RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  J-7, besoin de conseils....
Message PubliĂ© : 31 Mai 2004 19:21 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Mars 2004 01:44
Message(s) : 42
Localisation : Sydney (Chippendale)
Salut Ă  tous,

Bon, bah voila, decollage prévu mardi prochain..et la pression monte gentiment!

Donc j'aurais souhaité avoir quelques conseils, mon projet de base est de passer les 3 premiers mois sur sydney ( j'ai un WHV) et d'y travailler afin de survivre labas financierement.

Ma 1ere question serait donc "Est-ce si facile de trouver un job sur Sydney ?" car j'ai l'impression que c'est ce qui ressort mais je ne prefere pas me faire de fausses illusions non plus.

Dans un 2eme temps, j'aimerais enfiler mon sac Ă  dos et barouder un peu, essayer de voir le max de choses (minimum 3 mois, maxi je c pas) donc si quelqu'un Ă  des conseils ou des suggestions ou Ă  le meme projet.. ca serait kool.

J'avais aussi une autre question qui concernait l'acces internet, est t'il facile de trouver à se connecter, les colocs sont elles equipées generalement, et si non, peut on le faire faire, quels sont les types de connexions?

Bref, merci d'avance pour votre aide..

Demo :roll: :roll:


  Profil  
 
  Re: J-7, besoin de conseils....
Message PubliĂ© : 01 Juin 2004 08:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Bonjour,

Oui c'est pas très difficile de trouver un petit boulot ici. Suffit de ramener ton CV, tu te points partout et tu demandes. Faut y aller au culot. Mais n'espère pas avoir un job hallucinant etc. Tu pourras également récupérer tes SUperannuations à la fin de ton séjour (ouai...).

EN ce qui concerne Internet, ne t'emmerde pas à prendre un accès car c'est très cher ici et c'est lent. Tu vas dans un cybercafés (il y en a partout c'est hallucinant) et tu verras , ça vaut plus le coût. Surtout pour 3 mois.

Vincent


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Juin 2004 16:31 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2004 10:53
Message(s) : 69
Localisation : Brisbane
Salut :D ,

1/ En ce qui concerne les boulots, ne t'inquiete pas tu vas trouver. Comme dit Motte ne t'attends pas a faire des choses extraordinaire (tout depends de tes precedentes experiences aussi) mais c quand meme assez facile de trouver. Tu peux te renseigner aupres d'agence d'interim par exemple, la plupart sont tres efficaces. Et tu peux aussi essayer le traveller contact point sur George street http://www.travellerscontactpoint.com

2/ Pour ce qui est de barouder en australie tu as le choix 8) !!! Il y a plein de tours organises par differents operateurs. Jette un oeil sur www.yha.com.au c'est la chaine de backpackers la plus connue en Australie et ils organisent aussi des tours. Si tu veux seulement barouder, c'est a dire te deplacer sur differents endroits et decouvrir par toi meme tu as 2 solutions: l'avion (www.jetstar.com.au ou virginblue.com.au) ou le moins cher le bus (rends toi a central station il y a le quartier general des bus longues distances)
Pour moi il y a 3 endroits que je te conseille tres fortement, mais bien sur tout depend de ton budjet:
- Melbourne et la great ocean road: c vraiment magnifique :D
- La great barrier reef: il y a 10000 facons de la decouvrir
- et bien sur le desert avec l'Ayers rock
C'est du moins cher au plus cher, mais la encore tout depends de ce que tu veux faire. Sinon autour de Sydney tu as une multitude de chose a decouvrir. En arrivant rends toi au tourist information centre sur The Rocks.

3/ Pour les connections internet, je suis en share accomodation et nous avons decide de le prendre recemment. Tu peux trouver pour pas tres cher, nous nous avons pris dodo internet (www.dodo.com.au) C'est 70$ par trimestre si je me souviens bien, c'est unlimited hours and unlimited download et cela marche plutot tres bien. Sinon comme dit Motte il y a des internet cafe partout, pour trois mois et si tu compte bouger prends plutot cette option.

Voila voila j'espere t'avoir aider :wink:

@ +
Julien


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com