RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 18 Mai 2006 05:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2005 04:48
Message(s) : 257
Localisation : noosaville
la meilleure facon d apprendre une langue c est sur l oreiller :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Mai 2006 19:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
missgala a Ă©crit :
la meilleure facon d apprendre une langue c est sur l oreiller :mrgreen: :mrgreen:


T'as pas tord Miss...mais pour replacer certains mots appris sur l'oreiller dans une conversation au bureau... :shock: ...pas facile...

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Mai 2006 22:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Citer :
la meilleure facon d apprendre une langue c est sur l oreiller


Entierement d'accord!!! Mon fiance est australien. Je crois pas que j'aurais appris l'anglais aussi vite sans lui...Quand le coeur y est!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Mai 2006 22:37 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Moi je me demande si les Francais sont si mauvais que ca en langues etrangeres... Bien sur il y a les Allemands, les Hollandais et les Scandinaves qui sont tres fiers de leur niveau d'Anglais et ont parfois un complexe de superiorite vis-a-vis des Francais de ce point de vue. Mais n'oublions pas non plus que l'Anglais et les langues de ces pays ont des racines Germaniques communes. Ca leur rend la tache plus facile. Vous connaissez beaucoup de gens de ces pays qui parlent Italien, Espagnol ou Portugais? Pas moi. Quelques uns parlent Francais, mais pas plus que des Francias qui parlent l'Allemand a mon gout. J'ai vecu quelques annees en Allemagne et je l'ai bien vu.

Par contre je connais pas mal de Francais qui se debrouillent tres bien en langues "latines". Par ailleurs, si on compare les Francais aux autres pays du sud de l'Europe, vous trouvez vraiment qu'ils parlent mieux les langues etrangeres que nous les Francais? Pas moi. J'ai grandi pres de la frontiere Italienne et il n'y avait pas plus d'Italiens qui parlaient Francais que l'inverse. En ce moment je bosse sur un projet pour un client a Barcelone et il me faut regulierement baragouiner en Espagnol pour me faire comprendre. Quasiment personne ne parle Anglais. Et la majorite des Asiatiques, vous pensez qu'ils maitrisent beaucoup de langues etrangeres? Essayez de demander votre chemin en Chine, au Japon ou en Coree...

Moi je dis, assez de complexes non merites! Montrons leur ce qu'on peut faire. Come on, vamos, los ab, allez les bleus! :wink:

Ozkola


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Mai 2006 23:19 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
J'ai habite dans un hosel a londres. Pendant 1 ans j'ai eu des gens du monde entier ds mon salon et je dois dire que les francais sont dans le bas du classement en ce qui concerne le niveau d'anglais...pire que nous? les espagnoles probablement...
Mais le majore probleme des francais c'est l'intonation... On a tous appris l'anglais a l'ecole, n'importe quel francais peut parler anglais. Se faire comprendre avec un accent franchouillard a couper au couteau de l'autre cote de la manche, c'est une autre histoire. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2006 20:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
Me being a greyfreak, i understand that I picked up English so naturally thanks to these rock and roll bands in the sixties, mainly the Beatles. With the musical line as a base you just have to sing with it, and you learn a lot of words : you make me dizzy, semolina pilchards climbing up the Eiffel Tower, waiting at the turnstile, obladi oblada, Michèle ma belle... I want to hold your hand... disgustingly easy.
En allemand je sais dire "Sag Warum" et "Washington Square".
En espagnol : Munequite linda, de cabellos de oro, labios de rubi", et plus récemment "nina flamenca" et "me gustas te?". Sans la musique, l'apprentissage des langues étrangères seraient un calvaire.
WHAK warm hugs and kisses :!:


  Profil  
 
  Erratum (hic)
Message PubliĂ© : 29 AoĂ»t 2006 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
l'apprentissage des langues étrangères SERAIT une erreur.

(et non "seraient" une erreur : lil faut accorder avec le sujet apprentissage et non avec le complément de nom langues étrangères)

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com