FranceDownUnder.com
http://www.francedownunder.com/forum/

Le test d'Anglais
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2292
Page 1 sur 3

Auteur :  esz [ 19 Mai 2004 14:44 ]
Sujet du message :  Le test d'Anglais

Trois personnes sont convoquées pour un entretien d'embauche en
Australie
Arrivés au test d'anglais, le recruteur leur dit :

"Faites une phrase avec les 3 mots suivants : green, pink, yellow."

C'est d'abord le Belge qui se lance :
"I wake up in the morning, I eat a yellow banana, a green pepper and in
the evening I watch the Pink Panther on TV" .

C'est ensuite au tour de l'Allemand :
"I wake up in the morning, I see the yellow sun, the green grass and I
think to myself: I hope it will be a pink day" .

Enfin, le Français s'avance et dit :
"I wake up in ze mornink, I hear ze phone :
"green.....green...green..."
"I pink up ze phone and I say " Yellow ? " ...

Auteur :  Alysum [ 19 Mai 2004 15:48 ]
Sujet du message : 

lol pas mal :D

Auteur :  Jay [ 19 Mai 2004 17:01 ]
Sujet du message : 

Énorme, c'est vrai qu'on a une salle réputation au niveau des langues étrangères

Auteur :  CookieMonster [ 20 Mai 2004 17:07 ]
Sujet du message : 

Hola, faut pas me chercher sur ce terrain là,

Savez vous comment on appelle quelqu'un qui parle 3 langues ?
c'était facile : un trilingue

Savez vous comment on appelle quelqu'un qui parle 2 langues ?
ca aussi c'est facile : un bilingue

Savez vous comment on appelle quelqu'un qui parle 1 langue ?
un français.

Et en fait ça marche aussi bien avec "un australien"

Auteur :  esz [ 21 Mai 2004 15:04 ]
Sujet du message :  le test d'anglais

On ne vole pas notre réputation !
Avez vous déjà entendu notre président de la république Française parler l'Anglais ? :lol: :lol: :lol:
Une histoire vécue :
Quand j'étais au Lycée à Cronulla ( Sydney ) j'allais en cours de Français :mrgreen: Vous allez penser que j'étais le premier de la classe, que nenni, que nenni ! J'étais deuxième :oops: . Le premier était aussie. Il faut savoir que nous ne pratiquons pas le Français academique, mais que les étrangers eux, le font.
Revenu en France, quand je rendais un devoir d'Anglais, je récoltais en permanence des appréciations du genre " grossier", "vulgaire" "inconnu", c'est sur, un prof n'ayant jamais mis les pieds ni en Angleterre, ni en Oz ne pouvait comprendre un tel dialecte.
Pour moi, la langue Aussie est la plus naturelle, je la place entre le Britannique très pédant et l'Américain Holywwod chewing gum.
CU soon
Esz 8)

Auteur :  Maella [ 22 Mai 2004 10:32 ]
Sujet du message :  faut changer ca

Moi j'ai vraiment honte pour nous.
Il serait temps que l'education nationale fasse quelque chose, ou meme a partir du gouvernement, car cette "non pratique de l'anglais" retombe sur pas mal de chose, comme le tourisme, l'"image de la France", etc...
De toute ma scolarite je ne me souviens pas avoir fais un seul cours d'anglais serieux, ca a toujours ete la foire, "l'heure de recre".
L'anglais est devenu trop important pour le negliger.
OUAI !

Auteur :  Niko² [ 22 Mai 2004 15:12 ]
Sujet du message : 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi. Cela depend. Je sais qu'il existe dans le privé, des enseignements d'anglais dès le primaire.
En ce quin concerne la manière dont cela est enseigné, c'est aléatoire mais c'est vrai que c'est rarement bien mais j'ai eu tt de meme des cours d'anglais de qualité après mon bac.

Auteur :  Maella [ 23 Mai 2004 08:53 ]
Sujet du message : 

Niko² a écrit :
j'ai eu tt de meme des cours d'anglais de qualité après mon bac.

