Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Artistes?
Message Publié : 08 Juil 2004 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 09:02
Message(s) : 58
Localisation : Coogee
Hello tout le monde!

Je me lance dans la création de bijoux à Sydney et j'aurai souhaité savoir s'il y avait des artistes sur FDU?
Ca me ferait plaisir de pouvoir discuter avec qqn qui est dans le milieu artistique pour échanger nos infos.

Peintre, sculpteur, designer... artistes en tous genre existez-vous ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 13:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Salut Ouapita,
Content de voir qu'il y a d'autres personnes à la fibre artistique :wink:
En ce qui me concerne moi c'est le dessin, la sculpture et l'écriture, bien sûr pas tout en même temps, mais suivant l'inspiration; quoique la sculpture soit très récent.
Quels types de bijoux fais-tu?

Albatross, le seul oiseau marin avec une plume à la main


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 15:19 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 09:02
Message(s) : 58
Localisation : Coogee
Salut Albatros,

en effet les "artistes" ne sont pas très nombreux on dirait sur FDU... :?
J'aime beaucoup la sculpture également, est-ce que tu vis de ton art(illustration, sculpture ou écriture)?
En ce qui me concerne je fais des bagues(and not the bags Celine :wink: ) en résine. C'est assez récent pour moi aussi je faisais plutôt de la peinture ou des lampes, miroirs... mais je pense qu'il y a un potentiel en Australie dans l'art en général. J'aime beaucoup ce que font les aborigènes, mais c'est à peu près tout.
Dis-moi, Fremantle c'est bien en dessous de Perth?! :lol:


  Profil  
 
  Coucou
Message Publié : 09 Juil 2004 19:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Salut Ouapita!!
Et bien tt d'abord Bravo pr l'entreprise ds laquelle tu te lances!! C' genial de pouvoir vivre de sa passion.. :D
Moi je suis ds la Peinture sur Verre, mais j'ai touche a la peinture huile et acrylique sur toile, sur bois, dessins etc....la peinture sur verre est "pratique" car pas besoin d'avoir un atelier (car je peignais avec les pigments avant!!!! ca volait de partt et je devais avoir une piece pr ce foutoir la!!!!) et puis surtt ca me plait, c' vachement egoiste en fait :D
Moi aussi, j'espere vendre sur les marches mais ici, a Melbourne, c' super cher d'etre present sur les marches artisanaux!!
A Paris, j'ai participe a des petites expos et sinon je vendais....ds la banque ou je bossais!! Le bouche a oreille y'a pas mieux!! Et ca marchait du tonnerre!!
Je suis d'acc avec toi, je sens le potentiel ici, les australiens aiment l'art et j'adore l'art aborigene aussi, c' tres naif et pas du tout torture!!!!!

Bonne chance a toi en tt k!! Tu vas ouvrir une boutique? si oui ou ca?? j'en parlerai a des gens q je connais sur Sydney, je te le dis, le bouche a oreille 8)

Bonne soiree.
Domi


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 23:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
ouapita a écrit :
Salut Albatros,

en effet les "artistes" ne sont pas très nombreux on dirait sur FDU... :?
J'aime beaucoup la sculpture également, est-ce que tu vis de ton art(illustration, sculpture ou écriture)?
En ce qui me concerne je fais des bagues(and not the bags Celine :wink: ) en résine. C'est assez récent pour moi aussi je faisais plutôt de la peinture ou des lampes, miroirs... mais je pense qu'il y a un potentiel en Australie dans l'art en général. J'aime beaucoup ce que font les aborigènes, mais c'est à peu près tout.
Dis-moi, Fremantle c'est bien en dessous de Perth?! :lol:

Non malheureusement je n'en vis pas, en fait actuellement je suis plus axé sur l'écriture, nouvelles et une sorte de biographie; sinon, ma chérie commence à vendre des tableaux; par ailleurs un de mes cousins qui est à Victoria Park en a fait son métier, il est peintre : gary Pumfrey avec un lien vers quelques unes de ses créations.
JE pense comem toi au niveau du potentiel en Oz, il faut savoir qu'au niveau culturel ils n'ont pas ce que nous avons en France donc ils semblent avoir plus soif dans ce comaine
Albatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 23:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
voic des liens en question :

http://www.churchgallery.com.au/3exhibit_pumfrey.html
http://www.geraldtonguardian.com.au/Archives/25072001/News/25072001news.htm


