RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  les russes : 1ers importateurs de Kangourous !
Message PubliĂ© : 04 AoĂ»t 2005 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2003 18:04
Message(s) : 34
Localisation : Paris maintenant (Melbourne en 2003/2004)
Thursday, August 4, 2005. Issue 3223. Page 1.
Kangaroo Meat Skips Off Shelves
By Conor Humphries

Russia last year imported more kangaroo meat than any other country in the world, but it's not clear whether those who ate it knew the meat on their plate began life skipping around in the Australian outback.
Of the $11 million worth of kangaroo meat exported from Australia to Russia in 2004, the majority was sold in Russia's Far East for sausage making, said Nina Mitropolskaya, senior business development manager at the Australian Embassy's trade department in Moscow.
But representatives of the meat industry in the Far East suggested that those eating the sausages might not know that they contain kangaroo meat.
The low-grade kangaroo meat used in the sausages is in a different class from the high-quality prime cuts that reach Moscow's pricier restaurants via Europe. The high-grade cuts are served as lean, nutritious red-meat delicacies, typically with less than 2 percent fat and high in protein and iron.
Anastasia Bukina, deputy director of a sausage distribution company in Vladivostok, said the fact that kangaroo meat was used in the products her company sells was not part of its marketing strategy.
"Of course not," she said. "We are not allowed to use kangaroo as the main ingredient. It's just used as an additional ingredient."

Bukina said that in the Far East, kangaroo meat was used in many factories and customers did not necessarily know this, as the quantities used are so small. "I think there's such a small amount that they wouldn't know," she said.
Tamara Volovik of Alfa International, which imports kangaroo meat to Khabarovsk, north of Vladivostok, was more cautious, saying that sausage makers "probably" informed their customers of what was in their sausages.
"If they do it officially, they probably write that it is kangaroo," she said. She declined to give the name of any of the factories her meat went to. "It's a delicate question," she said.
Price was not the only factor for producers, Volovik said.
"Of course there is demand from the factories, the meat is very lean, so it works well in sausages," she said. "It has very good technical characteristics. It has good mineral properties, iron and protein."
But she said that supplies from Australia had become harder to obtain, and the savings over beef, once 25 percent, have disappeared in the past year.
According to John Kelly, executive officer of the Kangaroo Industry Association of Australia, prices of kangaroo meat have gone up by 30 percent in the past year, due to increased demand for both high- and low-quality cuts.
He said that while Russia was the largest importer of kangaroo meat by volume, the country did not import any of the prime cuts directly, as the higher-quality meat is imported from Europe.
The low-grade meat, which is sometimes used in pet food in Australia, currently costs approximately 3 Australian dollars ($2.30) per kilogram, Kelly said.
He said higher-grade cuts, which cost about three times more, reach Moscow's pricier restaurants via third countries -- with Germany, France and Belgium being the most profitable markets for the delicacy.
Some problems have appeared in that trade, however, and the meat has been taken off the menu at Australian Open, Moscow's only Australian restaurant.
"It's not possible to buy kangaroo meat in Moscow at the moment," said manager Alexei Polikarpov.
A customs liaison at the restaurant's former supplier of the meat, Snezhny Mir, said that supplies of prime kangaroo meat had been halted since the beginning of the year, due to problems with licenses.
Some of the restaurant's customers were skeptical about how much appetite Russians had for kangaroo, even if those problems are solved.
Igor Ivanov, enjoying a beer with a friend, doubted kangaroo meat would ever be mainstream in Russia. "For the mass market -- I don't think so. It's a completely unknown product," he said.
As the commercial director of a small firm involved in the agriculture industry, he said the import of kangaroo meat had been suggested to him.
"I thought about it," he said. "I'm always thinking about products, but kangaroo wouldn't work in Russia."
His companion, Pavel Lavrov, was more positive.
"It tastes something like the Russian elk," he said, noting he tried kangaroo first on a trip to Australia. "It's not something I'd eat every day, but it's interesting."
As for the use of kangaroo meat in sausage-making in the Far East, he was not surprised.
"If they didn't write that there was kangaroo in it, everyone would eat it. If they wrote it was in there, then it would be an issue."
While all the customers in the restaurant who were asked said they would be willing to try kangaroo, customers at a sausage stand down the road all flatly refused.
Andrei Stradiyenko, a sausage seller at the stand, said he had never heard of kangaroo sausages before.
"Someone said something about ostrich once, that the meat was good. But it's the first time I've heard of eating kangaroo," he said. "For me, it's like eating a cat or a dog."


