RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Croisade
Message PubliĂ© : 03 Juin 2004 13:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
Salut Ă  tous,
Si j'écris ce post c'est un peu pour repartir en croisade et militer pour l'Australie de l'Ouest, la région de Perth ainsi que des coins moins connus tels que Ballarat.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est tellement fasciné par Sydney ou Melbourne! Alors qu'il suffit de tourner les pages de son guide et de se rendre compte qu'il existe aussi Darwin, Adelaïde, Alice Springs ou Hobart. Il n'y a rien d'agressif dans ce message, mias juste un constat un peu désolé que la plupart des gens occultent la plus grande partie du territoire australien.
Si vous cherchez le dépaysement en changeant de pays tant qu'à faire qu'il soit total et n'allez pas forcément dans une métropole qui est très proche d'une cité européenne.
Voila un tout petit coup de gueule.
j'aimerais l'avis du plus grand nombre
Merci

Albatross


  Profil  
 
  Re: Croisade
Message PubliĂ© : 03 Juin 2004 14:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Entièrement d'accord. Mon expérience australienne pour le moment se résume à Sydney qui est une ville très Européenne quoi qu'un peu plus relax quand même. Je me sens un peu frustré de ne pas profiter des grands espaces Australiens, de ne pas pouvoir découvrir d'autres villes (surtout la Tasmanie). Le problème ? Ben j'ai pas de vacances pour le moment et certainement pas avant octobre ou novembre... Donc patience.

Mais je suis bein d'accord, l'Australie ne se résume pas Melbourne ou Sydney... ET loin de là... Y'a aussi Epping...


  Profil  
 
  croisade
Message PubliĂ© : 03 Juin 2004 15:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Je suis entièrement d'accord 8)

J'ai trainé dans les grandes villes comme dans les patelins les plus retirés.
Que l'on soit citadin ou campagnard, il est une chose indéniable; la vie dans le city à sydney ( mis à part la baie, l'opéra et le pont) c'est la même à Paris, New york etc.... Mis a part les monuments spécifiques à chaque ville, c'est la même cohue et vie superficielle. C'est à voir mais pas à s'étendre. Par contre certaines banlieues sont super sympas.

En ce qui concerne les petites villes ou patelins, c'est lĂ  que vous allez rencontrer la vraie vie Ă  l'Australienne, de vrais mates.

J'ai visité Ballarat, et je peux comprendre Kate, c'est vraiment à voir. C'est le dépaysement assuré et une visite dans le passé sympathique.

Ne parlons pas de l'outback, il faudrait plus d'une journée pour en faire le tour. Tout ceux qui ont visités sont restés scotchés.

C'est vrai qu'il faudrait un peu plus parler de ces super petits coins. Je vais préparer un petit topo pour la prochaine fois. Le sujet est tellement vaste.

Je pense que parler de Paris, lyon et marseille semblerait ĂŞtre la mĂŞme erreur.
Très bonne idée :wink:
CU soon
Erick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Juin 2004 16:01 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
Après avoir longuement hésité, c'est décidé : c'est à Perth que j'irais faire mes cours d'Anglais. :D
Comme quoi tes différente croisades on portés leurs fruits :wink:

Bon le seul 'hic' c'est que je prevois de partir Novembre 05 pour 3 mois... bref y'a le temps... mais d'ici là (Septembre 04) je pars déjà 1 mois en vancances (Sydney, Hobart, Melbourne, AliceSprings, Darwin, Cairns et Brisbane... bref la course aux étapes :D )

Connaissez-vous l'école St Mark’s à Perth (à priori c'est là que j'irais pour les cours) ?
Au fait j'ai choisi la periode Novembre, Décembre et janvier pour mon séjour de trois mois parceque je pense que niveau climat, à Perth, c'est la best période. Je suis dans le juste ?