C'est des le debut qu'il faut la qualite, pour moi des le debut l'anglais a ete une catastrophe, j'ai bien vite abandonne, trouvant un: que c'etait pas utile, deux: ininterressant (impression donnee par les professeurs) et trois: que c'etait une chouette heure de cours pour faire autre chose que de l'anglais... du coup j'ai trainer ca jusqu'a aujourd'hui ou la pratique me permet de me remettre a niveau.
Les bases c'est ce qu'il y a de plus important et des le jeune age pour tout le monde c'est encore mieux.
Je pense pas non plus etre la seule dans ce cas la :lol:
Pour finir, le nec plus ultra, serait que tous le monde puisse etre bilingue anglais. Ca ouvre tellement de porte et facilite tellement de choses. 8)

Auteur :  seb_lisha [ 23 Mai 2004 10:19 ]
Sujet du message : 

Tu as raison Maella. Je pense aussi que d'une facon generale, les francais sont plutot mauvais anglophone compares a leurs voisins europeens.

Ceci dit, je pense que l'enseignement de l'anglais varie enormement suivant les ecoles en France. Personnellement, j'ai eu la chance de toujours avoir eu de tres bon profs d'anglais, depuis le college, non seulement competents mais aussi motivants. C'est en partie grace a eux que j'ai aime cette langue et que mon vocabulaire s'est agrandi.
En revanche, ce n'est pas le cas de mon allemand ou j'ai jamais eu de bons profs :? (and so my german is so crap ! :mrgreen: )

Auteur :  albatross [ 23 Mai 2004 15:49 ]
Sujet du message : 

Il faut savoir qu'un enfant apprend le mieux les langues de la naissance jusqu'à 7 ans environ. Et puis il semble qu'il y ait une non volonté de l'administration d'effectuer des changements à ce niveau; actuellement vous trouvez des petites classes bilingues mais au niveau langues régionales....
Moi ma fille est âgée de 3 ans 1/2 et je ne lui ai jamais parlé français, qu'en anglais; le français pour elle ce n'est pas dur tout son evironnement utilise cette langue ici au Pays Basque. Etant d'origine britannique, je ne pouvais décemment pas ne pas lui apprendre ma langue maternelle.
Si d'autres sont dans le même cas que moi faites de même, c'est si important et en plus c'est gratuit :wink:

Albatross

Auteur :  esz [ 27 Mai 2004 19:22 ]
Sujet du message :  Le test d'Anglais

Hi mates :D

:idea: Pour ceux que cela interesse, la méthode d'Anglais sur cdrom "English+" est super sympa et efficace. Tout niveau, du débutant à un niveau équivalent à Bac+2 langues et une formation "Business" tout cela en 12cd, des centaines d'heures de travail, mais c'est tellement convivial, que l'on ne s'arrete plus.

Précision, je ne travaille pas pour la société "Emme" :wink:

:idea: Regarder les dvd en version originale ( quand c'est en Anglais bien sur ) aide beaucoup, et la meilleur formule, c'est de speaker anglo-saxon le plus souvent possible avec des australiens trouvés au hasard dans notre merveilleux pays.
Good luck
Esz

Auteur :  tof [ 05 Juil 2004 01:18 ]
Sujet du message : 

Je suis pas d'accord avec vous. Le systeme francais est bien fait au niveau des langues. La premiere langue est obligatoire des la 6eme, et la deuxieme des la 4eme.

Rappelez-vous que dans beaucoup de pays (Australie, US...), les langues etrangeres sont facultatives.

Maintenant si les francais sont nuls en langues, faut qu'ils s'en prennent a eux meme je pense.

personellement j'adore l'anglais et j'ai un bon niveau. Pour ce qui est de l'allemand, je suis nul parce que j'ai jamais pu saquer ca, et que j'ai jamais fais le moindre effort. pas a cause des prof, ou des programmes mis au point par le gouvernement.