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Sep 2005 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
En Australie, on appelle cela " culling ".
Il y a trop de roos, on va les culler...Trop de lapins. idem...trop de chevaux sauvages, idem...trop de chamaux, idem...trop de crapaux, idem...trop de crocodiles, idem... trop de pigeons, idem...trop de moineaux, idem...
Tout ce qui embete les conservationistes, on liquide...meme les dingoes, meme les koalas, il n'y a que les imbeciles qu'on ne culle! pas...Cheers :D


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Sep 2005 17:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
tiens donc enfin un émule , enfin quelqu'un qui pense comme moi.....j'ai écrit des pages sur ce sujet mais me suis fait souvent descendre :lol: ; Si t'arrives à les retrouver, j'en ai mis sur les cacatoés , les kangous , les dingos , les chats devenus sauvages , les chameaux , les koalas , les émeus , les crapauds , les crocos , les aborig, (euh pardon , faute de goût) .....tous victime du , euh , "culling"
pour ton mot , ce qui pratiquent cela sont des --culling !!!
Et puis on me répète sans cesse que les australiens sont les rois du respect de l'environnement , du respect de la vie animale...et moi je me marre en entendant ça.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Sep 2005 19:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
remival a Ă©crit :
Et puis on me répète sans cesse que les australiens sont les rois du respect de l'environnement , du respect de la vie animale...et moi je me marre en entendant ça.


Alors, tu dois au moins reconnaître qu'ils ont le sens de l'humour ! :mrgreen:

Difficile de changer un paysan, qu'il soit Français, Australien ou autre...mais tu peux toujours essayer ! Y en a plein par chez toi qui "régulent les populations", de sanglier( dur, très dur) de chevreuil, de renard, etc...allez ! Au boulot !

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Sep 2005 04:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
un paysan en France (et il n'y en a plus beaucoup) , s'il veut chasser il doit avoir un permis de chasse......moi je ne te parle pas de régulation , mais de massacres organisés avec la bénédiction de l'Etat....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Sep 2005 06:19 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
Et aussi en France ( et partout ailleurs ) quand on chasse un sanglier, c'est pour la bouffe. Ici, comme c'est une "pest" on le laisse sur place, pour les asticots. Meme chose avec le chameau, le cheval sauvage, etc...
Et j'oublie le lapin, la carpe ! ...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Sep 2005 14:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
La carpe ? tiens tiens , peux tu m'en dire plus ? ......

Le kangourou c'est pas pour les asticots ( sauf les pattes avants qu'on découpe sur place pour saigner plus rapidement l'animal. En vous balladant le long des prairies australiennes ne vous étonnez pas de trouvez des pattes de Kangous , c'est normal).....il finit en pâté pour chiens , en ballon de foot , en chaussures de running Adidas , en viande à saucisses pour les russes , en steack pour les anglais à Londres. Même son pénis est vendu pour la pharmacopée délirante chinoise .....c'est une économie prospère et rentable . Sous couvert de grands discours écologistes de régulation de l'espèce , l'etat a organisé un massacre économique . C'est le plus grand massacre organisé d'animaux sauvages sur la planète.
Je sais Sisko , je me répète , désolé , avec l'âge on radote :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Sep 2005 15:03 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 20 Août 2005 13:54
Message(s) : 46
Localisation : Darwin NT
Comme la carpe est une espece importee, c'est une peste ! Elle mange la bouffe des petits poissons australiens et ceux ci sont en danger de disparaitrent...
Je suis ok avec les roos, c'est devenu une industrie, ca manque dans le pays...
J'ai aussi oublie les chevres...et les germes et les microbes...c'est une liste sans fin. Je crois que la meilleure solution serait de pratiquer un genocide des greenies, des dogooders, des antinucleaires, des faineants parasites qui vivent a nos crochets, des lecheculs, et j'en passe...Cheers.