Bonne fin de semaine Ă  vous.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Juin 2004 20:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 04 Avr 2003 13:04
Message(s) : 374
Localisation : Parish of Jika Jika in the State of Victoria
Je crois, Albatross, que chacun a ou veut visiter autant que possible les coins et recoins de l'Australie. Chacun s'efforce de le faire selon ses moyens. Il n'empeche qu'il y a deux sortes de residents francais en Australie, ceux qui viennent ici pour un court sejour et ceux qui viennent ici pour y vivre. Il est evident que les espoirs d'obtenir un emploi outre que dans une grande ville sont limites. Vous nous parlez de Perth avec enthousiasme, d'autres vivant dans une autre ville font de meme parce qu'ils y sont à l'aise et heureux. Famille, amis, travail importent. Pour moi-meme, j'ai visité toute l'Australie, j'ai vecu à Sydney et à Melbourne. j'aime Melbourne et c'est ou je vis.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2004 02:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Je suis d'accord avec Albatross, on n'en entend pas beaucoup parler, et pourtant cette partie de l'Australie est vraiment sympa, et assez différente de la côte est.

Mais le fait qu'on n'en parle pas est-il vraiment un mal ? Je trouve le coin très bien comme il est, et je ne suis pas pressé de voir des barres de buildings comme celles de la GC au nord (ou au sud) de Perth, et des baraques dans les moindres recoins du pays...

Citer :
Au fait j'ai choisi la periode Novembre, Décembre et janvier pour mon séjour de trois mois parceque je pense que niveau climat, à Perth, c'est la best période. Je suis dans le juste ?
Je pense que tu devrais survivre. :P
En janvier, je n'ai pas vu un nuage en trois semaines...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2004 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Avr 2004 17:01
Message(s) : 81
Localisation : Evian - France
effisk a Ă©crit :
Je pense que tu devrais survivre. :P
En janvier, je n'ai pas vu un nuage en trois semaines...

Cool, pile poil ce que je voulais entendre :D


  Profil  
 
  Re: Croisade
Message PubliĂ© : 05 Juin 2004 15:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
albatross a Ă©crit :
Si j'écris ce post c'est un peu pour repartir en croisade et militer pour l'Australie de l'Ouest, la région de Perth ainsi que des coins moins connus tels que Ballarat.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde est tellement fasciné par Sydney ou Melbourne!
.....juste un constat un peu désolé que la plupart des gens occultent la plus grande partie du territoire australien.
Albatross


Salut Albatross, good work.
Of course, I agree with your Croisade (now that I've learned what Croisade means :mrgreen: !)
There are so many forgotten little corners of Australia, many in every state. Some of them really amaze me: I go there and I think: "this place is so great...how come it hasn't been discovered by hoards of tourists?" (by the way, 'hoardes' to an Australian still isn't a big crowd, compared to European standards :wink: )
Mt Gambier in South Australia is one of these fantastic places with a lot going for it, yet for internationals doesn't seem to have been put on the map. There's Coober Pedy in outback S.A., one of the most fascinating towns I've seen in my whole life, yet you hardly ever hear of it outside S.A.
I guess the progression is first that the locals find it, then the interstate visitors, then somewhere late along the line, the internationals come.
There's also Victor Harbour, just 1 hour south of Adelaide, with a penguin colony so good that I'd never bother to visit the one at Phillip Island in a million years.... only a couple of years ago when we were last at Victor Harbour, we had the whole penguin parade practically to ourselves. Formidable!

Then there are the great little places for up close wildlife watching dans la nature that don't make it into the guide magazines, maybe because they don't want everybody to go there and some disturb the peace and the animals...but it is there for people to enjoy, so why shouldn't they be allowed to find them? I make a point of putting all these on my website.

Then there are those regions that don't spend as much money on Tourism Promotion as others, (which could be why Victoria is leading the way at the moment with the highest increase in visitor numbers over any other state, because it has this strong $$$ commitment to Tourism).
In some small places it is even left for groups of volunteers to make some of the tourist brochures of their town, and this all takes time....
as I'll find when I start my tourism business soon and start writing my own brochures.

And as for having brochures in more than one language....in most places this just doesn't happen, unfortunately. In the middle of the outback, a couple of pages in some of the capital cities, but nothing substantial. C'est dommage.

Perhaps some of this explains why some of the most unheard of places can actually be among the best to see....
And why everybody comes to Sydney and Melbourne - because all the information is 'out there' and so much easier to get.

