Cela fait un bail que je n'ai pas posté sur ce site

.
Mais voilà , en écoutant les titres du 13h00 de France2 hier, j'ai saisi au vol avec un certain intérêt le titre du nouveau feuilleton de la semaine intitulé une fois de + : " le rêve australien".
On nous parle d'un nouvel eldorado et d'un pays qui ne connait pas la crise. Ensuite, qlqs portraits de français. 2 backpacker de Calais, un couple d'ingénieur. Jusque là , rien de particulier. Ensuite, un natif de Perpignan arrivé il y a 6 ans, nous dit qu'il a créé sa boite down under
en 5 minutes sur le net?!
alors sauf erreur de ma part(création récente d'un nouveau visa d'investisseur à prix démocratique), il faut investir plus
d'1/2 million de $aud ou avoir
déjà un visa de résident permanent, spouse visa,.. pour créer son business. Ce qui doit certainement être le cas de ce Laurent ( si tu es sur ce site éclaire la lanterne des candidats à l'aventure).
Parce qu'avant de dire que cela est impossible en France et faire rêver les investisseurs qui veulent fuir la crise de notre vieille Europe, il faut informer avec un minimum d'honnêteté et parler de son parcours. Ce n'est pas la première fois qu'une chaine publique nous balance des infos partielles sur l'immigration en oz en utilisant des carottes comme nouvel eldorado, rêve,...à la portée du premier venu( en 5 minutes et gratuit donc).
A voir sur France2.fr ou sur votre téléviseur jusqu'à vendredi.