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2004 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 09:02
Message(s) : 58
Localisation : Coogee
Merci Domi pour tes encouragements. :D
C'est marrant que tu parles du côté pratique de la peinture sur verre, j'ai abandonné la création de meubles, trop gros, pour la création de bagues...on s'adapte.
Pour ma part j'ai perdu tous mes repères et je n'ai pas encore trouvé un endroit où je pourrai acheter des plaques fines en argent, par exemple, ou des mandrels, matos pour bijouterie. C'est un vrai casse tête chinois de trouver du matériel et pour l'instant j'ai "ce qu'on a inventé de mieux après le couteau Suisse" DREMEL, mes tubes de peintures et mon pot de résine. J'ai l'impression d'être la Robinson Crusoé artistique.
Je souhaiterai faire les marchés également dans un premier temps donc pas de boutique pour l'instant. Je donnerai tout bientôt le lien sur mon site que vous pourrez diffuser à tout va...t'as raison les résaux c'est ce qui fonctionne le mieux. La place de marché à Paddington coûte 54AUD/jour, je n'ai aucune expérience des marchés mais ça ne me paraît pas excessif comme prix?!
Est-ce que tu as un lien où l'on peut voir ce que tu fais? Vis-tu de la peinture sur verre?
Je suis allée sur les liens indiqués Albatros. J'ai été impressionnée par les trompes l'oeil de canette. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur l'autre lien...Est-ce que ton amie a fait des expos pour vendre ses tableaux? C'est génial pour elle. :D
Est-ce que tu as publié des nouvelles déjà?


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2004 12:42 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
merci pour mon cousin, je dois dire que je suis assez fier de lui :D
Pour mon amie, pas encore d'expo, mais c'est par le bouche à oreille avec une commande d'une copie d'une care postale.
Quant à mes nouvelles, j'en ai perdu la majorité lors d'un déménagement :cry: Non en fait je suis en train de m'essayer à écrire qqe chose de plus long qu'une nouvelle comme j'ai dit une sorte de biographie sur une partie de ma vie; si je pouvais en faire un roman...
Et toi c'est bien de se battre; c vrai que Dremel c'est sympa; j'avais envisagé aussi de faire des bijoux en bois grâce à cet outil, mais pas dans l'immédiat.
Bon courage dans tes démarches; 54 AUD ne semble pas excessif

Albatross


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2004 18:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Coucou a ts les 2

C' interessant ce q vs faites ts les 2!! C' vraiment galere Albatros d'avoir perdu ttes tes docs, trop rageant.....
Ouapita, les marches artisanaux sont tous payables a l'avance donc il faut sortir 200 A$ pr le Sunday Mket, 300 ou 400 A$ pr le marche de St Kilda pr les 3 prochains mois etc....tu vois ce q je veux dire :)
Et il faut q j'en vende des pots (car c' surtt des photophores q je peinds) et q j'en peigne!!! Pr payer tt ca!!!!
Je vais aller visiter les liens d'Albatros.
Bonne soiree a ts les 2

Domi


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juil 2004 14:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
ouapita a écrit :
en effet les "artistes" ne sont pas très nombreux on dirait sur FDU... :?


Salut ouapita, I think this is a great discussion to be widening the forum into.
And actually, I think there might be many more artist FDU members than we think (or artist-ic at least) since the subject really hasn't come up much (if at all) before and it depends on the type of art: if sculpture, painting, etc, then probably there aren't many, but i'm remembering there are quite a lot of FDU members out there with some fantastic photography on their websites, and I think of photography (even without special lenses, filters etc) as an art in itself (and the only one I could go for, much as I admire art and would love to be artistic).
I guess it's all in the way we think about art and break it into categories.
Par exemple, j'ai une amie qui fait 'craftworks' qui sont vraiment formidable, and her patchwork quilting is so intricate that I would almost call it art, instead of craft.
And then there are people who are creative and artistic and don't even realize it. My mother-in-law took up painting for the first time at about age 60, and within a few years had filled every wall of her entire house (meme le WC!) with her paintings, which are all rather good, even if she says she just 'copies from photos in books'.

Je suis d'accord, I think art has enormous potential in Australia at the moment, particularly in the arts of making beautiful objects, and people like to see new things from new places, instead of the some stalls which which can have the style of art/craft, wherever you go.
My city, Ballarat, has an excellent and huge market for 5 hours or so chaque dimanche at the showgrounds, with old things (like a flea market), new things, craft, art - just about everything.

Actually I'm quite stunned at the prices Domi quotes for having stalls at St Kilda, because up here, it's only $12 for outside and $16 for inside stalls, and stallholders just pay on the day, by the week, and can just have 1 week if they choose.
The artisans tend to group near each other in the big pavillions and it's all quite interesting.
Now I think I see why we're starting to get quite a lot of stallholders coming up from Melbourne to set up at our market!

Domi, perhaps you could try at a smaller market somewhere, like par exemple the craft markets that some schools run as fundraisers (and where no doubt the prices would be much lower to have a stall).
I notice though that at markets that have only art/gallery stuff and craft, that there's always a lot of people who only browse, and never buy, but at our market here, where hundreds visit, almost nobody ever seems to leave without buying SOMEthing (especially when the fleamarket part of it is so cheap. J'adore l'art des aborigines aussi, and I once bought a fantastic large dot painting at our market for only $5!).

