RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 09:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
KmL a Ă©crit :
Bein j'ai goute le steack de Kangaroo et c tres bon.
Bientot je test l'alligator.... Je vous tiens au courant :roll:


c'est super bon l'alligator. j'en avais mange a la nouvelle-orleans. Excellent.

mmmmhh, kangourou...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 14:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
albatross a Ă©crit :
Que l'on tue des requins en masse tout ça parce qu'une infime partie de la population humaine se fait croquer par an, es-ce normal? alors que les squale sont nécessaires à l'écosystème marin!

Humm,

En fait si on tue les requins c'est plutot parce que la soupe d'ailerons de requins est tres appreciee dans les pays asiatiques. Genre caviar pour nous.

Laurent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 15:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
mmmh... Moi je dirais que 90% des requins tues se transforment en fish and chips. Parce que chaque fois que tu vas a St kilda et que tu commende du "Flake", c'est du requin que tu mange.

tof :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 16:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2004 11:28
Message(s) : 271
Localisation : Paris
tompouce a Ă©crit :
Humm,
En fait si on tue les requins c'est plutot parce que la soupe d'ailerons de requins est tres appreciee dans les pays asiatiques. Genre caviar pour nous.
Laurent

Voui, sauf que maintenant, c'est interdit et il devient difficile de trouver des vrais ailerons de requins :(
C'est souvent des faux qui vous sont servis dans les restaurants maintenant (chimique ou reconstitué, je sais pas comment ils font)


  Profil  
 
  ***WARNING ***
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 19:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2004 18:17
Message(s) : 104
Localisation : itinerant Sydney/Brisbane/Hervey Bay/Melbourne
Ah ces gosses !!! :oops:

Image

Prolifération des kangourous ??? Nooon, pourquoi ? :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 19:42 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
C'est malin tiens :roll:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 20:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Nejma a Ă©crit :
:?: Bin y'en a encore des kiwis :?: :?: Non :?:


Oui, definitely there are still Kiwis out there in NZ, but it's such a shame that their national symbol is now so rare that your chances of seeing one in the wild are practically 0.
Our only hope to see one was in the nocturnal house of a Wildlife Park, and even then, the infra red light is so dim that all you can really see is a shadowy figure moving about with a long beak like a chopstick.
Apart from predators and becoming the victims of road kill, I think their maximum egg lay is just 2 huge eggs (which probably also get eaten by introduced predators such as our brush tailed possums, which number about 90 million! even more than NZ sheep!..... and a high mortality rate.

Better to see Kiwi birds more clearly with the light from the 'starlight camera' on one of David Attenborough's famous wildlife documentaries!

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Sep 2004 21:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Mars 2004 04:23
Message(s) : 367
Localisation : nothing interesting
Thanks Kate!!!
I've seen the David Attenborough's famous wildlife documentaries (superbes d'ailleurs)! C'est pq je m'étonnais. J'essaierai d'en voir quand j'y serai et j'espère que ce sera ailleurs qu'au zoo ou au musée :wink:


  Profil  
 
  Redneck wonderland
Message PubliĂ© : 21 Nov 2004 23:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
En ce qui me concerne...

Je suis devenu végétarien, cela fait 2 ans désormais. Plus de charcuterie, plus de viandes rouges ou blanches...

J'ai été éduqué avec les saucisses herta, les purées jambon, les steacks hachés, spaghettis carbonara, pizza au lars et autre charcuterie... Ce n'est donc pas pour des questions de goût que je ne mange plus de viande et autre dérivés, mais bien par choix éthique. Les milliards de tonnes de céréales nécessaires à la croissance des ovins et bovins pourraient nourrir des milliards de personnes.

certes je prends les protéines ailleurs, notamment dans les produits de la mer... Etant sportif, je me dois de rester en bonne santé, de part une alimentation saine et équilibrée... Pas de problèmes, pas de carences, pas de graisse... que du muscle :roll:

Le massacre des kangourous et de toute autre espèce animale sur terre, la condition aborigène et l'exploitation de toute minorité ethnique, ainsi que le non respect des ressources naturelles sont tous des sujets qui me scandalisent profondément.

Nous nous devons désormais, nous, des gens éduqués, (dés-)informés et cultivés, riches et capables, de changer petit à petit les choses. Nous le devons à nos ancêtres, nous le devons à nous mêmes, nous le devons à nos enfants et petits enfants, nous le devons à notre terre, qui nous héberge.
:oops:
One Country

julien


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Nov 2004 02:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2004 03:19
Message(s) : 369
Localisation : Region Paris souvent/sydney 1 ou 2 fois par an
:?:
Ben les produits de la mer, ca ne serait pas des animaux aussi ???
Les huitres, les moules crustaces et poissons sauvagement peches, qui y pense, qui les defend? :wink:

Chacun fait ce qu'il veut, mais je ne crois pas que manger de la viande, de kangourou ou d'autre chose mettent l'eco systeme en danger...

je pense juste que les kangourous vehiculent avec eux une image sympa c'est pour cela qu'on en parle tant.


