Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  j'ai eu mon permis moto
Message Publié : 08 Juil 2004 07:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2004 05:46
Message(s) : 12
Localisation : melbourne
ça y'est je viens de passer mon permis moto,
je pars le 11juillet en australie, comme ça tout est fait, donc si j'ai bien compris j'aurai sans doute le code à repasser,étant donner que ce n'est pas la même conduite(gauche) et que la signalisation diffère en quelques points.
De même pour mon permis auto, que j'ai depuis moin de 5 ans,
je m'excuse de faire répeter, car je n'est pas trés bien compris les explications cités dans un post precédent?

merci d'avance


richton :D :o


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2004 07:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Je sais pas pour ton permis moto, et en plus je pense que cela dépend de ton statut (et temps ou tu vas être en Australie), mais il me semble qu'en allant dans n'importe quelle mairie ou sous-préfecture avec ton permis, tu peux disposer d'un permis international.

Perso j'avais ramené un papier qui stipulait les dates de mon taf la bas, et ils m'ont filé le permis international gratos et dans l'heure qui a suivi sans autres justificatifs si ce n'est une photo.

SAns rappeler un autre post qui parlait de ca, ce n'est pas valable pour les jeunes conducteurs il me semble, c'est comme les loueurs de voiture 21ans/2ans de permis.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2004 09:43 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Mars 2004 09:54
Message(s) : 18
Localisation : Manly NSW
Bonjour Richton,

Felicitations pour ton permis moto :D !! (Pas trop galeré avec le plateau?)

La premiere question est de savoir si tu viens en Australie de facon temporaire ou si tu viens en tant que resident permanent:
- En temps que visiteur temporaire, tu n'as pas besoin d'avoir un permis de conduire australien (permis de conduire international accompagne du permis de conduire national francais suffit).
- En temps que resident permanent, tu dois obtenir un permis de conduire local dans les 3 mois qui suivent ton installation.

Dans le cas de la residence permanente:
Avec un permis francais, tu beneficies d'un systeme d'équivalences avec le systeme australien, qui te dispense (la plupart du temps) de repasser l'épreuve pratique de conduite mais pas le code.
Il y a une epreuve de code differente pour la voiture et pour la moto (mais c'est pas tres complique).

Toutes les infos (pour le NSW) sont sur le site de la RTA/NSW.
Si tu vas a melbourne, j'imagine que VIC a la meme chose:
- Informations generales: http://www.rta.nsw.gov.au/licensing/new ... ivers.html
- Questions des tests de code (DKT): http://www.rta.nsw.gov.au/licensing/tes ... tions.html

Si tu as ton permis auto depuis plus de 3 ans, tu devrais obtenir une "Full license" pour la voiture.
Avec un permis moto de moins d'un an, tu vas peut etre obtenir une "Provisional Rider License" pour la moto (permis restrictif).
Perso, la RTA m'a donné une full license pour la moto alors que j'avais eu mon permis moto seulement 3 mois avant, mais je me demande si ce n'était pas une erreur de leur part ! :mrgreen:

Mai


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2004 16:02 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2004 05:46
Message(s) : 12
Localisation : melbourne
si, le plateau je l'ai raté une fois à cause du stress, mais la circulation, cela à été tout seul,
en fait je suis etudiant et j'ai un visa jusqu'en 2007, donc je pense être temporaire,non?
sinon j'ai le permis internationnal mais je vais le refaire pour y rajouter la moto



merci :wink:

richton


  Profil  
 
  Re: j'ai eu mon permis moto
Message Publié : 14 Juil 2004 15:44 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2004 15:24
Message(s) : 44
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Hello,

Eh bien bienvenue en Oz, tu dois y etre maintenant.
Je suis arrivee il y a 4 mois et j'ai achete une BMW F650 au bout de 2 semaines ! Pas besoin de permis local, un permis Fr et international font l'affaire. Et surtout, pas besoin de repasser le code !
au debut tu galeres un peu, tu demarres au feux quand il faut pas ( surtout pour tourner) mais bon on s'y fait.
En revanche, comptes pas faire le keke a 200 km/h ici ! Ou alors planques toi tout de suite apres !

Si des fois tu cherches une moto, je revends la mienne (pour acheter un dirt bike). Si tu es interesse, envoie moi un mail perso.

Bises.

Tifenn


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com