RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visite en transit
Message PubliĂ© : 05 Oct 2010 03:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2010 05:50
Message(s) : 3
Bonjour !

Je suis en train de chercher mes billets pour partir à Sydney. Les escales des vols qui m'intéressent se trouvent à Shanghaï, Pékin ou Hong-Kong. Je voulais savoir s'il y avait des formalités à faire pour rentrer et visiter ces villes. Doit-on récupérer ces bagages ? (il s'agit de la compagnie Air China).

Merci de votre aide!


  Profil  
 
  Re: Visite en transit
Message PubliĂ© : 05 Oct 2010 08:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 01 Oct 2008 10:56
Message(s) : 298
Margot1501 a Ă©crit :
Bonjour !

Je suis en train de chercher mes billets pour partir à Sydney. Les escales des vols qui m'intéressent se trouvent à Shanghaï, Pékin ou Hong-Kong. Je voulais savoir s'il y avait des formalités à faire pour rentrer et visiter ces villes. Doit-on récupérer ces bagages ? (il s'agit de la compagnie Air China).

Merci de votre aide!



Je n'ai entendu que des mauvaises choses sur Air China...


  Profil  
 
  Re: Visite en transit
Message PubliĂ© : 05 Oct 2010 11:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Jai deja pris Air china (en juin dernier precisemment - A/R) le service etait plutot bon. Ils etaient gentils.
Ca c'est bien passe.
Les stats montrent que c'est une bonne compagnie - tres peu de crash...

Il ne faut pas de visa pour Hongkong - Ils te feront juste un petit tampon valable 90 jours
Pour les autres villes il te faudra un visa.


  Profil  
 
  Re: Visite en transit
Message PubliĂ© : 06 Oct 2010 02:58 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
sur wikipedia, ils indiquent que air china a 7 fois d'accidents que la moyenne .. ethyad j'ai trouvé très bien pas beaucoup plus cher et très bien


  Profil  
 
  Re: Visite en transit
Message PubliĂ© : 06 Oct 2010 08:04 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
7 fois + d'accidents ?
ou 7 fois - d'accidents ?


  Profil  
 
  Re: Visite en transit
Message PubliĂ© : 12 Nov 2010 18:09 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Pour une fois, je vais me sentir utile! :lol:
J'ai l'habitude de prendre Air China mais pour des vols plutôt internes à l'Asie (China mainland, Korea, Malaysia) et non de si longs vols. Si tu veux visiter la ville, quelle qu'elle soit, il faudra récupérer tous tes bagages. Il existe peut-être des consignes dans les aéroports mais ça doit être payant et perso, je n'aurais pas confiance. Rien que pour demander la récupération , bref, bof.

L'obtention d'un visa sera obligatoire et même le touriste est difficile à obtenir pour la Chine. Pékin est carrément plus stricte et Shanghai un peu moins. Néanmoins, il faudra une lettre d'invitation de quelqu'un habitant dans la ville en question avec une adresse "permanente". Autant dire que le pote étudiant ou l'ami en vacances ne sont pas forcément les meilleures solutions.

Le forum bonjourchine.com pourra répondre plus précisément aux questions techniques de visa (ça change de tendance très souvent... 2-3 mois au mieux). Si tu veux vraiment visiter la Chine, je pense qu'il sera plus agréable de plannifier quelques étapes sur place plutôt qu'entre deux avions. Le terminal 3 de Pékin est sympa à visiter pour quelques heures, y a de quoi s'occuper. :mrgreen:

Je ne connais pas suffisamment tes motivations pour t'aiguiller correctement. Au feeling, s'arrêter à Hong Kong sera moins compliqué et il y a aussi des trucs sympa à voir. ;)


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com