  Profil  
 
  Pablo
Message PubliĂ© : 22 Nov 2004 05:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2004 00:48
Message(s) : 159
Localisation : Bondi Beach NSW
Salut pablo,

Evidemment chacun mange ce qu'il veut, quand il en a le choix. La majorité des hommes sur terre ne mange pas parcequ'ils n'ont rien à manger, ou trop peu (malnutrition). Alors je ne cherche à convaincre personne de ne pas manger de viande. J'explique simplement mon propre point de vue sur les régimes omnivore et végétarien.

Je te rejoins aussi lorsque tu parle des moules, des crustacés, des poissons. Je pense que tu fais référence à l'épuisement dramatique des ressources halieutiques autour du globe, qui pousse notamment les industriels à développer l'aquaculture, et, en outre la Commission Européenne à metter en ploace des quotas de pêche...

Je ne suis pas végétalien. En d'autres termes, je mange des oeufs, des fromages, et... des "produits de la mer" (pour le plaisir et les protéines...).

Je pense que l'industrie agro alimentaire telle qu'elle fonctionne dans les pays industrialisés est source de grave pollution (par exemple, les nitrates d'origine agricoles et chariés par les fleuves polluent la Grande barrière de corail en Australie). Sans parler des problèmes de farines animales, de pollution des nappes phréatiques, de l'épuisement des réserves en eau douce, des hormones (...) je suis persuadé que nous gaspillons, et de surcroît que les industriels de la viande ne recherchent avant tout que le profit. Il ne se soucient guère de la salinisation des sols ou de notre santé... (en régle générale).

Aussi, les céréales (lorsque ce ne sont pas des farines animales) nécessaires à la production de la viande, pourraint alimenter bien d'autres populations...

Le choix d'un régime végétarien est tout à fait personnel. Quant à nos modes de production et d'échanges, ils regardent toute la planète.

Pour les kangourous, je préferre les voir en pleine nature que dans mon assiette.

Un de mes oncles est Ă©leveur dans le poitou (agneau, mouton, oies, poules). On en parle souvent autour d'une bonne bouteille de pineau... :(

Compliqué tout ça...

Julien


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Nov 2004 14:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2004 11:43
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
tof a Ă©crit :
mmmh... Moi je dirais que 90% des requins tues se transforment en fish and chips. Parce que chaque fois que tu vas a St kilda et que tu commende du "Flake", c'est du requin que tu mange.

tof :mrgreen:


Exact TOF, le requin une fois "processsed" change de nom et devient "Flake" c a dire le poisson que l'on trouve le plus souvent dans les Fish and chips...

Sinon pour les kangouroux un pote (aussie) m'a raconte que dans la cambrousse le sport local c'etait de mettre des roo-bars enormes devant ton ute (holden de preference) et de partir a la tombee de la nuit a la chasse aux kangourou non pas a coup de fusil mais a gros coup de parechoc! :shock: ??!?
Je ne sais pas si ce n'est qu'une legende, mais bon quand tu vois le nombre de roo-bars absolument enormes dans les campagnes reculees je me dis que ca a du arriver plus d'une fois.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Nov 2004 21:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2002 10:37
Message(s) : 20
Localisation : Manly
Citer :
Bin y'en a encore des kiwis Non


Oui il y a encore des Kiwis en Nz, la disparition des kiwis en Nz est en partie due a la proliferation des animaux domestiques devenus sauvages genre les chats...

Faut ils liquider tous les chats de NZ pour sauver les Kiwis ???

La solution qui est debattue en NZ en ce moment : la possibilite de creer des fermes d'elevage de Kiwis pour exporter la peau et le plumage.. et au passage sauver l'espece en disparition dans la nature.

C'est aussi ca le XXI siecle,

Jez


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Nov 2004 12:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Nov 2004 11:43
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
\"8)\" a Ă©crit :
Citer :
Bin y'en a encore des kiwis Non



comme on dirait ici: "As dead as a dodo"


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Nov 2004 15:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Ryval a Ă©crit :
Voui, sauf que maintenant, c'est interdit et il devient difficile de trouver des vrais ailerons de requins :(
C'est souvent des faux qui vous sont servis dans les restaurants maintenant (chimique ou reconstitué, je sais pas comment ils font)

Quel dommage, tout se perd mon bon monsieur :roll:

http://www.oceannenvironment.com.au/sharks.htm

Le probleme n'est pas que c'est interdit (parce que ce n'est pas interdit partout) le probleme c'est qu'il a ya de moins en moins de requins a pecher et que donc la vraie soupe d'ailerons de requins devient rare.

Je ne suis pas contre le fait de pecher les requins, ce qui me gene c'est qu'on extermine une espece menacee.

Laurent


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com