Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 17 Mai 2006 23:37 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 11:38
Message(s) : 12
Localisation : Sydney, Clovelly
Moi j'ai essayé mais vraiment même en essayant d'oublier ma culture gastronomique et toute notion de bons goût culinaire avec toute l'abnégation dont je suis capable et ben je peux pas!

J'ai essayé d'analyser ce goût abominafreux et j'en suis arriver à la conclusion que ça ressemble à un vieux fromage faisandé que l'on aurait laisser massérer 2 ans dans un jus de salsifis trop salé. :?

En bonne voyageuse j'entend m'ouvrir à la culture australienne (j'ai déja testé la pizza à l'émeu et les saussices au kangourou) mais par contre c'est désormais sûr: la vegemite ne passera pas par moi!


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 00:27 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 17 Mai 2006 23:41
Message(s) : 108
Localisation : Sydney, seven hills/blacktown
Il y a de la levure biere dedant c'est pour ca que ca sent bizare. Moi j'aime bien ca. Une tranche de pain chaud, du beurre, du fromage et un peu de veggi mite. C'est le quarte heure nationale. J'ai mes sources...


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 07:52 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 26 Fév 2006 02:44
Message(s) : 96
Localisation : Djibouti
miom moi aussi mais sans le fromage :p
mais bon je pense que tout ca c un faux debat, personne n'a a aimer quoi que ce soit, et peut etre que le vegemite ou le marmite doit etre mangé avant que le gout ne se "fixe", tres jeune, pour etre apprécié.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 07:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Mai 2006 18:29
Message(s) : 9
Localisation : paris
on faite ce truc c'est dangereux ???

c'est quoi ca en vrai ???


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 09:02 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 11:38
Message(s) : 12
Localisation : Sydney, Clovelly
Extrèmement dangereux!
D'un taux de radioactivité inégalée (la fermentation de la levure de bière produisant un concentré d'uranium et de méthane), c'est l'Arme de Destruction Massive australienne.


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 14:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 28 Déc 2003 02:49
Message(s) : 664
Localisation : Fremantle or South of France
ce "machin" n'est rien de plus qu'un phénomène de culture. effectivement il faut avoir mangé ça gamin pour vraiment l'apprécier, comme moi.
Après le bon français moyen qui est obligatoirement allergique à la bouffe anglo-saxonne, sera tellement conditionné qu'il n'aimera pas.
Dommage :roll:


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Mai 2006 21:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
vu l'histoire officielle du vegemite, a sa sortie ca a ete un bide monstrueux que les australiens avaient en horreur, a t elle point qu'il avait ete retiré de la vente! :shock:


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2006 21:12 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 11:38
Message(s) : 12
Localisation : Sydney, Clovelly
J'ai même essayé de pervertir 2 gamins aussies de 5 ans en leur faisant des énormes tartines de nutella avec des tartines de Vegemite à côté : aprés avoir gouté le nutella les 2 gosses sont retournés à leur vegemite! Comprends pas!!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 22 Mai 2006 22:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 08 Mars 2003 01:17
Message(s) : 443
Localisation : les deux pieds en france, la tête en oz
as tu essayé une bonne grosse tartine de roquefort a la place du nutella?
ou du st marcellin?


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Mai 2006 10:42 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Avr 2006 11:38
Message(s) : 12
Localisation : Sydney, Clovelly
Ca pourrait marcher mais sâche que si je trouve un St marcelin en Australie, ce sera une histoire franco française entre le fromage et moi: y aura pas d'australien dans l'affaire! :wink:

Et puis j'en ai marre de donner de la confiture aux cochons: j'avais apporté à un mariage un bon gros roquefort français qui pue (à 50$ tout de même le salaud) et j'eu à subir un spectacle digne du film d'horreur: des australiens le mangeaient entre 2 gorgées de VB comme s'il s'agissait d'un vulgaire cheddar en plastique !! J'ai failli pleurer et en venir aux mains.


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2006 11:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2005 19:29
Message(s) : 13
Localisation : sydney
Salut,
La végémite est fabriquée de façon artisanale: les australiens se rassemblent dans les prairies afin d'y capturer de grandes quantités de criquets et sauterelles. ces derniers sont délicatement pincés à l'arrière de la tête et émettent alors une goutte de répusilf noiratre, qui mis en bouteille et macéré pendant quelques mois pour donner le produit recherché.
A+
fab


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2006 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Juin 2005 01:07
Message(s) : 89
Localisation : Shepparton, VIC
Citer :
Et puis j'en ai marre de donner de la confiture aux cochons: j'avais apporté à un mariage un bon gros roquefort français qui pue (à 50$ tout de même le salaud) et j'eu à subir un spectacle digne du film d'horreur: des australiens le mangeaient entre 2 gorgées de VB comme s'il s'agissait d'un vulgaire cheddar en plastique !! J'ai failli pleurer et en venir aux mains.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Pareil, j'ai eu la meme reaction. Mes grands parents font du foie gras pres de Borderes sur Adour pour les connaisseurs. Bref, j'avais reussi a m'infiltrer en Oz avec une conserve dudit precieux foie gras. Le jour ou on decide de le deguster, je commence a toaster du pain de mie, et dans mon dos, ces infames barbares commencent a m'etaler des grosses tranches de fois gras sur des crakers Sa..ka..ta. Scandale national, non ? Enfin ca m'a bien fait marrer qq jours apres.

Pour le Vegemite, j'ai essaye plusieurs fois, mais malgres toute ma bonne volonte, je ne peux pas, rien a faire.


  Profil  
 
  graisse a velo
Message Publié : 25 Mai 2006 16:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
La VEGEMITE sais bon pour les vetements en cuir ou pour les chaines de velo plus de bruit aprais mieux que tous les lubrifiant pour ciree les chaussures aussie sais bien
du pain de la vegemite de la banane et une sardine decue c'etais le lunch de mon ouvrier a vomir quand je le voyais manger


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Mai 2006 16:05 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 19:03
Message(s) : 272
Localisation : -bali-brisbane
[quote="tetard"]Salut,
La végémite est fabriquée de façon artisanale: les australiens se rassemblent dans les prairies afin d'y capturer de grandes quantités de criquets et sauterelles. ces derniers sont délicatement pincés à l'arrière de la tête et émettent alors une goutte de répusilf noiratre, qui mis en bouteille et macéré pendant quelques mois pour donner le produit recherché.
A+
fab[/quote]
:D :D
faut arreter de fumer le tetard........


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juin 2006 16:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Nov 2005 20:22
Message(s) : 17
Localisation : Paris
Quand j'étais là bas, un guide m'a dit qu'il s'agissait de "the ultimate aussie experience"... comme quoi, même eux ont un peu de mal avec ce Vegemite infâme !
La première fois, en innocent total, je m'imagine que c'est une sorte de marmelade à tartiner... Il faut dire que les barquettes étaient au mileu d'autres barquettes de confiture... Je m'en suis étalé toute une tartine, à peine réveillé et ai mordu en plein dedans :x :shock: :?
Eh ben, ça m'a bien réveillé !!!!!!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com