre dans cette campagne de protestation. Nous devons démasquer aux yeux du monde l'état policier raciste d'Australie et ternir l'image erronée de démocratie et de tolérance.

--------------------------------------------------------------------------------

BIBLIOGRAPHIE COMPILEE PAR LE PROFESSEUR RUNOKO RASHIDI
relativement
aux relations entre les natifs du pays et les colons européens

RRashidi@swbell.net

http://www.cwo.com/~lucumi/tourinfo.html


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 06:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
Je me demande si tout est de la propagande ou si seulement une infime partie n'en est pas?

...sans vouloir avoir des oeilleres!

Image


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 07:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Je suis assez d'accord avec toi Vriq, je pense que si ces faits sont vrais(peut etre) ils ne sont pas dates ils doivent etre assez anciens.
Il s'est aussi passe pas mal d'horreur en europe ces 100 dernieres annees, et notre bonne vieille societe europeenne n'est finalement pas si raciste que ca, sinon les candidats a l'immigration ne seraient pas si nombreux.
Je crois, en effet, que si la societe blanche australienne a commis pas mal d'atrocites envers les aborigenes dans le passe, cette periode est bien finie et tous les citoyens australiens ont aujourd'hui (du moins sur le papier) les memes droits.
De plus il me semble qu'on ait guere le droit moral de critiquer un pays qui nous a acceulli et encore moins le droit de le faire changer.
Ceci etant valable pour tous les emigres. aussi bien pour les emigres en france qui veulent l'islamiser, que pour les francais qui ont decide de vivre en Oz.
On accepte le pays qui nous a accepte ou on repart dans le sien...

Excusez moi d'avoir ete un peu direct


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 08:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
bonjour,
tout d,abord je voudrais preciser une chose, j,ai edite ce post hier soir a 23h, puis l,ayant trouve un peu trop direct, je l,ai efface a 23h 30, et quelle surprise de le retrouver ce matin.
malheureusement ces faits sont exact, et ne date pas de 100 ans. l,auteur parle de probleme australien . alors est t,il interessant d,informer les lecteurs de ce forum....sans les froisser, surtout pour les candidat a l,emmigration ?? l,australie est un super pays pour beaucoup de chose, un peu moins pour d,autre. maintenant si c,est trop propagandiste, on peut toujours appeler les moderateurs a enlever ce post. sinon pablo, tu efface ton message, ensuite vric et ensuite j,efface tout. ok. comme ca , vive l,australie,aujourd,hui il fait 35 degre a l,ombre , je vais aller surfer et me faire un barbecue, ah que la vie est belle. 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 08:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Bonjour Takatoo,

Tu as tout a fait raison de dire que la vie est belle en Oz 8) et que tu es heureux d'en profiter :D , je dois dire que moi aussi j'apprecie quand j'y sejourne ( pas assez, a mon gre!!! :cry: )

D'un autre cote, je ne suis pas moderateur, loin s'en faut, neanmoins je pense qu'un forum est fait pour echanger des idees sur des sujets les + varies possibles. Donc ton post etait tout a fait interessant, loin de moi le desir de faire la "police" et de demander de retirer tel ou tel post.

Tout le monde a le droit d'exprimer des avis, meme s'ils sont un peu limite propagande, neanmoins, tout le monde est libre je crois d'y repondre et d'exprimer ce qu'un post lui a inspire :?:

Ma reponse etait dans le sens, ou quand on est etranger, qu'on arrive a vivre dans un pays, parcequ'on l'a desire on ne doit pas cracher dans la soupe.

Mais ce n'est "que" mon avis .

Salut et a bientot peut etre pour d'interessant echanges :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 08:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
L'Australie ne fait pas que des choses geniales, le gouvernement actuel, comme les anciens, a souvent une bien curieuse interpretation des droits de l'homme.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 08:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 27 Sep 2004 07:15
Message(s) : 474
Localisation : Northern beaches since 2003
et des droits de la femme...

(ne lancez pas sur le sujet!)
Image


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 08:52 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Tiens j'ai une petite histoire et j'aimerais vous en faire profiter...

