RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 06:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
suis d'accord.

On a souvent l'impression que les profs sont minables parce que personne n'en a rien a b******, et qu'il y a une salle ambiance dans la salle.

et les methodes par cdrom sont plus convivialles parce que quand t'en achetes une, tu fais un effort pour apprendre la langue. tu es deja motive. l'ecole, t'y va parce que t'as pas le choix. pareil pour les cours pour adultes: faut payer, donc forcement t'y prend gout :mrgreen:

et a bas l'allemand ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 11:13 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2003 20:30
Message(s) : 47
Localisation : Brisbane
Tof, ton degout pour l'allemand me rappele le mien :mrgreen:
Mais il y a quelques annees (peut etre encore maintenant?) on pensait que cette langue etait indispensable pour faire partie de l'"elite"! :shock: :?:
Quelle desillusion pour les parents et les eleves! (un jour je poursuivrai ma mere en justice pour m'avoir inflige ca) :mrgreen:
Plus serieusement, je pense qu'il est inevitable d'effectuer plusieurs sejours a l'etranger des le plus jeune age.
Pour moi le plus important a ete de faire des echanges avec un "pen-friend" anglais, un mec en or. On s'est vu pendant des annees et c'etait une super experience.Il m'a fait prendre mes premieres cuites, mes premieres lecons de conduite... Inoubliable! Rien de mieux que de se retrouver dans une famille anglaise (a part peut etre au moment de passer a table) seul et obliger de se demmerder. En plus c'est une maniere peu onereuse je pense, compter le transport et un peu d'argent de poche, les repas etant pris par la famille qui accueille puis vice-versa! :wink:
Bon, faut etre chanceux, mais s'il y a le feeling avec la personne ca peut etre cool.

A plus

Jeff


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 11:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 22 Mars 2004 10:44
Message(s) : 116
Localisation : SYDNEY
Moi j'ai fait latin pendant 5 ans et j'ai toujours du mal a parler...
pourtant j'ai bien essayer de trouver une famille pour faire des echanges!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 11:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
je voulais juste reagir par rapport a ce que j'ai lu dans cette conversation.
Deja, je suis pas tout a fait d'accord avec ceux qui critiquent notre systeme educatif en France. Il est aussu bon (ou pas plus mauvais) que celui dans les autres pays d'Europe. Mais il est vrai que notre niveau en anglais en France est assez mauvais en general.

Completement d'accord avec la personne qui dit que c'est plutot un probleme de culture. On veut peut etre porteger notre langue ... Dans beaucoup de pays nordiques par exemple, les films sont diffuses en VO avec les sous titres dans leur langue. Cela fait une enorme difference. Le ne sais plus qui ecrivais que c'est avant l'age de 7 ans qu'on enregistre le mieux les sons et particularites des langues. C'est tout a fait et le fait d'entendre la langue anglaise tres tot a la tele change tout !

Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que c'est important de parler anglais pour des raisons touristiques ou ce genre de choses. Je crois que notre niveau actuel en anglais est largement suffisant. Par contre c'est maintenant necessaire au niveau professionnel ou economique.
Je dis ca un peu a contre coeur parce que je crois que l'anglais est en train de nous bouffer et je trouve ca dommage (mais je suis le premier a etre venu en australie pour parler courrament ...). Donc d'accord la langue de Shakespeare est peut etre tres jolie (je partage pas cette opinion mais bon ...) mais j'ai pas envie que le monde devienne anglophone dans quelques decennies. C'est tellemnt sympathique de rencontrer des gens differents. Il ne faut pas qu'on soit tous formates de la meme maniere !

C'est tout ce que j'avais a dire sur ca.

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 11:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 FĂ©v 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Pour moi, l'Allemand (que j'aime pas trop) m'a vraiment servi et pour trouver du boulot en Australie (comme quoi)...

Secondo, j'ai toujours eu de mauvais profs d'anglais (qui ont mis 1 an au cumulé leurs pieds en Angleterre et encore) mais ça ne m'a pas dégouté car mes parents parlent un anglais courant et que ça m'enervait quand ils parlaient et que je ne comprenais rien...

Il est évident qu'il y a un problème culturel. Les français rechignent à apprendre les langues mais il ne faut pas croire qu'on est mauvais pour autant. Perso, je parle anglais et allemand et j'ai des bases d'espagnols. Quand je dis ça à un aussie qui ne parle souvent que Anglais, ça impressionne. Le seul truc, c'est que les français préfèrent apprendre 2 langues (genre anglais et espagnol/allemand) mais n'en maitriser convenablement aucune des deux. On se debrouille dans les 2 langues mais avec plein de faute et du vocabulaire qui date d'un autre age.

