Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Drug @Oz
Message Publié : 06 Juil 2004 05:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Non non je n'écris pas pour rencontrer chez FDU mon dealer aussie :!: , non je veux pas reprendre les commentaires marqués dans l'unique post a ma connaissance qui parle de ca (j'ai pas le lien sous la main déso, une ptite recherche devrait etre fructueuse)

... mais tout simplement pour prendre des infos 8)

Je suis abonné à la news quotidienne du site francais www.drogues.gouv.fr qui est vraiment très intéressante, et je me demande quel est l'organisme équivalent la bas? Fait il des publications? pourrait avoir une adresse, etc...

Très intéréssé par la thématique
(je suis parti 6 mois en Bolivie... 2m producteur de cocaine au monde :( et je vis en France, ah non ya pas de rapport, lol) je me demandais comment avoir des infos la dessus: histoire, chiffres, pratiques, législation, évolution, moeurs, etc...

Infos=> officiels & unofficial, c mieux qd mm
(donc le discours & des récits, vous pouvez garder l'anonymat de toute facon avec votre IP tout témoignage sera retenu contre vous bien sur :mrgreen: )

Je précise une ptite chose quand meme: quand je parle de drogues, je voulais parler d'addiction au sens large, j'aime bien étudier ce comportement très particulier.

Ca peut être la coco, l'H ou le kana, (en priorité)
mais aussi le tabac & l'alcool (souvent tres intéressant, j'ai déja lu les qqs posts a ce sujet)

mais aussi le travail (workaholic), le sommeil, les gmablers, les femmes, les consoles de jeu, j'en passe et des meilleurs, les addictions ne manquent pas dans notre bas monde.

L'homme, un perpétuel drogué?
Merci pour les réponses...

Et puis n'oublions que nous sommes nous memes des drogués... Notre présence sur FDU n'est elle pas la OzAddiction?

Thomas

(pour tous ceux qui lisent ce post juste alléché par le titre, faites gaffe quand meme au passage de la douane, il paraitrait que les Aussie sont moins des passoires que les nôtres... Enfin c'est souvent le cas dans les pays insulaires. So watch out & beware the dog :evil: , :roll: )


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2004 07:59 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Rien à dire sur le post?!?
c'est bien dommage, je relance rapidement.

Merci pour la fin du spot http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=2184
mais ca me suffit pas je suis accro au thème ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2004 22:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
va faire un tour du côté de Nimbin, y'a plein de monde bien informé là-bas. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 04:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Heu... tu pourrais expliquer?

Nimbin c quoi? c une blague avec un quartier chaud?


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 16:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Nimbin c'est un village pas loin de Byron Bay où la vente de marijuana est tolérée (donc un peu la culture aussi). C'est assez folklo de se voire proposer de l'herbe et des space cakes dans la rue. Et quand tu vois la tête de la faune locale, tu sais à quoi ils carburent...

pour te donner une idée:

http://www.nimbinmardigrass.com/

http://www.nimbinaustralia.com/mardigra ... march.html


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 17:32 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Je ne suis pas très surpris que de tels rassemblements aient lieu, déjà bcp plus par ce que tu me dis
un quartier ou c'est toléré? J'ai du mal à y croire mais c assez marrant à savoir, je connaissais pas. Je vais voir si ya qqs infos a glaner par la... Mais c pas la source d'info la plus étayée (quoique des fois le discours est moins démago)

Merci ) à toi pour les liens


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 17:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Ce n'est pas un quartier, plutôt un village un peu paumé. Mieux vaut ne pas s'aventurer en forêt dans ce coin-là, ce n'est pas des cèpes qu'on y trouve, et c'est un coup à se faire arranger sa bagnole (et sa gueule).


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 18:12 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Ce sont des gens agressifs? Ils forment une sorte de communauté dans ce "village", communauté plus ou moins privée, ou alors ce sont des djeunzs qui s'envoie juste en l'air??
C'est bizarre y'a plus violent comme drogue, ils doivent pas tourner qu'a la bonne herbe pure...


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 18:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Ils sont agressifs si tu t'approches d'un peu trop près de leurs cultures, normal.
Ils forment une communauté, les jeunes qui s'envoient en l'air ne sont en général que de passage...

Et effectivement il y a des chances qu'il n'y ait pas que du cannabis par là.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 18:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
J'ai un peu de mal à comprendre...
De ce que j'ai lu sur ton lien, c plutot pacifiste ("Pot 4 peace, peace 4 pot") mais sur place y'a une communauté fermé et des junkies de passage? BOf bof tout ca, vive l'esprit de fraternité!

Penses tu que l'on peut y aller en "touriste" quelques jours squatter et tenter de rencontrer qqs personnes du mouvement en parler, obtenir des infos, etc...
Il doit bien y avoir un musée et un organisme officiel dans ce brodel non?

derniere question: j'ai vu sur la carte ou c'était, mais quels sont les moyens d'y aller depuis Sydney (Train, Bus, voiture, avion, en combien d e tps et pour quel budget?)

Merci à toi en tt cas, meme si mon sujet ne déchaine pas les foules c'est toujours une info de prise.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2004 19:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Ltd a écrit :
J'ai un peu de mal à comprendre...
De ce que j'ai lu sur ton lien, c plutot pacifiste ("Pot 4 peace, peace 4 pot") mais sur place y'a une communauté fermé et des junkies de passage? BOf bof tout ca, vive l'esprit de fraternité!

Bon, oui c'est pacifiste, ils sont cool, mais c'est mormal qu'ils soient moins cool avec les petits malins qui veulent se servir gratos dans leurs champs non ?
La communauté n'est pas fermée, mais tu vas aisément reconnaître les locaux.
Enfin, les junkies de passages sont surtout des touristes (des jeunes, étrangers ou non), il existe des tournées organisées depuis Byron Bay, ils doivent aussi en profiter pour acheter un peu de verte.

Ltd a écrit :
Penses tu que l'on peut y aller en "touriste" quelques jours squatter et tenter de rencontrer qqs personnes du mouvement en parler, obtenir des infos, etc...
Il doit bien y avoir un musée et un organisme officiel dans ce brodel non?

Bien sûr on peut y aller en touriste. C'en est plein.
Oh oui il y a un musée ! :mrgreen:

Ltd a écrit :
derniere question: j'ai vu sur la carte ou c'était, mais quels sont les moyens d'y aller depuis Sydney (Train, Bus, voiture, avion, en combien d e tps et pour quel budget?)
Avion jusqu'à Coolangatta (une heure) puis bus jusqu'à Byron Bay (1 heure) puis Nimbin (moins d'une heure), je sais pas trop...


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juil 2004 03:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Effisk merci bcp pour les infos.
Peut etre que j'irai voir comment ils voient ca qd je serai la bas


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Déc 2004 17:22 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Déc 2004 22:53
Message(s) : 7
Localisation : Genève
effisk a écrit :
Nimbin c'est un village pas loin de Byron Bay où la vente de marijuana est tolérée (donc un peu la culture aussi). C'est assez folklo de se voire proposer de l'herbe et des space cakes dans la rue. Et quand tu vois la tête de la faune locale, tu sais à quoi ils carburent...

pour te donner une idée:

http://www.nimbinmardigrass.com/

http://www.nimbinaustralia.com/mardigra ... march.html


Ciao ça va.. juste une petite question.. Nimbin ça se trouve un peu près? :roll:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com