Kate


Dernière édition par Kate le 16 Juil 2004 16:48, édité 1 fois.

  Profil  
 
  artistes
Message Publié : 16 Juil 2004 14:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Salut les artistes :)

Je ne peux pas me considerer comme artiste, puisque j'ai abandonné mes études d'art plastique pour devenir un technicien :cry: , mais je bricole dans tous les sens. Je suis en train de peindre mon VTT avec des motifs aborigenes ( photo dès terminé ), pour faire plaisir à mes trois femmes ( 2 filles ) je me suis lancé dans la fabrication de bijoux en perles de cristal ( swarovski ), et actuellement commence la photographie ( fan de Peter Lik et Steve Parish ).
Ouvrir une parenthese sur l'art est une très bonne idée.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juil 2004 15:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Ouapita,
Ton avatar represente une de tes creations?? c' super joli dis donc, ters fin, feminin et...different!! Barvo, j'aime bcp. As-tu d'autres photos de tes oeuvres?? Merci a Marc pr sa super idee = avatar!!! et son aide. Merci Marc :)
Oui Kate, merci pr tes infos re: les craft markets car la, c' certain a ce prix-la je ne suis pas prete a me lancer sur le Sunday Mket ou l'Esplanade de St Kilda :) Toutefois, j'ai vu sur internet q l'on peut partager la stall et donc le prix avec un autre artiste...mais il existe un comite qui s'occupe de donner les autorisations a chaque nouvel arrivant desireux de vendre sur leur marche (la je parle du Sunday Mket qui est en fait organise par l'Art Center, d'ou les prix eleves, je suppose!!) donc ' du serieux. Car ils ne veulent pas q 2 artistes vendent les mm choses...comme c' assez touristique, ils veulent q ce soit representatif des divers talents et creations existants..... je trouve qd mm q les prix sont vraiment exorbitant....bien dommage. cela etant, je ne baisse pas le bras et pensais mm, si d'autres artistes sont presents et d'accord, faire 1 petite expo ds qqes temps (car la, je n'ai q 10 photophores prets :) il faudra juste trouver l'endroit. Et comme tu ns le dis Kate, ca peut faire partie d'1 genre de kermesse.
Merci en tt k et a bientot.
Domi
Preparez vos parapluies les Melburnians, il parait qu'il va ns tomber des seaux d'eau sur la tete ce soir, dixit un vieux monsieur qui m' accoste ds la rue ce matin ;) Merci monsieur!


Dernière édition par Domi le 16 Juil 2004 15:11, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juil 2004 15:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Juin 2004 18:01
Message(s) : 131
Localisation : Melbourne - Albert Park
Salut esz, parait q tu vis pres de Montpellier ?? c'est vrai??
je suis moi-mm de Montpellier, enfin tte ma famille proche y vit.
Mets-ns ton super VTT en avatar des q tu l'as termine!!!!!!!!!!
Tu es ou exactement a Mtp??
Vas-tu venir en Oz un de ces jours?
A tres bientot.
Domi


  Profil  
 
  artistes
Message Publié : 16 Juil 2004 15:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Hi Domi
J'habite Saint-Christol exactement, entre Sommieres et Lunel. Un village sympa. Les emblèmes sont, La vigne, les taureaux, le pastaga et les boules ( dans l'ordre que tu veux )
Je bosse au CHU de Montpellier.
Je suis déjà venu en Oz, 2001 et 2004. Je pense que la prochaine fois je prendrais un billet aller, si le gouvernement Australien accepte.
J'étais à Melbourne en 2001.
Si je peux te rendre service en ce qui concerne ta famille içi, n'hésite pas, ce sera avec plaisir.
Pour le VTT, je vais mettre la vitesse supérieure.
A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 16 Juil 2004 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 09:02
Message(s) : 58
Localisation : Coogee
Hello tout le monde!
comme le dit Kate il doit y avoir beaucoup d'artistes qui sommeillent parmi les membres FDU, toute cette discussion est des plus encourageante.
Je partage ton avis Kate, l'art est à la portée de tous et à tous les âges ...c'est l'éternel question: qu'est ce que l'art?
En tous les cas je me réjouis de voir ton vtt esz. Est-ce que tu as des photos de tes créations de bijoux en perles? J'avais essayé une fois mais je n'ai pas assez de patiente, elles sont trop petites ces perles :mrgreen:
Merci encore Marc pour nous avoir donné l'idée de l'avatar-art. Oui Domi c'est une de mes bagues, suis ravie qu'elle te plaise, elles sont pâââscher, presque donné: 50AUD.
Combien tu les vends tes photophores? Est-ce que tu as déjà vendu sur un marché ou tu te lances dans l'aventure, comme moi? L'idée de se réunir est excellente mais va falloir vendre pour rembourser le trajet...


Y at'il des artistes à Sydney???


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com