Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Suis je la seule chauffard en Australie ?
Message Publié : 27 Avr 2004 12:50 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2004 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Potts Point) NSW
Hello

Comme beaucoup j'ai profite de ce long WE pour aller decouvrir un peu plus l'Australie ! Je suis donc partie avec lulu decouvrir les joies de la Hunter Valley. Visites des caves, degustations de vins et de fromages...bref nous avons passe vraiment un bon moment !

Ce qui n etait pas au programme, c etait le radar sur l'autoroute ! Comme tout bon francais qui se respecte 110 Km/h sur l'autoroute c est derisoire et j ai donc decide de doubler un brave papy australien qui lui respectait la legislation et se trainait sur la file de droite a 100 km heure !!!

Mal m'en a pris car cachee en embuscade, une voiture de flic nous a arretees et nous a gentiment colle une amende de...1500$ (et oui ca double les WE feries !!!).

Autant vous dire que l'on a pas tres envie de la payer mais savez vous ce que l'on risque ??? Comme mon permis est francais, ils n ont que mon adresse en France et ne peuvent donc pas me retrouver facilement en Australie.

J imagine que je ne suis pas la seule a avoir pris une prune ici donc j'aimerais assez profiter des experriences des autres chauffards francais !!! Que dois je faire selon vous ???

HELP...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2004 13:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Je me suis pris une prune pour ma pars dans les Antilles il y a 2 ans. J'ai pas payé et j'amais eu de nouvelle. Idem en Suisse l'année dernière.

Faut faire gaffe ici, les gens roulent à 10 km/h en dessous des limites et on te flash à 110 si c'est limité à 110. Bref, presque comme en France et franchement c'est pas plus mal. Suffit de le savoir.

Vincent


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2004 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2004 09:57
Message(s) : 52
Localisation : Sydney (Killarney Heights)
Je me souviens d'un post il n'y a pas si longtemps qui abordait le sujet et semble montrer que tu es loin d'etre la seule a t'etre pris une prune :

http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=1601&highlight=amende

Je resume si tu as la flemme de le lire : si tu veux un jour revenir en Australie meme en touriste, mieux vaut payer...


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2004 17:44 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Te faits pas de bile...Bill :!:
Pay the bill :mrgreen:


  Profil  
 
  prune
Message Publié : 27 Avr 2004 20:24 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Oct 2003 23:25
Message(s) : 228
G'day !
Je confirme, paie la prune si tu veux revenir .

Je sais c'est difficile de l'accepter, mais en Oz la loi c'est la loi. C'est sur que rouler avec un bolide ou un gros cube à 110 c'est très frustrant, mais ils y arrivent.
C'est une chose qui peut repousser certains français habitué à leurs "traditions" mais quand on arrive a adopter leur discipline la vie est beaucoup plus cool. Et quand on revient en France on s'etonne finalement d'apprecier cette rigueur.
Bonne chance
Esz


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 11:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Ah ah ca t'apprendra :mrgreen:

Les francais conduisent tellement mal (et vite) par rapport aux australiens, donc faut se calmer ici :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 11:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2004 04:15
Message(s) : 513
Localisation : North Sydney
Alysum a écrit :
Ah ah ca t'apprendra :mrgreen:

Les francais conduisent tellement mal (et vite) par rapport aux australiens, donc faut se calmer ici :D


Ouau moi je trouve quand même que les français roulent moins vite qu'avant et qu'on respecte beaucoup plus les limites. Sur l'autoroute, les gens roulent à 130-140 alors qu'avant c'était 160.

Je trouve que les Australiens roulent n'importe comment. Combien de fois j'ai vu des poids lourds sur la ligne du milieu, les voitures qui doublent à gauche, des gens en dessous des limites de vitesse sur la ligne de droite. Bref, pas terrible.

Si vous voulez mon point de vue, allez en Allemagne. Là, les gens roulent bien.

Vincent


  Profil  
 
  Plus vite
Message Publié : 28 Avr 2004 12:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
...jusqua le tressaillement de la vitesse surmonte la crainte de la mort

Allez a Darwin ou la vitesse n'est pas limitée!

Raz00

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 12:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2004 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Potts Point) NSW
vous etes sympa de tous vous moquer de moi mais en attendant ca me fait mal de devoir payer 1500$...avec cet argent je pourrais aller me faire bronzer sur une plage de l'ocean pacifique !!!

