Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Droits de douane
Message Publié : 18 Oct 2003 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2003 18:04
Message(s) : 34
Localisation : Paris maintenant (Melbourne en 2003/2004)
Bonjour a tous

Je voudrais me faire envoyer un colis depuis la France. D'apres la Poste francaise, il faudrait peut etre payer des droits de douane :x . Est-ce que vous en savez plus : combien ? seulement sur les articles neufs ? est-ce que tous les colis sont verfies ? ...

En l'espece, je voudrai me faire envoyer des palmes et un masque (environ 100 Eur).

merci pour vos reponses :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Oct 2003 14:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut,

C'est la 1ere fois que j'entends ca. J'ai recu plusieurs colis et je n'ai jamais rien eu a payer...

Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 18 Oct 2003 19:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Nop aucun problème pour ça, j'envois régulièrement des colis à mon oncle et ya jamais aucun soucis :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2003 00:44 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
ca dépend.. j'ai envoyé un didj en France et ca m'a couté 80 euros! en plus j'ai du aller le chercher à la douane. Je crois que ca dépend si la douane repère que c'est un objet neuf, il me semble qu'il faut remplir un papier avec la valeur du colis. Pour le 2e didj que j'ai expédié, la boutique a mis une valeur bidon (genre 20fr) pour éviter de payer la douane.

Sur le site de la douane:
http://www.douane.gouv.fr/

Et bien je voulais faire un petit résumé, et je dois dire que je n'ai absolument rien compris!
voila le genre de phrase qu'on peu trouver sur ce site, très didactique:
"Attention. Lorsque la valeur globale de plusieurs marchandises dépasse, par envoi, le montant de 45 euros, la franchise est accordée jusqu'à concurrence de ce montant pour celles de ces marchandises qui, importées séparément, auraient pu bénéficier de ladite franchise, étant entendu que la valeur d'une marchandise ne peut être fractionnée." mmmm oui??? :lol:

en tous cas le maximum a l'air d'etre entre 22 et 45 euros avant de payer... il y a un numéro a appeler ce devrais etre plus clair:

N° Indigo : 0825 30 82 63
ou 0825 36 82 63 (portable)

(1) 0,15 euro/mn, facturée à la seconde après une période de crédit temps indivisible de 45 secondes à 0,11 euro, pour un téléphone fixe; pour un téléphone mobile, il convient d'ajouter le prix d'une communication vers un numéro spécial, suivant les tarifs pratiqués par votre opérateur mobile.


  Profil  
 
 
Message Publié : 19 Oct 2003 21:01 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Manu a écrit :
je dois dire que je n'ai absolument rien compris!


Bah Manu puisque tu le dis... je ne vais pas te contredire :mrgreen: Mais si j'ai bien lu, Yeye morse veut envoyer un colis depuis la France vers l'Australie, donc droits de douane Australien a l'arrivee... !

Et je confirme, il peut y avoir des droit de douane (en plus de la GST) a payer, (ils sont de l'ordre de 5 a 15% selon le produit, la liste detaillee etant sur le site des douanes) mais attention, c'est en principe que pour les produits commerciaux (donc destines a la revente) ou ayant une valeur significative (plusieurs centaines ou milliers de dollars)... !

Donc si c'est pour envoyer des camemberts... no worries pas de douane a payer, sauf que le petit chiens de l'AQUIS (quarrantaine qui n'est pas la douane) va bien aimer :mrgreen:

A+ Laurent.


Dernière édition par Laurent le 20 Oct 2003 08:58, édité 1 fois.

  Profil  
 
  mm... bon!
Message Publié : 19 Oct 2003 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Oct 2002 18:29
Message(s) : 91
Localisation : Sydney, Ultimo
OK je me suis trompé de douane :lol: . Mais ca pourra servir à quelqu'un d'autre non?
non? bon... :oops:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2003 07:17 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
J'ai souvent envoye des colis a Melbourne et c'est toujours passe sans probleme. Comme le dit Laurent ca depend en effet de la nature de la marchandise. Par contre j'ai l'impression que la douane francaise est non pas plus stricte, mais plus zelee. Mon copain m'a envoye des petites conneries (cosmetiques etc...) en decembre et j'ai du aller a la douane d'Orly pour les recuperer. Le type voulait me faire payer environ 45 euros, mais ca depend surtout de la tete du client. En jouant la pauvrette pas au courant, il m'en a "fait cadeau" (hum).. je pense qu'il suffit de faire profil bas, et si le type est sympa ca passe sans souci :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 20 Oct 2003 07:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
On a dit masque et palmes ?????

Ok alors pour les frais de douanes 100 euros ca devrait passer, tu ne doit faire une declaration formelle a la douane que si la valeur totale depasse $250 ou $1000 par la poste.

Pour info pour ceux que cela interresse, concernant les accessoires de plongee en import.
Rubber diving suits attract 10% duty and 10% GST.
Diving head gear attracts 10% duty and 10% GST.
Diving footwear is duty free and 10% GST.
Buoyancy Vests attract 5% duty & 10% GST.
Breathing appliances and gas masks duty free and 10% GST.

Laurent


  Profil  
 
  Transporteurs
Message Publié : 12 Nov 2003 09:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2003 10:57
Message(s) : 11
Localisation : Melbourne
btd a écrit :
Nop aucun problème pour ça, j'envois régulièrement des colis à mon oncle et ya jamais aucun soucis :wink:


Hello, ma petite question en reaction : avec quelle compagnie envoies-tu de la France vers l'Australie ?
Merci du tuyau!
Cecile


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Nov 2003 19:21 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 02 Nov 2002 00:56
Message(s) : 234
Localisation : Paris / Brisbane (QLD)
Par la poste tout simplement :wink: ya 2 types d'envois "economique" et "prioritaire" prix en fonction du poids bien sûre.


  Profil  
 
 
Message Publié : 13 Nov 2003 11:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Oct 2003 10:57
Message(s) : 11
Localisation : Melbourne
btd a écrit :
Par la poste tout simplement :wink: ya 2 types d'envois "economique" et "prioritaire" prix en fonction du poids bien sûre.


Ah bah comme dit la pub " La Poste....fallait y penser!..." lol
Merci :wink:


  Profil  
 
  taxe et douane
Message Publié : 31 Déc 2003 10:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Juin 2003 01:01
Message(s) : 20
Localisation : Gold Coast
Normalement tous les articles dont la valeur est superieure a 1000$ AUD sont taxes (destines a la revente ou pas).

Mais bon, certains articles sont souvent oublies par la douane, faute de temps ou je ne sais pas sur quels criteres sont bases le tri...

A+


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com