Je suis rentré en France en 2002. J'ai vècu à Sydney/Paddo pdt 5 ans et j'ai un peu voyager (Perth, Mebourne, Brisy,Noosa, Byron Bay, Whitesundays Island et autour de Sydney). J'avoue que l'Australie m'a bcp bcp manqué. Il n'y a pas d'endroit parfait, je pense que bcp de pays sont attirant et chacun avec leurs qualités et défauts. D'ailleurs aucun pays ne ressemble au paradis, n'est ce pas ?
J'ai lu pas mal de "post" sur le mal du pays...j'ai juste un p'tit message à faire passer. Prenez conscience de la chance que vous avez. Appréciez chaque minute car le temps passe vite, très vite. Vivre en Australie est humainement une expérience fantastique.
J'adore et je déteste la France pour une montagne de raison et je pourrai dire exactement la même chose de l'Australie.
Pour ma part j'ai retenu quelques points très positif de mon expérience Australienne.
I- Les Australiens sont sympa en générale.
II- Il y a une douceur de vivre et des paysages grandioses.
III- J'ai aimé et apprécié l'Australie, surtout le côté nature.
IV- Je ne serai jamais Australien dans l'esprit mais j'ai tellement appris notament sur la tolérance et un autre mode de pensé.
V- Dans le bon sens du terme j'ai noté une simplicité pour aborder la vie. C'est peut-être eux qui ont raison, ils se posent moins de questions mais le but premier n'est-il pas d'être heureux peu important le chemin emprunté ?
VI- Les filles aaahhh les filles, vraiment plus cool que les Françaises ça c'est pas difficile !

)) Vraiment la Française est la reine des chieuses ! Je parle seulement de mon experience perso mais les rapports H/F en France, surtout pour aborder une femme c'est vraiment galère. Je n'ai pas eu ce sentiment aux USA, Angleterre, Autriche, Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, Grèce, Suisse etc...encore une fois c'est perso!
VII- S'il fallait retourner en Australie, c'est vraiment sans problème aucun !!!
A plus tout le monde !
V-