RĂ©pondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  mĂŞme point de vue que Zaly
Message PubliĂ© : 05 Avr 2005 02:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2003 15:34
Message(s) : 274
Localisation : North Melbourne...pas loin du paradis...
Coucou tout le monde. :D

Je partage l'avis de Zaly, je pense qu'il faut essayer de s'entourer au maximum de personnes anglosaxonnes et éviter les communautés Françaises un instant. :wink:
Comme tu n'auras pas le choix, tu utiliseras naturellement ton anglais pour te faire comprendre, et au fure et Ă  mesure tu vas vite progresser (surtout enrichir ton vocabulaire). :)
C'est sûr aussi qu'au début tu feras des erreurs grammaticales mais ce n'est pas trés important tant que tu arrives à te faire comprendre et à comprendre le sujet de tes interlocuteurs. :)
Ensuite il faut trouver quelque amis français qui pourront te corriger les quelques fautes de grammaire et de vocabulaire. :wink:
A la fin je pense tout de même que tu te diras: " ben c'était pas si dur que ça l'Anglais". 8)
En tout cas bon courrage et n'hésite pas à passer souvent ici pour lire les poste en VO de nos amis Australiens. :wink:

PS: si j'ai bien lu ce post, je constate que toutes les personnes qui veulent aller en Australie, ou qui y sont déjà, ou bien qui aiment tout simplement ce merveilleux pays, étaient des rebelles de la langue Anglaise (moi aussi j'en fais partie, 2eme langue au lycée - niveau trés trés faible - aujourd'hui niveau suffisant pour l'IELTS ( 2x5 et 2x6 pour les connaisseurs)). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2005 03:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 22:15
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Salut tout le monde,

Bon si j'ai bien compris..
- les cassettes vidéos
- la lecture in english
- l'alcool un max 8)
- m'Ă©loigner des frenchies :?
- avoir pour meilleur ami un dico :shock:

Ben j'ai du pain sur la planche, je vous remercie tous d'avoir contribué à ma future progression ( c'est pas gagné ! )

Je voulais corser l'affaire en arrivant avec 2 mois de cours intensifs...si quelqu'un a déjà essayé la formule, n'hésitez pas à me faire part de votre expérience.

Encore merci :D

Byebye


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Avr 2005 04:02 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 FĂ©v 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
et merci aussi pour moi car au départ c'ezst moi ki est relancé le sujet..... :mrgreen: :mrgreen:

Merci Draze


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2006 19:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Juil 2006 21:01
Message(s) : 39
Localisation : Perth - Marseille.....
Mouais Very true :roll:

Pour moi aussi, ca a été dur dur au début, je comprenais quasi rien, et ma famille australienne made Australie me parlait à coups de "cozican" traduction "of course you can" :shock: et pleins de petits trucs made in Oz :?

Mais bon après, quelques mois on commence à comprendre et à rire de nos erreurs :mrgreen: du genre " do you have some fire please" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


  Profil  
 
  Nous bĂ»mes, vous chantâtes ...
Message PubliĂ© : 11 Sep 2006 22:08 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
Nous bûmes, vous chantâtes, ils rêvèrent ... puis-je occuper la salle de bains ? comment expliquer à mon copain polonais pourquoi "je peux" deviens "puis-je" à la forme interrogative ? et qu'il est une conjugaison uniquement réservée à l'écriture, mais que l'on emploie jamais à l'oral (passé simple) :?
Le "cozican" ça fait un peu peur. Bah ! Je leur dirai que je suis un peu sourde et qu'il faut me parler lentement, en articulant, et le visage tourné vers moi pour que je puisse lire sur les lèvres. Et (comme Judith a noté) l'amour fera le reste ! C'est un bon sujet ça, l'incommunicabilité se réfugiant derrière une barrière linguistique. BIZZZZZZZZ de Ol' Ma.


