Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 26 Fév 2006 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Nov 2005 19:44
Message(s) : 82
Localisation : Brisbane
Je trouve que c'est un peu limité comme comparaison : les français sont moins chaleureux et accueillant que les australiens...
Moi mes conversations du bout de la nuit en France avec mes amis me manquent terriblement, ici dès que tu abordes certains sujet et hop vas-y que je te change le sujet!

En plus, Paris c'est pas la France, c'est un coin en France, réputé pour sa population metro boulot dodo, imaginez vous 3 heures dans les transports, la pluie pour ami et la pollution...Ah c'est sur à Sydney ils sont plus contents :wink:

Pour Asylum, d'accord t'as peut etre la double nationnalité mais bon combien de temps as-tu passé en France (à Paris?) et en Australie pour juger? Un peu dure je trouve dans tes propos :(

Ah et j'ajouterai que je n'ai pas du tout aimé les gens à Sydney, matérialistes, pas très aimables et toujours pressé mais j'admet que je n'y suis probablement pas resté assez longtemps pour vraiment apprécier les gens de Sydney 8)
Bref, je dirais que c'est difficile de juger 2 pays quand au fond, y'a des imbéciles et des c** partout et qu'il y a de forte chance qu'on les rencontre :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Nov 2006 11:24 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Nov 2006 15:39
Message(s) : 29
n importe quoi, raphaella, n importe quoi :!:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Mars 2007 01:31 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Fév 2006 02:26
Message(s) : 13
Localisation : Grenoble
c'était mon expérience, mais j'avoue que je serai un peu plus modérée aujourd'hui, mais je trouve, et c'est mon sentiment personnel, qu'au premier abord les Australiens sont plus souriants et accueillants.


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Mars 2007 08:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
A mon avis les Australiens sont egoistes et je me moque franchement de savoir s'ils sont gentils ou accueillants car la n'est pas la question. :wink:

Un pays ayant de telles richesses minières qui pourraient facilement faire bien vivre une centaine de million de personnes mais qui se borne a y limiter son acces pour que ceux qui sont deja dedans puissent devenir encore plus riches, pour moi c'est de l'egoisme, tout simplement. :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2007 06:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 23 Fév 2003 18:59
Message(s) : 119
Localisation : Melbourne
Je ne connais pas beaucoup de pays (voire aucun) qui seraient disposés à augmenter leur population de 500% par le biais de l'immigration. Donc le monde entier est égoïste! Tous des gros vilains...

Par ailleurs, quand on considère les problèmes d'eau en Australie, je vois mal le pays capable de pourvoir à 100 millions d'habitants, même en buvant l'eau des chiottes. Mais je sais que Victor n'est pas d'accord avec moi sur ce sujet de l'eau.

Pour ce qui est de l'égoïsme de manière générale, il ne faut pas non plus généraliser. Si on trouve que l'attitude du gouvernement Australien est égoïste en matière d'immigration, c'est une chose (que je conteste), mais ce n'est pas nécessairement représentatif d'un égoïsme Australien absolu. L’égoïsme se mesure aussi pour ce qui est des aides aux pays plus pauvres par exemple. Dans ce domaine la, il n’y a qu’a jeter un coup d’œil sur http://fparchive.ceip.org/issue_mayjun_ ... detail.php (rapport de 2004) pour se rendre compte que l’Australie se place souvent bien.

Mais aussi, l’égoïsme se mesure d’individu a individu, et par conséquent les commentaires de certains sur ce forum comme quoi ils ont été aidés dans la rue, les gens offrent leur temps pour discuter, faire en sorte que les visiteurs se sentent bienvenus, etc. Tout cela contribue à démontrer que les Australiens sont en fait ouverts, généreux et loin d’être égoïstes.

Je crois que vivre a Sydney peut donner l'impression inverse, mais n'oublions pas que 5 Australiens sur 6 ne vivent pas a Sydney...

Ozkola


Dernière édition par ozkola le 03 Mai 2007 22:12, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 30 Avr 2007 20:07 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Pour chaque US$100 gagnes en Australie, $0.30 (oui, 30 cents) sont donnes sous forme d'aide aux pays pauvres. C'est mieux que les USA ($0.17) le Japon (0.25), mais moins bien que la France ($0.47), le Royaume Uni ($0.52) ou, les champions, la Suede ($1.03). Les 22 pays les plus riches de la planete se sont engages a aider les pays les plus pauvres a hauteur de 0.7% de leur PIB. 6 pays n'ont pas encore donne de d'objectifs dans le temps dont les USA et l'Australie.

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com