Auteur :  Ltd [ 05 Juil 2004 03:49 ]
Sujet du message : 

Je suis complètement d'accord avec le dernier post, les langues sont une histoire de culture et de motiv'.

dans mon cas perso, j'ai l'anglais dès le CM1, auquel est venu s'ajouter l'allemand en 6m. J'ai fait classe européenne (cours enseignés en anglais au collège), puis j'ai pris une LV3 au lycée, l'espagnol. Donc ya pas trop trop a critiquer, quand on veut, on peut. Perso je suis nul en allemand car j'aime pas ca.

Pour ce qui est de la qualité des cours de langue, je la trouve très très très basse dans notre pays... Avec autant de langues et d'enseignement (du CM1 au Bac+4, 13ans d'enseignement de langues dans 3 langues différents), mon expérience m'a fait retenir ces quelques faits:
- plus on apprend tot, mieux c'est
- si on n'a pas les bases, c plus dur...
- sans aller dans le pays, c'est IMPOSSSIBLE! Les cours ne seront jamais qu'un encouragement au voyage ,et je pense pas qu'on puisse parler une langue étrangère correctement si on ne bouge pas.
Enfin sauf pour les démagogues de l'éduc nationale qui n'ont aucun besoin de parler argot puisqu'il ne vont à l'étranger qu'en car de touriste. Pour les autres, ca peut servir.

je terminerai en plaignant les pauvres étrangers qui sont chez nous, car notre belle langue, non contente d'être particulièrement difficile, est théoriquement très différente de la pratique. J'ai des amis natifs d'autres pays (Autriche, Pérou), les deux ont un francais académique remarquable, et bien ils ont mis 1 an a assimiler notre facon de parler (du genre : "Waaaa ce relou m'a tapé du pognon!")...

Any comment?

Auteur :  esz [ 05 Juil 2004 04:33 ]
Sujet du message :  Test d'anglais

Salut :)
Some comments

je ne vais pas parler de mon expérience ou de mon époque c'est du passé, mais encore aujourd'hui, le malheureux élève moyen d'un lycée moyen a droit à des cours soporifiques et tout justes éfficaces. c'est vrai quand on veut, on peut, mais les cours de langues les plus éfficaces sont enseignés dans des écoles privées ou dans des écoles de langues pour adultes.
La chance n'est pas la même pour tout le monde,l'éducation nationale à encore beaucoup à faire pour rendre ses cours aussi conviviaux que les méthodes sérieuses sur cd. On voit ce que cela donne, en écoutant notre président speaker en anglais :lol:

Les allemands eux parle pratiquement tous anglais, pourquoi :?:

A+

Auteur :  Ltd [ 05 Juil 2004 04:43 ]
Sujet du message : 

ouais, c clair que les cours sont bidons, mais en meme temps c pas évident tout le monde s'en contrefout... Tu vois l'ambience.
Moi jdis, pas la faute de l'ENationale... Tout simplement une histoire d'inertie culturelle. Com pour pas mal d'autres trucs, les francais n'ont rien compris au monde multiculturel qui est devant nous, et dénigre l'anglais afin de ne pas perdre notre belle langue face à celle de Shakespeare. C'est un peu ridicule car au final on se la joue anti english...

C'est parce qu'on a une langue forte qu'on ne parle pas anglais.

Tu cites les allemands (c vrai, qui a envie d'apprendre leur langue?) mais prenons le cas extreme: pourquoi crois tu que les néerlandais, les scandinaves, les slaves, les chinois (enfin ceux qui savent qu'il ne vont pas rester en Chine!) parlent TOUS super bien anglais: car leur langue est hors de portée.
En Norvege, tu peux pas rentrer au lycée sans parler couramment anglais, donc c tout vu!
Enfin, a nous de changer ca pour la génération future, et tout en préservant notre belle identité linguistik. ;)

Page 1 sur 3 Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/