Ca se passe a l'epoque du bloc de l'est et un refugie arrive a passer le rideau de fer pour se retrouver a l'ouest apres une folle aventure pendant laquelle il a risque 1000 fois sa vie.

Arrive a l'ouest il est tout de suite accapare par les medias qui veulent tout savoir de sa vie, alors les questions fusent :

Comment etaient les conditions de travail, la bas ?
Le refugie repond "On pouvait pas se plaindre"

Les journalistes sont assez surpris compte tenu de ce qu'ils connaissent des conditions dans le bloc sovietique, toutefois ils continuent :

Et l'approvisionnement en nourriture?
"On ne pouvait pas se plaindre"

Et les libertes individuelles ?
"On ne pouvait pas se plaindre"

De plus en plus surpris, voir un peu agaces les journalistes demandent alors :

Si tout etait aussi bien la bas, qu'on ne pouvait pas se plaindre, pourquoi avoir pris autant de risques pour emigrer a l'ouest ?

Le refugie repond :

"Parceque, ici au moins on peut se plaindre !!!"


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 10:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
je me sens deja mieux par rapport a ce post, deux heures dans l,eau ca rafraichit !!! bien sur qu,il ne faut pas cracherv dans la soupe, ce texte ecrit par un japonais il me semble est une constatation. le fait que le kkk ait ete autorise a sejourner dans le queensland, que certains anciens nazis aient trouves refuge dans de belle ferme aussi dans le quuensland, cela me fait fremir.....
il ya encore de nos jours, beaucoup trop d,aborigenes qui n,ont pas acces aux soins, ils ont plus ou moins parques , leur droit n,est que facade et polisse......alors comme le titre l,indique, faut-il en parler ???? faut -il etre australien pour en parler ??? faut -il la fermer sous pretexte que l,on soit emigre ???? a ce propos j,ai interroge pas mal de gens a ce sujet(100 % australiens) !!! ces gens viennent de grece , italie, liban et croatie, bien sur ils sont australiens de longues dates et ont leur mot a dire......c,est ca l,australie, un pays a part, une nation jeune qui vient des quatres coins du globe.peace and talk !! 8)


  Profil  
 
  On glisse doucement vers la section humour
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Mai 2004 16:20
Message(s) : 48
Ton histoire me fait penser à cette autre histoire très connue du type qui arrive au paradis.

Après 6 mois de paradis à voleter entre les nuages, notre bonhomme commence sérieusement à s'ennuyer alors il se rend au syndicat d'initiative pour voir s'il y a d'autres choses à visiter. Parmi les brochures il découvre un package tout compris d'une semaine pour l'enfer.
Il s'emm..nnuie tellement qu'il se laisse tenter et le voilĂ  sur la route de l'enfer.
Arrivé sur place, il choisit le premier hôtel venu, qui est un palace et on lui trouve aussitôt une chambre libre. En fait c'est plutôt une suite de grand hôtel avec une magnifique vue sur la mer. Il est d'abord un peu surpris mais en sortant de l'hôtel il découvre que tous les bars sont gratuits et en rentrant dans sa chambre 5 filles l'attendent, et à priori pas pour une belote.
Mais bon voilà, après une semaine de bonheur, son visa expirant il doit retourner au paradis. Il s'exécute en traînant des pieds mais prend la décision de revenir habiter ici.
Il prend donc rendez vous avec un agent d'immigration et lui demande un visa de résident permanent pour l'enfer. Bon, je dis pas que l'agent était pas un peu étonné quand même, mais bon, il remplit son test à points, passe sa visite médicale, faire valider ses diplômes, etc. et finalement 1 an plus tard il a son visa.
Il fait donc sa valise et retourne en enfer. Ayant déjà ses petites habitudes il retourne au même hôtel et demande la même chambre, le temps de trouver un backpacker ou un appart.
Seulement voilà, à peine poussé la porte de sa chambre il sent quelque chose de différent, d'abord les fenêtres sont calfeutrées au parpaing, c’est moins joli, et à la place de femmes il se retrouve entouré de 4 mecs monstrueux, larges comme des armoires normandes et armés de chaînes et de battes de base-ball.
Il se prend alors la dérouillée de sa mort. Lorsque enfin, après plusieurs heures de (très) mauvais traitement il réussi à reprendre assez de souffle pour parler (sans les dents c’est plus facile) il demande à ses bourreaux : « Mais je ne comprend pas, je suis venu ici une semaine l’année dernière et c’était le paradis !!!? ».
L’un des monstres, celui qui était en train de lui sauter sur le dos avec des chaussures à crampon s’arrête un moment et lui répond :
"eh ben mon petit monsieur, faut pas confondre tourisme et immigration !»