En gros personne n'a un plan pour ne pas payer ou ne payer qu une partie ? Est ce quelqu un ici a deja eu une prune qu il n a pas paye et a eu des problemes par la suite avec les autorites ? J ai deja un visa, je ne compte pas avoir la residence mais juste savoir si je rentre en vacances en France, vont ils me laisser rentrer sur le territoire apres ???


  Profil  
 
  Les prunes...
Message Publié : 28 Avr 2004 16:31 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2003 11:15
Message(s) : 1093
Salut Ingrid

J'ai eu deux prunes en Aus et je les ai payées toutes les deux. Mais c'était $75 à chaque fois. Là, $1.500 tu dis ? C'est l'enfer effectivement. Il y a peut-être une possibilité de faire appel en envoyant une lettre et en arguant très poliment de votre bien-fondé de touristes...

Raconte-nous quand même ton week-end, SVP : ça avait l'air sympa. As-tu des photos online ?

A +++

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 17:51 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
MOTTE a écrit :
Alysum a écrit :
Ah ah ca t'apprendra :mrgreen:

Les francais conduisent tellement mal (et vite) par rapport aux australiens, donc faut se calmer ici :D


Ouau moi je trouve quand même que les français roulent moins vite qu'avant et qu'on respecte beaucoup plus les limites. Sur l'autoroute, les gens roulent à 130-140 alors qu'avant c'était 160.

Je trouve que les Australiens roulent n'importe comment. Combien de fois j'ai vu des poids lourds sur la ligne du milieu, les voitures qui doublent à gauche, des gens en dessous des limites de vitesse sur la ligne de droite. Bref, pas terrible.

Si vous voulez mon point de vue, allez en Allemagne. Là, les gens roulent bien.

Vincent
non c les francais qui roulent n'importe comment :twisted: Ils roulent certes mieux qu'avant mais c tjrs insuffisant.

Les vehicules sur la voie du milieu, ici ya pas de loi qui dit tu doit rester a gauche sauf la ou c signale par des panneaux.

Sinon l'allemagne ? Sans limitation de vitesse j'aurai du mal a te croire.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 18:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Déc 2003 19:58
Message(s) : 616
Localisation : Maroubra
Je me suis informe aupres de mon oncle (qui est avocat) ici qui a perdu des points et eu des amendes.

Alors, premier constat, $1500 d'amende pour 10 Km/h de plus que la limite comme tu raconte c'est impossible. 1500 c'est enorme tu as du depasser la limite de 40-50 Km/h. Faut savoir que beaucoup d'autoroutes sont limites a 70. Normalement les amendes sont de $150 environ pour 10 Km/h d'exces, on est encore loin du double pour le week end.

Ensuite pour le paiement ou non, si tu as un permis international et mieux, si tu as loue la voiture, tu peux ne pas le payer sans avoir des problemes. Sauf si un jour tu demande le permis australien, la ca posera probleme.

Alysum


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 20:13 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Oct 2003 15:07
Message(s) : 134
Localisation : Lyon, back to France ;o(
A titre d'information, je me suis chopé une prune le semestre dernier a 25km/h au dessus de la vitesse autorisée, et j'ai du payer 250$ d'amende pour ca. Je précise que c'était dans l'état du Queensland. (je sais qu'en NSW, les amendes sont BEAUCOUP plus élevées !)

Donc je suis plutot d'accord avec Alysum, ca me parait etrange que tu aies 1500$ d'amende a payer pour une "si petite" infraction :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 20:15 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Mars 2004 13:31
Message(s) : 41
Localisation : Sydney (Potts Point) NSW
Merci Alysum pour cette reponse claire !!! je n ai jamais dit que je roulais a 110, j ai dit que la vitesse limitée etait de 110 mais mon j etais à...150 ! :oops: :oops: J avais en effet loué une voiture et j ai un permis international.

Donc si je resume si je ne compte pas demander la residence, je peux tenter de ne pas la payer c est ca ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2004 22:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 27 Mars 2004 22:21
Message(s) : 140
Localisation : Le Havre
Un dernier avis comme ça, au passage....quelques mots
Au jour d'aujourd'hui, tu ne comptes pas demander la residence, mais qui sait si ds 1, 2, 3 ans....tu ne changeras pas d'avis et là t'aura ptet des comptes à rendre :roll:

La decision t'appartiens :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com