Enfin, c'est un avis...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 13:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
JEFF a Ă©crit :
Pour moi le plus important a ete de faire des echanges avec un "pen-friend" anglais, un mec en or.
On s'est vu pendant des annees et c'etait une super experience.
Rien de mieux que de se retrouver dans une famille anglaise.
Bon, faut etre chanceux, mais s'il y a le feeling avec la personne ca peut etre cool.
Jeff


Je suis vraiment d'accord avec toi Jeff. Pour moi aussi, having foreign penfriends etait formidable. 2 de mes meilleurs amies (Belge et suisse) I've been writing to for 13 years now, et quelques autres (allemands, autres suisses) entre 6-8 ans. It has been a great exchange to write to them for several years, learn about other countries and other languages t and their daily lives and studies through them, and then finally meet. them. It feels a bit like being in a host family for a few days except they are your friends who you know but you don't know, because you haven't met in reality before.
And then it's great to be able to offer the same experience back to them in your country.
I got a lot of my love of France via my Belgian penpal and all the Francophone pop music we used to send each other, a bit funny, as unlike me, she doesn't even LIKE France, to say the least :mrgreen:

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 13:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
joris a Ă©crit :
Moi j'ai fait latin pendant 5 ans et j'ai toujours du mal a parler...
pourtant j'ai bien essayer de trouver une famille pour faire des echanges!



Hehe, :mrgreen: and what's even funnier, is I know where you could find a latin speaking host family en Australie! :mrgreen:

By the time I reached secondary school, Latin had been abandoned here for maybe 10 years, and all we knew about it was that it was a 'dead language' now and we didn't have to learn it :D
And then I got the impression that Latin isn't used as a language to speak, but more a language to dissect on paper to find the origins of words.

BUT...it still exists in certain circles and is even quite strong, despite having disappeared from society and schools over 20 years ago...it's not just for old monks in a Monastery.
I have a friend who comes from a family of 11 children who all belong to a kind of 'sect' of the Catholic church (possibly the same one Mel Gibson also belongs to) where to this day in Australia, the church service is still said all in Latin.
I went to it just once, years ago, for a funeral of a member of the family, and it was quite odd to need the Mass book with subtitles on the opposite page, so you could tell what was going on!

Un peu bizarre....like stepping back to the dark ages or something.

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 16:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Jeff & tof => il faut au plus vite ouvrir un club de ceux-qui-aiment-pas-la-langue-allemande! Je suis vraiment du meme avis que vous, mes parents m'ont fait faire allemand/latin pour soi-disant "faire de moi un bon élève". Laisse tomber l'idée! Tellement "old school" que maintenant ils ont pas l'air malin à l'étranger qd ils disent qu'ils ne parlent que francais, allemand et latin, lol!!!
Apres 7 ans d'enseignement et un échange j'ai réussi à m'en débarrasser définitivement, et ca fait bien longtemps que ma maman aussi a peur du procès que je vais lui faire la dessus car j'avais toujours demandé à faire de l'espagnol... D'ailleurs pour ceux qui seraient encore dans ce cas la, changez vous vite vite vite les idées en partant en Espagne , ou mieux directement en America Latina, vous ne reviendrez changer (et vous oublierez que l'Allemagne a une frontiere avec la France).

Marclaf => jsuis pas trop d'accord avec toi:

ouais pour les pays scandinaves ok c com ca mais résultat personne au monde n'a de considération pour leur langue, qui se parle de moins en moins y compris dans leur propre pays, et on voudrait pas qu'il nous arrive la meme en France (enfin on en est loin il faudra au moins 3 générations pour ca vu le nivo général e nce moment :mrgreen:)

Pour ce qui est du tourisme, ya 2 options: soit vous prenez un car de vieux et la c sur pas la peine de parler pour regarder un paysage et un pseudo autochtone qu'on vous présente, soit vous voulez etre un peu à la roots en backpack, et la parler devient plus qu'indispensable (mm si on peut apprendre à ce moment la)... Voila la raison pour laquelle je suis super frustré de pas pouvoir aller en tourisme roots dans bcp de pays (en fait tous ceux dont la langue n'est ni le fr, ni l'ang ni l'esp, ce qui fait beaucoup!). Perso je reviens de 6 mois en Bolivie, et si tu leur parles anglais ou francais, il faut meme pas espérer attendre que les gens soient sincères... ils t'aident car ils sont super sympa, mais tu vas rater les 80% du voyage. Conclu: l'anglais est indispensable pour le tourisme... en pays anglosax ;) et comme il est une condition nécessaire au boulot, c'est vite vu, fo vite l'apprendre à la génération qui arrive derriere!