  Profil  
 
  La barbe !
Message PubliĂ© : 11 Sep 2006 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Août 2006 23:53
Message(s) : 45
Localisation : un peu plus Ă  l'ouest
J'ai encore fait une erreur. c'est "... que l'on N'emploie jamais ..." avec le n apostrophe pour marquer la négation. En anglais je crois que c'est le contraire, si "never" est dans une phrase il ne faut pas rajouter la négation sur le verbe. Chu mal barrée moi. :evil:
pour nos amis anglophones : Chu = je suis (comme le cozican = of course you can) bye-bye


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Nov 2006 10:06 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2006 15:39
Message(s) : 29
tu n as pas besoin de parler correctement l anglais si tu es un touriste,
du moment, que tu sors le pognon, ca suffit, par contre si tu veux habiter un pays etranger, il est indispensable d y apprendre la langue. cela prend plusieurs annees pour maitriser une langue etrangere. . pour certain c est facile, pour d autres, non. :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Jan 2007 09:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 19:50
Message(s) : 157
Localisation : Cora Lynn, (West Gippsland) Victoria
Dans le roman australien "They're a Weird Mob" [auteur: John O'Grady], dont on a sorti le film en '66, on rencontre l'immigré italien Nino Culotta - en partie ça révèle, bien sûr, les difficultés posées à un étranger peu habitué à l'accent Aussie par le besoin de bien comprendre la langue.

Exemple: À une fête, les Aussies chantent 'For He's a Jolly Good Fellow'. Et puisqu'ils 'enchaînent' certaines paroles [pas forcément par ivresse], le pauvre Nino croit entendre 'Freeze a Jolly Good Fellow' et se demande pourquoi on voudrait ficher un mec dans le congélateur. 8)

Bonne Année à tous

Gerard


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 15 AoĂ»t 2007 18:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Mars 2007 17:47
Message(s) : 14
Localisation : Marseille
L'anglais en soit ca va... Mais l'accent australien, j'ai vraiment du mal.


  Profil  
 
  la langue de shakespeare?
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2007 20:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 01 DĂ©c 2004 20:37
Message(s) : 160
Localisation : Bxl, Beyrouth, Cairns, Brisbane, Tokyo
interessant ce topic que je n'avais pas encore remarque.

En fait, au + le temps passait down under au moins j'avais l'envie que cette langue devienne le 1ere langue parlee a la maison.

N'ayant aucune intention ds l'avenir d'inscrire notre enfant ds une ecole francophone( signe d'un non desir d'integration), c'etait inevitable!
on peut s'en rendre compte avant de partir? oui et non..

en fait, moi qui n'ai pourtant qu'un seul disque chante en langue francaise ds ma large collection de CD et vinyls, j'ai commence, a ma grande surprise :o , a fredonner en Francais qlqs mois seulement apres notre arrivee DU.

Parler sur le long terme une langue autre que native( couple mixte)
cela m'a semble pas du tout... naturel.

A notre epoque, la langue Anglaise c'est surtout devenue celle du F... word pour tout et pour rien. Mes voisins NZ et Aussies l'employaient un peu trop souvent a mon gout.

Et puis, pq ont-ils le besoin d'etre aussi LOUD ou arrogant :shock: (OZ, USA)?

Je me souviens de ce couple d'Australiens ds la 40aine assis 2 rangees en arriere lors de mon trip vers Singapour ds un avion majoritairement occupe par des Japonais...tellement discret :) .
J'ai eu vite fait mon choix

J'ai d'ailleurs moi-meme remarque que je parle + fort et + aggressivement en british que ds ma langue maternelle :?

Alors vive le Francais! Cette langue tellement ....elegante et douce


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Oct 2007 01:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2007 01:31
Message(s) : 26
pour se faire l'oreille http://2gb.com/, >>>>listen live


  Profil  
 
  ça marche pas
Message PubliĂ© : 23 Oct 2007 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
"pour se faire l'oreille http://2gb.com/, >>>>listen live"

Florent, chez moi ça va nulle part, internet refuse de donner la page. Peux-tu vérifier ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Oct 2007 21:50 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'AumĂ´ne
Le point Ă  la fin de l'adresse est en trop.
Si tu l'enlève, ça marche très bien.

Merci pour ce lien Florent, ça entraîne bien l'oreille !


  Profil  
 
  Oath to Oz
Message PubliĂ© : 24 Oct 2007 21:31 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2007 04:58
Message(s) : 30
Localisation : Greenwich + 48°50'50"N/2°22'31"E
From this time forward, under God,
I pledge my loyalty to Australia and its people,
whose democratic beliefs I share,
whose rights and liberties I respect,
and whose laws I will uphold and obey.

C'est ce que vous aurez Ă  dire sans bafouiller pour devenir Aussie. PrĂŞtons serment genou en terre, la main sur le coeur, ne serait-ce qu'une fois dans notre vie. Emouvant non ?


