Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  cherche nicois desesperement
Message Publié : 26 Mai 2004 20:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2004 19:57
Message(s) : 2
en oz depuis 4 ans un peu le mal du pays ma famille me manque un accent nicois me ferait plaisir a entndre


  Profil  
 
  oui
Message Publié : 27 Mai 2004 07:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
...mais tu es ou en Australie?


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2004 08:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Oh Pitchoun, le pays te manque ?


  Profil  
 
  salut Tania & Laurent
Message Publié : 27 Mai 2004 23:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2004 19:57
Message(s) : 2
je suis a Melbourne,j'habite dans la banlieu sud-est(Sandrigham) je suis de Cagnes-sur mer dans le 06 et le pays me manque de plus en plus et vous d'ou venez-vous et ou etes-vous???


  Profil  
 
  a Melbourne, Hawthorn
Message Publié : 28 Mai 2004 06:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 17:39
Message(s) : 244
Localisation : Melbourne
Moi je ne suis pas nicoise, mais mon mari l'est,viens boire un Pastis a la maison si tu veux, (il fait un peu frais ,...je sais), envois-moi un MP,si tu as envie de venir, je te mettrai l'adresse et le numero de tel...

salut


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2004 10:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
salut stefan...
cagnes sur mer??
c'est simple j'y ai vecu pendant 8 ans....
l'ecole du val fleuri, le college malraux le lycee renoir...
ahhhh toute ma jeunesse... :oops: :oops: si ca se trouve on se connait!!
moi je suis a Sydney.
Allez keep the vibe stefan et vive le sud !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2004 11:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
monsieur est exigeant de demander un accent nicois ! un francais ca suffis pas a ton bonheur ? :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2004 14:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
Alysum a écrit :
monsieur est exigeant de demander un accent nicois ! un francais ca suffis pas a ton bonheur ? :mrgreen:


O Pauvre, mais si tu dis ca t'es pas du Sud, tu peux pas comprendre....

Stefan honnetement, vois ca du bon cote, je pense que t'aurai plus le mal du pays a Paris ou il fait froid et gris, c'est sur c'est plus pres, mais ici au moins on est au bord de la mer et on a a peu pres le meme climat que sur la cote (remarque je dis ca je suis a Sydney, peut-etre que Melbourne c'est different...)

J'ai quitte la cote (et la France) il y'a plus de 7 ans et il parait que j'ai toujours un bon accent. J'ai encore plein de potes (prononcez "collegues" avec l'accent) et la famille "en bas", j'ai grandi a Nice, puis vecu a Vallauris a Antibes et a Golfe-Juan.

Laurent au passage j'ai entame ma derniere bouteille de pastaga, il va falloir qu'on fasse une nouvelle operation de ravitaillement.

A+ Yannick


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2004 16:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
Alors deja le mal du pays au bout de 4 ans??? Que devrais-je dire, qui suis ici depuis 18 ans .....mais je rentre 2 fois par an pour ne pas perdre le contact...
Je compte rentrer definitivement sur Nice l'annee prochaine... En attendant serais ravie de correspondre/ se rencontrer!
Amicalement,
Marie-Helene


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2004 13:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
yannick a écrit :
Alysum a écrit :
monsieur est exigeant de demander un accent nicois ! un francais ca suffis pas a ton bonheur ? :mrgreen:


O Pauvre, mais si tu dis ca t'es pas du Sud, tu peux pas comprendre....



je suis du sud :twisted:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Juin 2004 02:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
eh les calédoniens là vous croyez que vous trompez votre monde avec vos expressions ?

vous faites le coup d'chasse à la roussette à Sydney ? :wink:

et n'abusez pas de la bouteille carrée.


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Juin 2004 07:57 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2003 11:53
Message(s) : 9
Localisation : Sydney, Australie
Ah Nice !!!! 8)
J'y est vecu plus de 22 ans (les 22 premieres annees de vie) et en toute objectivite, c'est la plus belle region de France.

Antibes, Saint Paul, Cagnes, Eze, ... que de villes et villages de charmes.

Sans parler du meilleur endroit pour la fete, le vieux Nice ou se cotoient une multitude de bars et de boites (c'etait mon terrain de chasse, ma reserve). La derniere fois que je suis rentre, j'ai meme file au Ray pour voir l'OGym-PSG (bande de voleur).

