Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 03 Avr 2005 04:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Fév 2005 06:23
Message(s) : 80
Localisation : Belgique
Salut à tous, ben voila, un an après je relance le topic....

Je viens de vous lire tous et maintenant je commence a stresser car j'aimerais partir fin d'année 2005 et mon anglais n'est pas fameux j'apprends l'anglais depuis septembre 2004 en cours du soir le mercredi de 18h30 a 21h20.

A vous lire, cela n'as pas l'air tellement facile de parler et comprendre, donc moi je serais carrément hors jeu :( :(

Il y en a qui mettent presque 10 mois pour etre confortable avec la langue, moi je viens seulemnt pour un an...

Est ce que cela veut dire que je vais galérer partiquement pendant tout mon séjour là bas ???? :?

J'aimerais savoir aussi le niveau que je pourrais atteindre une fois rentré en Belgique au bout des 1 an ??


Merci de vos réponses

A bientot,

Draze


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 16:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
moi avec mon auusie on parle le méme langage
LE LANGAGE UNIVERSEL :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 16:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
aussie sorry :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 17:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 22:15
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Oh la la, je viens de parcourir la discussion, ça ne me rassure pas non plus..hum

Ma 1ère langue d'étude n'est pas l'anglais, les écoles considérent que j'ai un niveau intermédiaire, je comprends bien ( jamais entendu l'accent australien ) mais j'hésite pour le parler ( manque de vocabulaire aussi ! )

Je viens à Sydney en début d'année prochaine pour quelques mois dont 2 mois de cours intensifs + famille d'accueil...et pour essayer de progresser !

Vous pensez que c'est une bonne solution pour décoller ?


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 17:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
judith a écrit :
moi avec mon auusie on parle le méme langage
LE LANGAGE UNIVERSEL :wink:


je comprends pas ... tu peux faire un dessin ? :p

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 18:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
:shock: impossible trop compliké !!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 18:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Un peu de sérieux et de tenue Marclaf et judith je vous prie!

Pour ce qui est du sujet initial et plus particulièrement des inquiétudes, je dirais que le "meilleur" moyen pour se tester niveau compréhension, mais aussi pour progresser tout en étant "chez soi" est et restera longtemps je pense de regarder des films en VO.

Posez-vous dans votre canapé, lancez un DVD ou une cassete d'un film en VO (si vous voulez vraiment le jouer à fond, SANS sous-titre) et concentrez vous, écoutez bien... je suis sûr qu'au bout de quelques films tout ira très bien :).

KuBuS

En parlant de film, j'ai dans ma vidéothèque personnelle The Castle, film très très très australien, et s'il y a une chose de sûre... c'est qu'on a le droit à du bon vieil accent australien dedans..


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 18:41 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
:( ben dis donc si on peut plus rigoler alors :cry:
pas cool tout ça.oulala vivement que je parte en Australie la bas au moins ils ont de l'humour !!!!!! :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 19:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Eheheh :)
Je vois que tu t'es pris le virus Australie à pleine dose :).

KuBuS


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 19:36 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2005 17:12
Message(s) : 23
Et pour cause ....... :!:


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 19:59 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2003 03:52
Message(s) : 385
Localisation : Sydney (Chippendale)
Ahlala c'est beau l'amour, ça doit être pour cette même raison que moi je n'ai pas du tout été piqué par l'insecte transportant le virus "vive l'Australie" :) mais plutôt celui "c'est vraiment pas mal la France quand même" :).

KuBuS

PS: Dernier message totalement Hors-Sujet dans ce thread de ma part je le jure. Et quoiqu'il en soit, Vive la Bretagne! Image


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Avr 2005 20:50 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Mars 2005 22:15
Message(s) : 11
Localisation : Paris
Merci Kubus pour tes conseils, les autres ne changez rien... :D

Et vive la Bretagne aussi :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2005 08:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2004 23:32
Message(s) : 805
Localisation : Sydney (Crows Nest)
Ok je vais etre plus serieux .... Mais c'est ma faute, c'est Judith qui a commence.
Sinon pour revenir sur la question, j'etais dans le meme cas : l'anglais etait ma seconde langue a l'ecole, j'ai toujours eu un niveau plutot pas terrible, j'avais jamais ete interesse par l'anglais (je faisais un rejet des films en VO par exemple etc). Et ici, c'est sur que le debut etait difficile et que je pouvais pas avoir de grandes conversations, mais apres quelques mois tout va mieux. T'inquiete pas !
Si tu es vraiment stressee avant d'arriver a cause de ca, la solution de Kubus me parait pas mal : regarde des films !
A propos de l'accent australien, tu verras rapidement que le probleme n'est pas forcement de comprendre les autres mais de te faire comprendre.C'est eux qui ont pas forcement l'habitude d'entendre des accents etrangers.
Bon courage ! Et encore desole pour nos egarements ... :roll:

Marc


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2005 15:54 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 20 Jan 2005 03:04
Message(s) : 227
Localisation : Sydney (Pyrmont)
Sinon, l'alcool désinhibe. Après quelques litres (pour moi), on parle anglais enfin presque.

Je plaisante mais un bon moyen de progresser c'est de sortir.


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Avr 2005 18:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Oct 2004 06:57
Message(s) : 375
Localisation : Chicago
Bon allez a mon tour,.... Il y a 5 ans de ca apres mon bac je suis partie 10 mois au Texas ( niveau accent je crois que ca bat l'accent australien ) :mrgreen: ... Bref.... Avant de partir jetais totalement nulle en anglais, pour dire c'était aussi ma deuxième langue et meme en essayant de faire des controles collectifs on avait pas la moyenne,.... Ah lala

En tout cas les 2 premiers mois, tu vas galerer mais bon faut pas baisser les bras,.... En fait tes progres vont se faire petit a petit,.... Arrivé au 3 mois de ton séjour tu vas te rendre compte que tu arrives a t'exprimer plus facilement et surtout tu vas comprendre de mieux en mieux !!!! Apres je ne sais pas pourquoi tu vas avoir l'impression que tu ne fais plus de progres,... Peut etre que ton cerveau se repose un peu :mrgreen: .... En fait les progres en anglais se font par palier

De toute facon il faut bien comprendre que tu ne vas pas etre bilingue au bout d'un an !!! Mais cest vrai que tu vas te sortir plus confiant avec la langue a la fin de ton séjour, .... Faut dire que j'étais a 100 % en contact avec des americains,... Donc de ton cote si tu veux progresser tres vite, ne t'enferme pas avec trop de contact francais !!!!

Apres une fois sur place, cest a toi de trouver des methodes aussi pour apprendre + vite,.... Jai un ptit truc de rien du tout mais si pendant la journee je nai pas reussi a dire quelques choses, le soir je regarde dans mon dico et je note chaque mots dans un repertoire, et a chaque fois je relis tous les mots que j'ai mis,.... Donc il ne faut pas le laisser au fond du tiroir !!! Il faut aussi beaucoup lire, cest une autre solution pour apprendre un nouveau vocabulaire et voir les tournures de phrase

Voila voila


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com