  Profil  
 
  Re: l'anglais...
Message PubliĂ© : 13 Juil 2010 17:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bon je sais je remonte un vieux post là mais, forcément, il est toujours d'actualité...
Perso dans ce qui a été raconté, il y a quelques petites choses qui me rassurent notamment le fait que je ne suis pas la seule à avoir du mal à comprendre l'anglais au téléphone ou a comprendre un film au cinéma...
Ca parait bête mais ça me fait plaisir de voir que ça ne pose pas problème qu'à moi parce que franchement ce sont là les petites mésaventures qui viennent me saper le moral. :(

Lundi cela fera 2 mois que nous sommes arrivés en Australie. A mon arrivée, je savais que ça prendrait du temps pour bien comprendre et parler mais je ne pensais pas que les débuts seraient si difficiles... :oops: Heureusement que mon chéri se débrouillait mieux que moi. :roll:

En 2 mois, c'est indéniable, j'ai fait des progrès, notamment en compréhension et en vocabulaire et cela met quand même du baume au coeur lorsqu'on s'en rend compte, par exemple au détours d'une chanson en anglais dont on comprend facilement les paroles, au détours d'une série TV dont on capte une partie des dialogues...

Seulement voilà, arrive toujours le coup de téléphone auquel on ne comprend rien.
Un exemple daté d'il y a à peine 2 semaines: mon dernier appel à la banque.
En effet, ce jour là j'appelle la banque parce que je n'ai pas reçu ma carte bancaire. Seulement voilà, impossible de comprendre ce que me raconte la nana au téléphone. J'ai beau lui faire répéter: rien. Ce n'est pourtant pas compliqué en théorie. Qu'est ce que je peux bien ne pas comprendre dans une conversation aussi basique ??? Je lui fait répéter encore et encore en me disant : "Ce n'est pas possible, tu as fais des progrès, concentre toi et tu vas comprendre c'est sûr." Mais rien. :|
Résultat je finis par raccrocher en lui disant que je me déplacerai dans ma "branch" parce que je n'arrive par à comprendre ce qu'elle me demande... De grosses larmes roulent sur mes joues... Je regarde autour de moi en me demandant ce que je fais là... Cela fait "déjà" 1 mois 1/2 que nous sommes arrivés et soudain j'ai l'impression que mes progrès ne sont qu'illusion et que le chemin à parcourir est bien trop long pour que j'y parvienne un jour. Si je n'arrive pas à comprendre des choses aussi basiques, comment parviendrai-je à travailler ici ? comment obtiendrai-je mon fameux 7 à l'IELTS ? Bref ce soir là c'est l'abattement total...
Pourtant le lendemain, je me déplace à ma branch et là... Pas de souci ! En face à face tout s'est bien passé et j'ai enfin compris ce que la nana m'avait demandé la veille au téléphone. Ouf ! Le moral peut remonter.

Je ne vous raconte pas mon 1er (et seul à ce jour) film au cinéma. Ca m'a mise à peu près dans le même état...

Alors voilà, contente d'avoir la confirmation que tout le monde vit à peu près la même chose au début. A priori ceux qui sont là depuis longtemps ont fini par y arriver alors ce devrait être pareil pour moi... :roll:

Autre petite chose que certains ont souligné et qui me semble tellement vraie. L'anglais me donne la sale impression de gommer ma personnalité : oui j'arrive dans l'ensemble à me faire comprendre mais où est la part d'humour, de répartie dans ce que je raconte ? Où est la finesse d'esprit, la subtilité ? Pas que j'estime en être dotée plus qu'un autre mais quand même un peu plus que ce que j'arrive à exprimer. :|
Et c'est là que je me pose une question: dans ces conditions, comment passe-t-on de la simple connaissance ou relation à la vraie amitié ? Comment fait-on pour enfin passer une soirée à se marrer et quitter le champ des banalités d'usage ? L'idée de départ était de ne pas trop fréquenter de français pour se forcer à nouer ses amitiés plutôt avec des australiens ou en tout cas des anglophones histoire de progresser rapidement mais maintenant cela me parait un peu utopique. Peut-être faut-il prendre le pb dans l'autre sens: progresser vite en anglais pour enfin pouvoir nouer des amitiés avec les australiens. :?:
Alors question à ceux qui sont là depuis longtemps: ça vous a pris du temps de nouer des amitiés avec des aussies ? ou est-ce que finalement votre cercle d'amis est toujours plutôt expat malgré le temps qui passe ?

PS: désolée, je sais, c'est long...


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com