Keep up the good work Albatross

Kate :D


  Profil  
 
  c est sur
Message PubliĂ© : 07 Juin 2004 13:03 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 18 Juin 2003 21:32
Message(s) : 49
Localisation : entre l Allemagne et la France
:D yes, moi aussi je suis d accord avec tous le monde pour ma part je suis a Darwin et continue la visite de la plus grand ile du globe et le nord et vraiment tres sympa... :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Juin 2004 00:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Sep 2003 23:08
Message(s) : 11
Localisation : PERTH, WA
Hum,
Moi je suis plutot d'avis de ne pas crier sur les toits que "Perth is the best kept secret of Australia".
Heureusement, l'eloignement nous protege encore un peu.
Ceci dit, mes filles (20's) n'ont d'yeux que pour l'Est... ce que je comprends car a 20 ans Perth peut etre un peu trop ennuyeux...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Juin 2004 11:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Salut,

Je ne connais pas le Western Australia mais je suis d'accord, il n'y a pas que Sydney et Melbourne dans ce pays. Je vais faire un copy/paste d'une reponse que j'ai fait sur un autre post :

C'est quand meme dommage d'etre souvent entasses les uns sur les autres dans un pays aussi immense. Pour le moment je suis "coince" a Sydney (attention je ne me plains pas) a cause de mon boulot, mais si je pouvais choisir ou vivre en Australie, idealement ca serait dans un endroit bien plus calme, mais toujours au bord de l'eau et avec un climat qui va bien, genre NSW Central Coast, de Newcastle a a Byron Bay en passant par Port Macquarie et Coffs Harbour, voire encore plus au Nord apres avoir evite soigneusement la Gold Coast, quelquepart entre la Sunshine Coast et Cairns... Ce qui fait quand meme pres de 2500 km de cotes ou trouver mon bonheur. Ca doit etre faisable !

Sinon pour ceux d'entre vous qui n'ont pas ete dans l'Outback, allez-voir, au moins en vacances - c'est vrai qu'y vivre tous les jours c'est peut-etre pas evident. Souvenirs et photos de notre viree sur http://membres.lycos.fr/simpson2004

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Juin 2004 13:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 DĂ©c 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
xrctn a Ă©crit :
Hum,
Moi je suis plutot d'avis de ne pas crier sur les toits que "Perth is the best kept secret of Australia".
Heureusement, l'eloignement nous protege encore un peu.
Ceci dit, mes filles (20's) n'ont d'yeux que pour l'Est... ce que je comprends car a 20 ans Perth peut etre un peu trop ennuyeux...

Je veux bien croire que tes filles aient envie de cahnger d'horizons, n'es ce pas un peu de ce que tous les gens de ce forum discutent ?
Quoique je suis venu à Perth pour la 1° fois j'avais 29 ans et je ne me suis pas ennuyé, mais il est vrai je n'y ai pas passé ma jeunesse.; et puis moi aussi un jour j'aimerais me ballader un jour sur la côte Est.
Mais pour en revenir à ce post il est vrai que c'est un peu la même guéguerre qu'il y a entre la Côte d'Azur et le Sud-Ouest (le Pays Basque). Il y a comme un petit sens unique en direction du 1°

Albatross


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Juin 2004 16:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Le pays Basque est blindé de monde en été, plus moyen de circuler sur la N10 de jour comme de nuit, moi je pense que ça vaut bien la côte d'Azur question crowd l'été.


  Profil  
 
  croisade
Message PubliĂ© : 10 Juin 2004 04:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
Malheureusement il n'y a pas que la côte Basque, Palavas, carnon, la Grande Motte, tout l'hérault idem :( . Notre pays et si petit, depuis que je suis revenu, je ne vais plus à la plage :(

J'ai bien aimé Perth, beaucoup d'espace, moderne, agréable, j'ai même aperçu de la végétation et quelques endroits qui m'on rappellé le midi de la France. Le climat aussi est identique, donc pas trop dépaysant pour un sudiste Français. L'état n'est pas très peuplé, donc de la place pour tout le monde
Cependant j'ai craqué pour la Sunshine Coast, et Brisbane. Je rejoins en partie Yannick, Mon paradis doit se trouver quelquepart entre Hervey Bay et le sud de Byron Bay.
j'ai quand même mis du temps et voyagé un peu partout pour en arriver à ce choix. Le pays et si vaste, et si different, il y en a pour tous les gouts.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com