RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  [Concours] FranceDownUnder vous invite au cinĂ©ma !
Message PubliĂ© : 27 Sep 2004 10:48 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Comme vous le savez sûrement, la nouvelle version de FranceDownUnder est en préparation et nous avons plus que jamais besoin de vos témoignages pour produire toujours plus de dossiers intéressants…

C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un concours d’articles et témoignages sur divers thèmes qui j’espère mettront votre inspiration en ébullition…

Oui je sais, là vous vous dites, mais où sont les invitations au cinéma ???

Et bien la bonne nouvelle est que grâce à la générosité des cinémas Dendy (http://www.dendy.com.au) et Palace (http://www.palace.net.au), FranceDownUnder va offrir aux auteurs des meilleurs articles plus de 20 double-pass pour voir au choix 2 grands succès 2004 du cinéma français:
    - Intimate Strangers (Confidences trop Intimes)
    Site officiel : http://www.paramountclassics.com/strangers/index2.html
    Plus d'infos : http://www.yourmovies.com.au/main.cfm?p ... e_id=14664

    Image

    - Since Otar Left (Depuis qu'Otar est parti)
    Site officiel : http://www.zeitgeistfilms.com/sinceotarleft/index.html
    Plus d'info : http://www.yourmovies.com.au/main.cfm?p ... e_id=13413

    Image




    Comment gagner ?

    Ecrivez un texte sur l’un des thèmes suivant :

      1) Francophones vs Australiens : partagez vos anecdotes et sentiments sur les différences culturelles franco-australiennes qui vous interpellent le plus.

      2) L’amour à l’Australienne : Racontez vos expériences les plus cocasses et/ou les plus enrichissantes de « dating » et de « relationship » franco-australiennes.

      3) L’intégration en Australie : A partir de quand une intégration est-elle réussie selon vous ? Quelles en sont les clés ? les pièges ? les péripéties ?

      4) FDU for Aussies : écrivez un article en anglais à l’attention des Australiens francophiles qui visitent FranceDownUnder (ex : infos sur la communauté francophones de votre ville, différences culturelles, Australiens en France, débats franco-australiens, etc)

      5) Sujet libre : écrivez un article ou une fiche pratique sur un thème qui selon vous devrait être traité dans FranceDownUnder et serait utile aux autres visiteurs du site (ex : thème en rapport avec votre profession, votre ville, votre situation familiale, votre vie associative, etc).
      N’hésitez pas à nous contacter si vous hésitez entre plusieurs thèmes ou si vous voulez vérifiez qu’un thème n’a pas déjà été traité…
    Envoyez votre article ou témoignage à concours@francedownunder.com avant le 10 octobre 2004.
    Chaque texte publié sur FDU verra son auteur récompensé de 2 places pour le film de son choix (dans la limite des stocks disponibles ! ;)).
    Pour l’instant, nous accepterons jusqu’à 2 textes par membres inscrits (soit 4 places de cinéma maximum par participant) mais ne vous inquiétez pas si vous débordez d’inspiration : d’autres concours du même type devraient suivre… :o)

    Consignes de rédaction : La longueur de votre texte dépend seulement de votre inspiration !
    Quant au ton, l'humour et la décontraction sont tout à fait les bienvenus...
    Cependant, certains sujets étant très culturels, attention à ne pas taper toujours sur les mêmes au risque de produire un texte qui pourrait paraître intolérant ou insultant envers une nationalité ou une autre...

    Image
    Image


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 27 Sep 2004 11:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Hey Sand, c'est une idee vraiment formidable!

.....mais dommage pour moi, si j'ecrirais un 'article/temoinage', that must surely mean I'd have to come to Sydney to claim my movie tickets! :mrgreen:

Un bon excuse pour moi, but I don't think it would be anywhere near good enough pour mon mari :cry:

Est ce que tout les dossiers devrait en francais, ou est ce qu'on accept des melanges Anglais/Francaises??

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2004 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Bonne nouvelle : j'ai déja reçu les double-pass pour "Since Otar Left" (valables du 14 octobre au 3 novembre) et je pense qu'il y en aura laregement pour tout le monde !!! :mrgreen:


Kate a Ă©crit :
that must surely mean I'd have to come to Sydney to claim my movie tickets!

En effet, malheureusement nous n'avons pour l'instant que des tickets pour Sydney...
Désolée pour les autres, il vous reste plus qu'à sauter dans un avion pour nous rejoindre ! :D

Kate a Ă©crit :
Est ce que tout les dossiers devrait en francais, ou est ce qu'on accept des melanges Anglais/Francaises??

Tu peux traiter l'un des sujets en anglais pour la future version anglophone du site :

    4) FDU for Aussies : écrivez un article en anglais à l’attention des Australiens francophiles qui visitent FranceDownUnder (ex : infos sur la communauté francophones de votre ville, différences culturelles, Australiens en France, débats franco-australiens, etc)


Bonne inspiration Ă  tous ! :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2004 18:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
Comment faire quand on est a paris avec les super invitations qu'on va gagner pour aller au cine a sydney !!! :lol: :D :lol: :D :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Oct 2004 19:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
et pis si en plus on comprend pas bien l'anglais et que c'eqt meme pas soustitre !!!

Non je rigole....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Oct 2004 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
pablo a Ă©crit :
Comment faire quand on est a paris avec les super invitations qu'on va gagner pour aller au cine a sydney !!! :lol: :D :lol: :D :lol:

Ben tu peux toujours participer et offrir les places gagnées à 2 sydney-siders de ton choix ! :D
Ca peut te valoir quelques apéros à ton arrivée... :wink:


pablo a Ă©crit :
et pis si en plus on comprend pas bien l'anglais et que c'eqt meme pas soustitre !!!

Heu alors là je pense que tu devrais t'en sortir de ce coté là vu que ce sont des films en Français, sous-titrés en Anglais !!! :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Oct 2004 15:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Sand a Ă©crit :
Ben tu peux toujours participer et offrir les places gagnées à 2 sydney-siders de ton choix ! :D


Bon idee Sand! In that case, pendant que les autres sont occupees en jouant leur jeu :mrgreen:
je suis en train d'ecrire 2 dossiers.

And if I don't make it to Sydney in time to use the tickets, they can be 're auctioned' :wink:


Kate

PS Is anybody already writing anything about Melbourne?
Thought I'd do something touristique for No 2 as well, but don't want to duplicate.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 210 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com