Mais faut pas non plus en déduire qu'on perd notre langue.... Au vu du passé, je pense qu'il faut éviter la mauvaise solution de dire que pour garder notre bo frc, il faut surtout pas parler anglais... Quel désastre, encore une belle pensée de la génération old school de France qui nous a conduit la ou on en est... sic, merci l'héritage
Et ca ca formate pas le monde franchement, le raccourci n'est pas vrai, sauf pour les fainéants culturels qui ne font pas l'effort d'essayer d'apprendre. Tous formatés à l'anglais? moi j'y crois pas, regarde, ne serait ce que les différences culturelles entre les pays anglo saxons (US, Oz, GB, mais aussi Afrik du Sud etc...). Reprend la scandinavie; d'accord ils y perdent leur langue (qui est pas une langue dominante...)mais nivo culturel t'inkiete qu'il n'y a pas de souci à se faire.

=> Motte, je me retrouve pas mal dans tes propos aussi...

=> Kate, those crazy people from religious way of thinking always frighten me with their rituals, and I'm not so surprised from what u'r saying, even if I don't regard it as a good thing for humanity fo future decades & centuries. As u say it with the word 'certain circles', or 'sect', those people are only to stay together, at the contrary to the open minded spirit needed in our current world...

Et pour finir, vous me voyez bien jaloux de vos échanges, perso j'en ai fait 2 et j'ai pas eu de chance sur les gens sur qui je suis tombé, c'est bien dommage car ils m'ont plus inspiré un dégout de l'Angleterre qu'autre chose du coup (ce qui m'empechait pas d'y aller souvent car j'étais justede l'autre coté de la mer)

Thomas


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 17:32 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Ltd a Ă©crit :
Kate, those crazy people from religious way of thinking always frighten me with their rituals, and I'm not so surprised from what u'r saying, even if I don't regard it as a good thing for humanity fo future decades & centuries. As u say it with the word 'certain circles', or 'sect', those people are only to stay together, at the contrary to the open minded spirit needed in our current world...


Hmm, maybe if I didn't know some of these people personally, I might agree, but actually I think it's not scary, just different.
The Catholic mass 50 years ago was always said in Latin, and they probably just see themselves as keeping the old traditions alive.
If it wasn't for a few holy statues scattered around their house, I wouldn't even know my friends were religious, as they are really quite normal (but this is now the next generation, with their own 8 kids, and they are less 'strict' and live more normal lives).

We might see them as refusing to change and 'move with the times'; they probably see their way as admirable, as keeping old traditions alive and not moving with public pressure to 'modernise'.
All just a matter of perspective, I guess.

I find some of the 'newer' religions much more difficult to deal with....when sometimes there is a knock at the door and it's Jehovah's Witnesses all dressed in black with bibles and they want to 'talk' to you (not that I've anything against them, but I don't think you should bother people this way, like some kind of telemarketers).

About my mini 'host family' stay in Belgique - I guess it was so successful mainly because my penfriend had already been my good friend for 3 years and I knew she'd look after me, and that she was just as interested in learning about my culture as much as I was about hers.
I don't think I'd have looked forward to staying with strangers, even though the odds are that you should get somebody more or less 'ok'.

Kate


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 18:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Ltd a Ă©crit :
Et ca ca formate pas le monde franchement, le raccourci n'est pas vrai, sauf pour les fainéants culturels qui ne font pas l'effort d'essayer d'apprendre. Tous formatés à l'anglais? moi j'y crois pas, regarde, ne serait ce que les différences culturelles entre les pays anglo saxons (US, Oz, GB, mais aussi Afrik du Sud etc...). Reprend la scandinavie; d'accord ils y perdent leur langue (qui est pas une langue dominante...)mais nivo culturel t'inkiete qu'il n'y a pas de souci à se faire.


si si y a du soucis a se faire ... Ca commence avec la langue, puis la bouffe, la mode,... T'as pas l'impression, ou que tu ailles, que tout le monde boit du coca et bouffe du MacDo ? Les differences culturelles dont tu parles s'amenuisent et a vitesse grand V... Je suis certain que dans 50 ans t'auras meme plus envie de voir ton bolivien tout simplement parce qu'il bouffera la meme chose que toi, s'habillera pareil, boira la meme chose, etc. Resultat on finira tous dans des cars de vieux a mater le paysage ...
j'aime pas trop me baser juste sur un exemple mais bon ... J'etais au Mexique en janvier et, bien que les particularites culturelles sont encore tres presentes (allez y c de la balle), ca commence a s'americanise dangereusement ...

