RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Un affreux dilemne !!
Message PubliĂ© : 26 Jan 2004 05:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Jan 2004 05:31
Message(s) : 17
Bonjour a tous!

Voici mon premier post sur le forum. J'espere que d'autres personnes auront été dans mon cas et pourront m'aider en me racontant leur expérience...

Voila, j'ai 30 ans, une femme qui ne parle pas anglais, 3 petites filles (7-4-1 an) et un visa de résident (BN 47 skilled) qui expire le 11 avril.

J'avais fait la demande de visa avant d'avoir ma 3eme fille et alors que j'avais un coup de blues et un boulot pas génial. Je me retrouve maintenant à 3 mois de l'échéance avec 3 filles et un super boulot à Paris.

J'ai regardé les offres d'emploi (je suis ingénieur en informatique) et je pense pouvoir espérer (en voyent les annonces sur le net) un salaire de 90 a 110 kaud sur Sydney. Ca donnerait en net dans les 5000 aud par mois. Une maison sur Sydney coute dejà presque 2500 par mois, a ca il faut rajouter l'ecole x3, la nourriture et tous les frais. Bref je ne suis pas sur du tout de m'en sortir :(

Je ne dois pas ĂŞtre le seul Ă  avoir 3 enfants et il doit donc surement y avoir quelque chose qui m'echappe dans tout ca...

Le fait est que je ne peux pas partir à l'aventure avec 3 enfants. Je pense aller tout seul d'ici le 11 valider mon visa. Ma femme et mes enfants perdraient alors leur visa. L'autre solution serait d'y aller tous pendant 2 semaines pour les vacances de février ( dans 2 semaines :o ) ou d'avril avec tous les pb de décalage horaire sans compter le prix de l'aller retour!!
Cependant, je pourrai alors sereinement chercher un super boulot (150 kaud?) qui me permettrait de vivre mieux en Aus qu'ici...


Je me trompe peut être totalement dans mon analyse et c'est pour cela que je m'en remets à votre expérience pour sortir de ce dilemne...

Merci Ă  vous tous!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Jan 2004 09:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 DĂ©c 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
A mon humble opinion, garde ton super boulot a {aris et l'Australie pour les vacances! Sinon 100 000 AUD annuel, tu devrais t'en sortir, apparement c'est quand meme un bon salaire, meme a Sydney


  Profil  
 
  Les voyages forment la jeunesse
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2004 21:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 19 Juil 2003 19:48
Message(s) : 445
Localisation : Singapour
Le confort ou l'aventure ? Projette toi dans l'avenir:

- Des jobs sympa, tu en trouveras de l'autre coté de l'hemsiphère.

- Pense que c'est une opportunité extraordinaire pour tes enfants: ils seront billingues, ils auront 2 passeports, 2 cultures. Ne pense pas qu'ils soient un fardeau, mais une richesse. (Dans quelques années, on te paiera pour que tu restes dans tel ou tel pays.)

- 30 ans, c'est l'age idéal pour te lancer dans l'aventure. Dans 10 ans tu ne pourras que regeretter de ne pas l'avoir fait et tu ne pourras que te féliciter de l'avoir fait.


  Profil  
 
  L'aventure
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2004 09:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
Bien dit Asterix92! On doit sauter de son zone de confort! C'est dur mais les enfants te remercieront plus tard.



Raz00

:mrgreen:


  Profil  
 
  Impots en Australie
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2004 09:20 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 13:57
Message(s) : 163
Localisation : Adelaide
voir http://www.ato.gov.au/scripts/axos/axos.asp?CONTEXT=&KBS=Stax001i.xr4&go=ok pour calculer les impots en australie

Je calcule sur $100K tu recois vers $5500 par mois

http://www.propertymasters.com.au/statistics.asp te donne les prix moyens dans les cités pour acheter et louer. :shock:

Raz00

:mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2004 00:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 FĂ©v 2004 02:33
Message(s) : 10
Localisation : Sydney
je vois qu'il y a des gens encore plus fous que moi! Moi aussi je veux quitter mon job super pour partir en Australie. je suis en train de tout préparer.

A mon avis, si tu veux y aller alors que tu as apparemment une belle petite famille et que c'est très difficile de tout emmener, c'est que tu n'es pas heureux,ni dans ton travail ni dans ta vie privée.

Tu vas laisser ta femme en France? Tu dis qu'elle ne parle pas anglais, elle va déprimer si elle va avec toi en Australie au milieu de gens qu'elle ne comprendra pas!

Je me mets Ă  sa place.... Je me vois mal aller habiter dans un endroit inconnu oĂą la langue m'est inconnue aussi!

Il faut quand même pas tout ficher en l'air pour un caprice! Ca se réfléchi!

Bon courage, je sais que c'est difficile!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com