Ok, je prends mes affaires et je sors


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 11:40 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
elle est pas mal ton histoire, tu peux faire tes affaires.ou ton humour commence ??? ca sent le cynisme a deux balles, tu parles de qui ??? de quelle histoire........t,as du confondre effectivement entre tourisme et immigration.....tu sors 8) ccokie, notre humoriste de service.....alors faut t,il en parler ou pas ????


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 12:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 21:44
Message(s) : 15
Localisation : Perth/WA
Les australiens sont en effet un peu raciste envers les aborigenes mais ca ne depasse pas aujourd hui le racisme que l ont peut constater envers les arabes ou les noirs en France.
Il ya des bons et des mechants partout et c est aussi vrai en france qu en australie... Cependant la situation sociale des aborigenes ici dans leur majorite est en effet grave en australie et le gouvernement se doit de faire des efforts dans se domaine.
Apres bcp d australiens ont peur des aborigenes et les evitent comme beaucoup evitent les personnes qui vivent dans la rue en France ou qui sont ce que l ont peut definir cyniquement comme des cas sociaux...
Par ce fait il n est pas toujours sur en australie de se ballader la nuit dans un parc ou des gares frequentes par des aborigenes, mais c est egalement le cas en France.
Apres on peut constater que souvent que les communautes ethniques ne sont pas hermetiques et qu elles se melangent, se qui est aussi vrai pour les asiatiques, les europeens, les latins, que pour les aborigenes, surtout dans le pays le plus cosmopolite au monde par rapport a sa population: l Australie.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 13:09 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
on pourrait dire aussi que c,est plus le gouvernement que l,australien lui meme qui est raciste.ceci dit les aborigenes etaient et sont chez eux depuis bien avant tous le monde, ce qui par comparaison n,est pas valable pour la communaute arabe en france. les divers gouvernement australiens qui se sont succede n,ont jamais fait grand chose pour eux, si ce n,est les reduire en miettes , il serait temps de dire pardon, et de leur rendre une dignite.

NOG a Ă©crit :
Apres on peut constater que souvent que les communautes ethniques ne sont pas hermetiques et qu elles se melangent, se qui est aussi vrai pour les asiatiques, les europeens, les latins, que pour les aborigenes, surtout dans le pays le plus cosmopolite au monde par rapport a sa population: l Australie.

AH BON, je pense au contraire que certaine communaute sont tres hermetique et qu,elles ne melangent pas beaucoup !!!

pour en revenir au post, faut-il en parler ??? qui peut en parler ??? et arretons de comparer l,australie et ses problemes avec la france est ses problemes. thats what i think.... 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 16:14 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Bien sûr qu'il faut en parler... mais pas juger ni faire de généralisation!!! Tout le monde peut en parler... mais on ne peut pas y changer grand-chose, à moins de tous devenir Australiens et de voter aux prochaines élections. Et effectivement, il faut toujours éviter les comparaisons.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 13 Oct 2004 17:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Sep 2004 21:44
Message(s) : 15
Localisation : Perth/WA
J ai fait cette comparaison avec la France pour minimiser les propos et le titre du topic

Bien sur que la situation n est pas comparable sur tous les points, mais elle l est au niveau du comportement de certains australiens ( pas du gvt ) envers les aborigenes et celle de certains francais envers beur et blacks.
Au niveau du gouvernement c est totalement different et la politique Howard ne va pas changer... Je pense que Howard est passe car la majorite australienne est satisfaite de l evolution economique de l australie, mais Howard n a pas vraiment fait avancer la question des private et public schools et encore moins le probleme aborigene. L evolution economique se poursuit sans progres social notable sur certains points...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com