RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Infos Sydney....infos QuĂ©bec en Ă©change!
Message PubliĂ© : 17 DĂ©c 2002 12:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 DĂ©c 2002 12:36
Message(s) : 3
Localisation : Montréal, Canada
Hello!

Je suis nouvelle sur le forum, je suis francaise et vit avec mon copain a Montréal depuis 4 ans.
On s'y plait beaucoup, mais on a décidé de poser nos valises ailleurs, par exemple en Australie!
En faut, ca fait plusieurs années qu'on y pense, on espère partir début 2004.
En attendant, on essaie de se faire une idée de Sydney et de la vie qu'on y a.

Une des questions fondamentales (je le sais par expérience, on a galéré pour trouver un coin sympa en arrivant à Montréal): quels sont les quartiers que vous recommandez (sachant qu'on planifie un budget loyer d'environ 300 AU$ par semaine)? Pas trop loin de tout, idéalement pas trop loin de la mer. J'ai entendu parler de Bondi mais ai aussi cru comprendre que c'est assez cher.

Enfin, côté boulot, mon copain et moi sommes en informatique (analystes business consultants): quelqu'un sait-il si le marché est bon? J'ai eu des échos que c'est pas la joie, les Australiens expats aux US étant revenus depuis un certain 11 septembre..

Merci beaucoup..et n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en avez marre de la chaleur et voulez gôuter un peu à l'hiver québécois!

Delphine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2002 05:27 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2002 05:05
Message(s) : 34
Localisation : melbourne
Salut,

Non, je ne suis pas an Australie, mais c'est marrant, je suis francais en étude à Montréal et j'ai la même idée que vous, partir en Australie, sauf que c'est pour début 2003 !!!

Désolé, je ne peux pas vous renseigner sur Sydney, mais par contre j'ai une question pour Montreal, je reste ici jusque fin janvier, mais je n'ai pas de logement pour janvier. Savez vous où je pourrai trouvé juste pour un mois et pas trop cher.

a tantot
jcb


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2002 11:09 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 DĂ©c 2002 12:36
Message(s) : 3
Localisation : Montréal, Canada
Salut,

Un bon plan pas cher pour un mois...j'ai pas ca dans mon entourage, désolée!
Tu pars en tant qu'Ă©tudiant en Australie?

Delphine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2002 14:35 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2002 10:53
Message(s) : 56
slt delfine
plusieures recommandation :
1/ les visas.. tu peux obtenir un working holiday du canada tres facilement valable 1 an .. ne tente pas de l avoir d ici , il faut le demander du canada.

2/ appart : a partir de 150 $ ( oxford st ) tu as des studio.. pour 200 a 250 $ tu trouvera des studio ou 2 piece sur bondi, coogee ou a la city sachant que les uns ne sont pas trop loin des autres..

3/ le taff : dans le domaine informatique ( mon domaine ) la majoritee des boites sont sur north sydney.

voilaaaaaaaaaaaa
bises et bienvenue a dysneyland !!

sam


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 DĂ©c 2002 23:55 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2002 05:05
Message(s) : 34
Localisation : melbourne
Salut,

Je pars pour l'australie si je trouve un stage, avec je pense un visa d'étude (donc stage non rémunéré) car c'est tres difficile d'obtenir un visa de travail.

Mais on m'a dit que je pouvais travailler des petits jobs (donner des cours..) pour pouvoir gagner quelque dollars ? est ce vrai ?

jc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2002 00:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Nov 2002 12:57
Message(s) : 206
Localisation : sydney-paris
Si tu viens avec un visa etudiant, ce visa te permettra d'avoir l'autorisation electronique et ce afin de travailler a hauteur de 20h par semaine et de le faire en toute legalite. Par contre je ne me souviens plus du cout de l'autorisation electronique quelqu'un peut le renseigner????

Donc no worriesssssssssss

Nawal


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 DĂ©c 2002 01:10 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
L'ETA est valable pour un séjour de trois mois maximum. L'ETA sera vérifiée par la compagnie aérienne à l'aéroport avant l'embarquement et ensuite par le contrôle des passeports à l'arrivée en Australie. Elle n'apparaît pas sur le passeport.

Pour l'obtenir, il suffit de le demander auprès de l'agence de voyages, qui peut vous la délivrer en moins d'une minute par leur système de réservation de vol. Il n'est donc pas nécessaire d'obtenir votre ETA auprès du Service des Visas.

Son coût est gratuit si demander par l'agence de voyages, sinon on peu également l'obtenir par internet au prix de AUS$20
http://www.eta.immi.gov.au


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 DĂ©c 2002 04:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 DĂ©c 2002 05:05
Message(s) : 34
Localisation : melbourne
Merci pour les renseignements,

Je demanderais donc l'ETA avant de partir.

jcb


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 20 DĂ©c 2002 11:30 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2002 10:53
Message(s) : 56
attention l eta ne te donne pas le droit de travaille !! c un visas tourist .. il est valable 3 mois reconductible ( par internet lol ) pour 3 mois de plus.

moi je te conseil de prendre un visas etudiant et de france !


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com