RĂ©pondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: l'anglais...
Message PubliĂ© : 13 Juil 2010 18:45 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Oui, c'est long...de se sentir a l'aise en anglais !
La comprehension depend beaucoup de l'interlocuteur; tu en comprends facilement certains, d'autres, meme en les faisant repeter plusieurs fois, difficile.
En discutant avec des australiens, beaucoup me disent "Ne t'inquiete pas, moi non plus je ne comprends pas certains australiens !". On se console comme on peut...

Comme tu le dis, le telephone est le vrai revelateur de tes progres en anglais. En face a face, on y arrive toujours plus ou moins. Au telephone, on rame...
Personnellement, j'ai mis plus d'un an a me sentir a peu pres a l'aise au telephone.

Et c'est vrai qu'on a l'impression d'un appauvrissement de la communication. Tu essaies avant tout de te faire comprendre, pas de nuancer tes propos ou de faire passer des subtilites. Peut-etre avec le temps...


  Profil  
 
  Re: l'anglais...
Message PubliĂ© : 14 Juil 2010 07:53 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Oui c'est frustrant tout ça...
Je suppose qu'il faut être patient... et persévérant...
En tout cas, en 2 mois, si je suis loin d'être à l'aise, j'ai au moins gagné un truc: maintenant je m'en fous, j'y vais, je parle et je ne me cache plus derrière mon chéri.
C'est l'avantage ici: les australiens sont cool, ils n'hésitent pas à répéter, à parler plus doucement et semblent toujours près à faire un effort pour que tu les comprennes ou qu'ils te comprennent mieux. Ils sont gentils quand même ces aussies :D


  Profil  
 
  Re: l'anglais...
Message PubliĂ© : 20 Juil 2010 08:38 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
pour les films, je te conseille de louer des dvd et de mettre les sous titres en anglais. C'est un bon moyen de faire le lien entre la prononciation et les expressions ! Et tu peux meme faire ca sur la télé normale en mettant les sous titres pour les malentendants :wink:


  Profil  
 
  Re: l'anglais...
Message PubliĂ© : 20 Juil 2010 13:02 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
chihiro a Ă©crit :
pour les films, je te conseille de louer des dvd et de mettre les sous titres en anglais. C'est un bon moyen de faire le lien entre la prononciation et les expressions ! Et tu peux meme faire ca sur la télé normale en mettant les sous titres pour les malentendants :wink:



J'ai quelques séries téléchargées en VO sous titrée en anglais et c'est vrai que ça aide. Cela dit je commence à arriver au bout du stock et la version pour les sourds et malentendants sur la TV je n'y avais pas pensé ! Va falloir que j'essaye :D
Et peut ĂŞtre aussi qu'il va falloir qu'on investisse dans un lecteur DVD...
Merci pour l'idée :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 49 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com