Marc


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 19:10 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
Salut les FDU members, une ptite réponse avant de filer au boulot

Kate => I'm sorry, as usual i was a bit excessive & u'r pretty right, i wasn't meaning every religious people is an extremist hanged up on his own values, i just meant that this latin celebration maybe is too much for me, but i understand some want to keep the old spirit alive.
I say, some habits looks like the same from extremists one (who said kkk?) but i dont wanna talk to every religious! each one is the only responsible for its beliefs until now, and this is really important, so dont wanna judge 'em. Of course my friends r like yours, discrete but deeply involved in their beliefs.
When one dont know smthg, the caricature is never far : we use to assimilate things, & i made that mistake. Like every religious is not an extremist, etc... thx for correction, that was important. and god bless ;)

=> Marclaf : uen foius de plus je suis pas d'accord, (tant mieux pour le débat!)
Je crois pas : deja, 2 francais bilingues ne se parleront jamais en anglais j'en suis sur, le bouffe la mdoe et tout c'est completement faux je trouve.
Pour la mode, car les jeunes francais que je cotoie sont plus écoeurés pas la culture US (et anglosax souvent) qu'admiratifs, qu'ils vont au McDo en gueulant (je t'admets qu'ils y vont qd mm, perso j'ai 21 ans et j'y vais plus). Et non dans mes potes j'ai pas l'impression qu'on s'américanise, surtout depuis que y'a Bush...

Et pour le bolivien, c'est un pays tellement arriéré que 50 ans n'y suffiraient pas rassure toi la dessus!
Je crois que les gens adpote des trucs mais garde à l'intérieur de leur tete leur plus grandes spécificités, et pour reprendre ton ex du mexique, ce sont pas trop des pro-us, et si tu leur demandes oui ils s'amricanisent car ils sont a coté, c'est ca aussi l'ouverture, mais ils restent les mexicos qd meme, et à l'inverse les Etats Unis se mexicanisent à vitesse grand V (21% de latinos aux USA, 1r communauté en essor, etc...)

C'est léchange, mais pour s'en rendre compte, il faut souvent dépasser ce que l'on voit (l'implantation d'un mcdal pour raison éco) pour aller voir les gens (ce qu'il y a dans leur tete pour raison historique), et c'est la raison pour laquelle je disais qu'il est indispensable de parler la langue sous peine de ne voir qu'un fake du pays.

So god bless us from the old-style turist bus!


(hé marc n'y vois pas du perso, je sui stjs un peu virulent mais franchement on dit des choses qui sont pas si éloignées que ca au final;))


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Vu que ce debat prend de l'ampleur, je deplace ce sujet dans le grand cafe...

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Juil 2004 21:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2003 02:12
Message(s) : 228
Localisation : Melbourne - Brunswick
Ltd, enfoire, t'es un mate maintenant !

Ouaip les mexicains sont sont pas americanises du tout. A part a cancun bien sur, mais ca c'est pas le mexique :mrgreen:

moi aussi j'ai un correspondant americain depuis la seconde. je suis alle a atlanta, puis il est venu chez moi. ensuite j'y suis retourne l'annee derniere pendant mon annee aux US. c'etait bien cool tout ca, et on continu de s'ecrire regulierement.

regarder les films en vo depuis que t'es mioche, je suis d'accord que c'est bonne idee.

autrement je sais plus ce que je voulais dire...

ah si...

:!: au chiotte l'allemand :!:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 06 Juil 2004 03:57 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 17:35
Message(s) : 482
Localisation : Woolloomooloo
On est bien sur la meme longueur d'ondes sur tout mon cher tof...


...si on excepte ta jalousie de voir que je t rattrapé au mate-orama, :mrgreen: (ce miley est vraiment génial niark niark)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Mai 2006 01:00 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Mai 2006 18:29
Message(s) : 9
Localisation : paris
salutation

moi qui connai rien en anglais, j'ai jamais fais un cour d'anglais

car soi le professeur donne cour a l'univer, soi y'a pas de professeur

en plus meme si il y'a un professeur, il donne mal son cour

biensur , la je commence a apprendre mais j'ai du mal (normal 24 ans)

je dis que l'anglais dois etre pris en serieux par l'etat français

car j'ai mal au coeur de voir les personnes comme moi

^-^


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com