  Profil  
 
  oui la carpe...
Message PubliĂ© : 03 Sep 2005 16:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂŞte en oz
pour ceux qui ont discovery channel tous les jours en début d'après midi il y a deux épisodes des aventures de pêche de rex hunt, en australie et il relache toujours tous les poissons (enfin presque), seules les carpes doivent être immédiatement tuées, s'il la relache il risque une amende...


pour la france, ne pas oublier les loups accusés le plus souvent a tort pour des attaques de chien sauvage et en plus les éleveurs semblent être gracieusement indemnisés en cas d'attaque. hier encore on a tué un loup en isère et la ministre de l'environement a autorisé le massacre de 6 loups au lieu de 4 initialement!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Sep 2005 16:40 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Nov 2004 05:07
Message(s) : 410
Localisation : annecy
ah oui...en me penchant sur le sujet je me suis rendu compte que l'Australie avait déclaré la guerre à la Carpe.......
La guerre génétique
Après l'amélioration des récoltes, la lutte aux insectes nuisibles ou la production de médicaments, les manipulations génétiques serviraient maintenant à se débarrasser d'une espèce de poisson. Voici un article trouvé dans une revue scientifique.

Australie

- Un gène spécifique aiderait à faire disparaître une espèce de carpe. C'est ce qu'annoncent des chercheurs de l'Organisation australienne pour la recherche scientifique et industrielle du Commonwealth (CSIRO).

Ceux-ci ont introduit, chez l'animal, un gène appelé sans fille, qui empêche la production d'individus femelles. Une fois dans la nature, les mâles de cette carpe génétiquement modifiée pourront s'accoupler avec les femelles sauvages et provoquer leur disparition en ne donnant naissance qu'à des mâles.

L'expérience a déjà été réalisée en laboratoire. L'introduction d'une seule copie du gène a permis la production d'une série d'oeufs contenant 80% de mâles. Les généticiens tentent maintenant d'introduire plusieurs copies du même gène chez une espèce qui se reproduit rapidement. Ceci afin d'évaluer les effets du gène sur plusieurs générations de poissons.

La carpe, originaire d'Europe, a été introduite en Australie il y a une centaine d'années. Aujourd'hui considérée comme une espèce nuisible, sa population représente jusqu'à 90% de celle des poissons dans certaines rivières de l'est du pays. Sa présence contribue grandement à la destruction de l'habitat et à la compétition avec les espèces indigènes.

Les chercheurs du CSIRO prévoient encore sept ans d'expériences avant de pouvoir introduire l'espèce génétiquement modifiée dans les rivières australiennes. Ils devront d'abord montrer que le gène ne risque pas de se transmettre d'une espèce à l'autre, provoquant ainsi la disparition d'espèces indigènes.


  Profil  
 
  Re: oui la carpe...
Message PubliĂ© : 03 Sep 2005 19:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
yellow a Ă©crit :
pour la france, ne pas oublier les loups accusés le plus souvent a tort pour des attaques de chien sauvage et en plus les éleveurs semblent être gracieusement indemnisés en cas d'attaque. hier encore on a tué un loup en isère et la ministre de l'environement a autorisé le massacre de 6 loups au lieu de 4 initialement!


Ouais grâce à la nouvelle Ministre de l'Ecologie (prout prout) qui a jugé bon, en entrant dans ses fonctions de doubler le quota d'abattage de loups.... Quelle c****


ALbatross, dégoûté :twisted:


  Profil  
 
  loups et kangourous
Message PubliĂ© : 04 Sep 2005 16:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tĂŞte en oz
source france2 du 3 septembre 2005:

il y aurait 33 loups en france et la ministre demande l'abbatage de 6 d'entre eux...

pour les roo's, un chercheur australien basé près de montpellier dit qu'il y aurait 20 millions de roo's en australie dont 10 millions de trop... le lynchage n'a pas fini...

mais aussi 300 millions de lapins... et ils veulent leur faire manger des pillules qui les sterilisent 3 mois...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Sep 2005 18:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Moi je penses que 3 mois c'est pas suffisant si on voulait stériliser les :
cons, les xénophobes, Phobes en tout genre, les Méchants, les Extrêmes-droitistes..... la liste est très longue, si vous en avez d'autre.

ALbatross


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com