Je comprend ton manque du pays (surtout en hivers), mais desole collegue, je suis sur Sydney. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Juin 2004 17:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
Rocco a écrit :
Ah Nice !!!! 8)
J'y est vecu plus de 22 ans (les 22 premieres annees de vie) et en toute objectivite, c'est la plus belle region de France.
Ahahah ! :D :D :D Elle est bonne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 15 Juin 2004 11:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2003 10:36
Message(s) : 162
Localisation : Sans-Souci, NSW
effisk a écrit :
Rocco a écrit :
Ah Nice !!!! 8)
J'y est vecu plus de 22 ans (les 22 premieres annees de vie) et en toute objectivite, c'est la plus belle region de France.
Ahahah ! :D :D :D Elle est bonne.


Ben ma foi, si nous ne sommes pas objectifs, il y a une palanquee de Parisiens qui te diront la meme chose et qui ne revent que de caler sur la Cote, souvent les memes qui te disent avec leur accent pointu qu'ils sont champions du monde de tout a Paris ! Parcontre trouve-moi un Nicois qui a envie d'aller vivre a Paris... Je n'ai pas de souvenir de plus deprimant que de decoller de Nice sous un soleil radieux 8) et d'arriver une heure plus tard dans un Paris gris, froid et humide. :cry:

C'est vrai que la France c'est pas que la Cote et Paris, et il y'a d'autres coins sympas en France (mieux vaut un bon rhume dans le nord qu'un mauvais coup de soleil dans le sud ?). Parcontre c'est vrai aussi que si je devais un jour revenir en France, il n'y a pas vraiment d'autre endroit qui m'attire. Et tant qu'a faire a partir, il a fallu aller loin pour trouver mieux.

Bon a defaut de rentrer au pays, hier j'ai mange un aioli confectionne d'apres la recette du livre de tonton jacquou. Et ben c'etait loin d'etre mauvais ca les enfants (j'en salive encore rien que d'y penser). Donc Stefan a defaut d'entendre Nicois, en attendant tu peux toujours manger Nicois : Un aioli, une soupe au pistou ou une pissaladiere, rien de tel pour se remonter le moral. :)


  Profil  
 
  Les Nicois d'Australie
Message Publié : 15 Juin 2004 21:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 18 Mai 2004 14:57
Message(s) : 639
Localisation : Sydney.(Westmead).Pres de Parramatta.
yannick a écrit :
effisk a écrit :
Rocco a écrit :
Ah Nice !!!! 8)
J'y est vecu plus de 22 ans (les 22 premieres annees de vie) et en toute objectivite, c'est la plus belle region de France.
Ahahah ! :D :D :D Elle est bonne.


Ben ma foi, si nous ne sommes pas objectifs, il y a une palanquee de Parisiens qui te diront la meme chose et qui ne revent que de caler sur la Cote, souvent les memes qui te disent avec leur accent pointu qu'ils sont champions du monde de tout a Paris ! Parcontre trouve-moi un Nicois qui a envie d'aller vivre a Paris... Je n'ai pas de souvenir de plus deprimant que de decoller de Nice sous un soleil radieux 8) et d'arriver une heure plus tard dans un Paris gris, froid et humide. :cry:

C'est vrai que la France c'est pas que la Cote et Paris, et il y'a d'autres coins sympas en France (mieux vaut un bon rhume dans le nord qu'un mauvais coup de soleil dans le sud ?). Parcontre c'est vrai aussi que si je devais un jour revenir en France, il n'y a pas vraiment d'autre endroit qui m'attire. Et tant qu'a faire a partir, il a fallu aller loin pour trouver mieux.

Bon a defaut de rentrer au pays, hier j'ai mange un aioli confectionne d'apres la recette du livre de tonton jacquou. Et ben c'etait loin d'etre mauvais ca les enfants (j'en salive encore rien que d'y penser). Donc Stefan a defaut d'entendre Nicois, en attendant tu peux toujours manger Nicois : Un aioli, une soupe au pistou ou une pissaladiere, rien de tel pour se remonter le moral. :)


O Coquin de sort. il y en a un qui a amene la bible de tonton Jacquou jusqu'ici?
Les recettes de Tanta Mietta...... Savez-vous tous les Nicois qu'ils sont en train de nous massacrer (et a la tronconneuse...) tout Nice pour y faire le tramway???? Tous les platanes du Bd Gorbella ont ete coupes....Merci Mr Peyrat!! Toute la famille Medecin doit se retourner dans la tombe... :twisted:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com